Forgotten Lands est un pack de textures 16×16 créé par Axel. Ce pack, bien qu’il soit en 16×16, a une certaine apparence photo-réaliste. En effet, le créateur de ce pack arrive à créer une illusion donnant l’impression que nous avons affaire à un 32×32. Les monstres ont également subi une amélioration leur apportant une apparence très « RPG ». Les différentes armures, le skin de base et le Wither Boss ont eux aussi obtenu une retouche graphique.

Forgotten Lands nous offre plus de luminosité ce qui rend le jeu vraiment agréable à jouer. Les couleurs sont douces et les interfaces épurés.

Le texture pack 16x16 photo-réaliste

Les différentes armures et le skin de base

Une interface épurée

Les Endermen n'ont pas tellement changé, mais leurs yeux...

Un golem de fer

Un exemple de construction avec Forgotten Lands

 

Liens

Topic officiel

Téléchargement

Installation

Téléchargez et installez tout d’abord MCPatcher ou optifine, disponible tout deux ici.

Mettez le .zip du pack de texture dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows [1.4.2] The McKnack Pack [16x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.2] The McKnack Pack [16x] + r [1.4.2] The McKnack Pack [16x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.4.2] The McKnack Pack [16x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.2] The McKnack Pack [16x] + f2 [1.4.2] The McKnack Pack [16x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.4.2] The McKnack Pack [16x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.