Aujourd’hui nous allons parler d’un très bon mod réalisé par Swuu, qui rajoutera un grand nombre d’objets et d’armes présents dans l’univers du jeu « Dishonored ».
Pour les quelques personnes ne connaissant pas Dishonored, une petite explication s’impose :

Il s’agit d’un FPS d’infiltration dans lequel vous incarnez Corvo, le garde du corps d’un grande impératrice, celle-ci se fait assassiner et vous êtes rendu coupable de ce meurtre .Vous êtes condamné à mort mais quelques jours avant votre exécution un étrange personnage nommé l’Outsider vous rend visite, ce personnage paranormal vous conférera divers pouvoirs magiques qui vous permettront de vous venger.

Petite info en plus : la société mise en scène dans le jeu utilise de l’huile de baleine comme source d’énergie (à la place de l’électricité  et il faut savoir qu cette huile est très instable et est stockée dans des barils qu’il ne faut absolument pas faire tomber. Pourquoi je vous dis ça ? Vous comprendrez très vite.

Commençons par l’élément principal pour devenir un Corvo cubique, l’armure. Cette armure est aussi résistante que l’armure en cotte de mailles.

Avec cette armure vous aurez l'air d'un véritable assassin

Maintenant que vous avez l’armure, il vous faut des armes. Ce mod propose différentes armes semblables à celles du jeu original, à savoir :

Le pistolet.

Celui-ci est inutilisable « seul » vous aurez donc besoin de munitions, deux types de munitions s’offrent à vous :

Soit des balles « classiques »

Soit des balles explosives

Pour faire feu, rien de plus simple. Il vous suffit de faire un clic droit avec le pistolet en main, il faut également qu’il y ait des balles dans votre inventaire (si vous avez des balles explosives et des balles classiques, le pistolet tirera prioritairement avec les balles explosives).

 L’épee est aussi puissante qu’une épée en fer mais est également beaucoup plus belle.

Et enfin, l’huile de baleine.
Comme énoncé plus haut l’huile de baleine , dans le contexte du jeu, peut se révéler être explosive. Cette particularité vous permettra de réaliser de jolis trous en lançant vos bidons dans tous les sens.

Voilà qui clos la partie armement.

Maintenant voyons ce que le mod nous propose comme améliorations :

Tout d’abord, la rune. Cette rune vous conférera un pouvoir de téléportation ( il s’agit du « clignement » pour les adeptes du jeux ). Pour l’utiliser il vous suffira de faire un clic droit avec la rune en main en pointant l’endroit où vous voulez vous téléporter. La rune peut être utilisée un grand nombre de fois et vous permet de vous téléporter à des hauteurs impressionnantes.

Voici un petit exemple de la portée de téléportation de la rune :

[spoiler]

[/spoiler]
Ensuite les charmes d’os.
Dans le jeu original, les charmes d’os sont des objets vous offrant des léger bonus, chaque charmes d’os possèdent un pouvoir spécifique. Dans le mod, le principe reste le même, vous pourrez fabriquer 3 types de charmes d’os ayant chacun un pouvoir différent.
 Et voici un petit récapitulatif des différents pouvoirs des charmes d’os ainsi que leurs crafts.
C’en est fini des objets magiques.
Découvrons pour finir les 2 potions que le mod rajoute :
L’élixir de Sokolov donnera l’effet « Régénération II » durant 10 secondes.
Tandis que le remède de Pierro vous rendra 5 barres de faim.

Installation

Dépendance(s) : Modloader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !