Par définition, un mutant est une créature à la base normale mais qui a subit une “mutation”, un changement de son code génétique, changement entraînant des modifications de l’apparence et du comportement. Jusqu’à présent, Minecraft était dépourvu de ce genre de choses. TheHippomaster a remédié à cela. Ce moddeur anglophone a créé pour vous Mutant Creatures, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce mod va vous donner du fil à retordre. De nombreuses créatures génétiquement affectées avec des allures de boss vont vous mener la vie dure…

 

Les créatures mutantes

Ici sont répertoriées les créatures qui chercheront désespérément à vous tuer. Ces dernières se rencontrent naturellement, mais ont en ce cas un taux d’apparition très faible (en revanche, ce taux est configurable via un fichier). Vous pourrez voir plus bas dans la page un système permettant d’accélérer le processus de mutation en infectant vous-même diverses créatures.

 

Le Zombie mutant

Le Zombie mutant est une créature dont le code génétique a surtout évolué vers la violence. Ce n’est en effet pas de sa tête que cette créature va se servir pour vous attaquer, mais plutôt de ses muscles. Il n’empêche que ces derniers sont terriblement efficaces, il est conseillé de ne pas se retrouver sur son chemin si vous n’êtes pas convenablement équipé. Un autre problème avec cette créature est que vous ne pouvez pas espérer du jour que ce dernier anéantisse le Zombie Mutant : il ne craint plus la lumière du soleil.

Le Zombie mutant. Il a un petit air d'Hulk, mais ce n'est pas lui.

La puissance du Zombie mutant se décline en trois attaques dévastatrices. Couplés à cela viennent s’ajouter 75 points de vie qui permettront à votre adversaire de vous tenir tête un bon moment.

L’attaque de mêlée

L'attaque de mêlée. Elle vous fera beaucoup souffrir.

En vous trouvant à courte distance du Zombie mutant, ce dernier frappera le sol avec ses bras disproportionnés dans le but de provoquer une onde de choc. Cette dernière est extrêmement dangereuse, elle est capable de vous toucher à plusieurs blocs de distance et vous infligera jusqu’à 12 cœurs de vie en moins. En outre, vous avez 25% de chances que la frappe affecte votre estomac et vous inflige l’état faim pendant plusieurs secondes (Rappelons que cet état fait progressivement diminuer votre jauge de faim).

Le rugissement des ténèbres

"Venez à moi, mes frères !"

Étant données ses dimensions, cela va sans dire que le Zombie mutant a une cage thoracique bien plus importante qu’auparavant. Et ne croyez pas que cela n’a aucun intérêt. Si par malheur votre adversaire use de sa voix pour pousser un horrible cri, il est conseillé de quitter les lieux rapidement si vous n’êtes pas courageux. En plus de vous infliger des dégâts par la seule force de son hurlement, le Zombie mutant appellera des profondeurs de la terre ses semblables (en clair, d’autres zombies) pour mettre fin à vos jours. À noter que moins de Zombies seront invoqués s’il fait jour.

L’attaque de saut

Il va certes dans le ciel, mais ce n'est pas un Ange pour autant.

Si vous êtes vraiment près du Zombie mutant, vous risquez beaucoup. Il usera en effet de toute sa force pour vous envoyer haut dans le ciel, puis sautera vous rejoindre afin de vous asséner un coup très puissant. En plus de ressentir les dégâts de la frappe du mutant, vous vous écraserez lamentablement sur le sol et perdrez encore une fois bon nombre de points de vie. En conséquence de ces effets, cette attaque est la plus puissante de toutes les attaques du Zombie mutant.

D’autres capacités

Vous pensiez vraiment que le Zombie mutant serait aussi simple à affronter ? Détrompez-vous. Il est dit plus haut que le mutant ne craint pas le soleil. Mais c’est bien mieux que cela : il regagne un cœur toute les 5 secondes durant la nuit. Et même si vous l’achevez, vous n’êtes pas au bout de vos souffrances. Ne croyez jamais qu’un adversaire est mort sans avoir vu le corps être totalement incinéré. C’est le cas ici. Le Zombie mutant se relèvera trois fois d’entre les morts si vous ne brûlez pas le corps rapidement après l’avoir mis hors d’état de nuire.

Ne vous inquiétez pas, cette fois-ci, il est bel et bien mort.

 

Le Creeper mutant

Le Creeper était déjà dangereux, que ce soit pour l’environnement ou pour vous-même. Mais il y avait une compensation : il n’explosait qu’une seule fois. Avec cette version mutante, ce détail a été corrigé. Ne lisez donc la suite que si vous vous sentez prêt à affronter un Creeper capable de vous exploser plusieurs fois d’affilée.
Ne perdez également pas de vue que ce mutant dispose de 60 points de vie. Ne croyez pas en venir à bout rapidement.

Votre futur adversaire. Des combats explosifs sont à prévoir avec lui.

Similairement au Zombie mutant, le Creeper mutant dispose d’un panel de 5 attaques puissantes. Prenez donc garde, il vous attaquera aussi bien au corps-à-corps qu’avec des explosions.

Frappe de mêlée

C’est l’attaque la plus utilisée par ce mutant. Il vous frappe directement avec sa tête, et autant vous dire qu’il a la tête dure. En plus de vous infligez une bonne somme de dégâts, cette attaque vous propulsera vers l’arrière. Notez qu’il est possible d’utiliser une épée pour parer l’effet de recul de cette attaque.

Attaque de saut

Le Creeper mutant est très agile, il vous affrontera avec beaucoup de dextérité. Dans cette attaque se reflètent sans problème ses capacités : il rejoindra les airs d’un bond rapide, dans le seul but de retomber sur vous et de vous prendre par surprise. Dès qu’il rentre en contact avec le sol, il produit une importante explosion qui abîmera probablement vos constructions.

C'est un peu comme le Zombie mutant, mais le Creeper préfère vous écraser.

C’est là qu’on voit le mieux que ce mutant n’est pas à affronter partout. Il n’aura aucun remord à massacrer littéralement tout ce que vous avez pu faire jusqu’à présent.

Invocation de serviteurs

Même si le Creeper mutant est très puissant, craignez également ses serviteurs ! Si vous le mettez vraiment en colère, il appellera jusqu’à quatre subordonnés qui vous attaqueront sans pitié. Ces derniers n’explose qu’une fois, mais leur explosion est autant à craindre que celle d’un Creeper normal.

Ils sont juste plus petits, ne pensez surtout pas qu'ils s'en retrouvent moins dangereux.

Attaque chargée

Si vous voyez le mutant Creeper clignoter en blanc, c’est qu’il se charge en énergie. Pendant cette période, profitez-en ! Il est parfaitement vulnérable. Mais si vous ne réussissez pas à lui infliger suffisamment de coups durant sa période de charge, il récupérera 15 points de vie. Notez que sa période de charge dure 5 “flash”, un flash étant équivalent à un clignotement. Au bout du sixième flash, il regagnera ses 15 cœurs de vie.

Il devient tout blanc, mais ce n'est pas un symbole de rédemption.

“L’effet paratonnerre”

En accumulant de l’énergie lorsqu’il effectue l’attaque chargée, vous avez une chance sur six que le Creeper mutant ne soit en fait entrain d’attendre que vous vous rapprochiez. Si vous le faites, il invoquera sur lui un éclair qui le rendra bien plus puissant, similairement aux Creepers normaux.

Il se prend un éclair et n'a pas mal. Voilà une chose qui a le don d'énerver !

 D’autres capacités

Le Creeper mutant dispose également de deux autres capacités dangereuses. Il s’agit du soin et de sa mort.

En effet, si le mutant subit une explosion, ne pensez pas que cela lui infligera des dégâts. Au contraire : il récupérera des points de vie. Évitez donc de l’affronter avec des pièges à TNT… Ce pouvoir ne prend pas en compte les explosions d’autres Creeper mutants.

Sa deuxième capacité est qu’il ne vous laissera pas en paix, même à sa mort. Une fois que vous l’avez achevé, il vaut mieux s’éloigner au plus vite : il va provoquer un énorme explosion qui va considérablement endommager le paysage. Astuce : s’il est entrain de mourir, il clignotera en rouge.

 

L’Enderman mutant

Les endermens sont des créatures de Minecraft naturellement terrifiantes : elles produisent des sons atroces, se téléportent dans votre dos et ne supportent pas d’être regardées. Et bien, vous n’êtes pas au bout de vos craintes. L’Enderman mutant, deux fois plus grand qu’un enderman classique, deux fois plus de bras, deux fois plus de puissance. En conclusion, vous aurez deux fois plus peur avec ce mutant.

Pour le moment, il n'est pas agressif. Profitez de ce moment de répit avant de lire la suite.

Comme les Endermens normaux, l’Enderman mutant n’est pas hostile tant que vous ne l’avez pas regardé. Notez aussi que ses quatre bras ne sont pas visibles tant qu’il est passif, vous n’en voyez que deux. L’enderman mutant dispose de 100 points de vie. Et si vous le regardez, ou si vous vous promenez avec une Citrouille sur vous non loin de lui (chose qui a le don d’énerver les endermens), il vous téléportera vers lui (l’enderman se téléporte, le mutant VOUS téléporte) et vous infligera l’état Aveuglement (Blindness), qui vous empêchera de voir à plus de deux blocs. Ce monstre est donc à prendre au sérieux.

Vous l’avez probablement déjà remarqué, les mutants disposent tous de plusieurs attaques bien distinctes. Voilà donc celles de l’Enderman Mutant.

La téléportation

Si l’Enderman mutant se téléporte, tenez-vous à distance. Il utilise son Âme des Limbes pour produire un impact très puissant, capable d’enlever deux points de vie à toute créature se trouvant dans les parages, mais également de les aveugler et de les éjecter au loin.

Voici le moment où il vaut mieux partir avant qu'il ne se téléporte...

Attaque au corps-à-corps

L’Enderman mutant dispose de quatre bras, il faut dire que c’est largement suffisant pour vous asséner des attaques de mêlée. Ainsi, si vous vous trouvez près de lui, il vous frappera, tout simplement. Ces attaques peuvent vous faire perdre jusqu’à 4 cœurs de vie si l’attaque provient de ses bras supérieurs, et 5 cœurs si la frappe est signée par ses bras inférieurs !

Jet de blocs

L’Enderman classique se contente de saisir des blocs pour les placer plus loin. Le mutant les attrape avec ses nombreux bras et vous les envoie à la figure ! Tenez-vous à distance si c’est le cas… ou alors à l’abri, caché dans une planque quelconque. Comme l’Enderman mutant dispose de quatre bras, il saisit pour un maximum de quatre blocs et les projette un à un. Si vous êtes touché par un bloc, vous perdrez 3 ou 4 points de vie. Le bloc inflige également des dégâts de zone à l’impact, infligeant jusqu’à 2 cœurs de vie.

Si vous tenez vraiment à recevoir un bloc dans la tête, ne bougez pas.

 Clones chaotiques

Ne croyez pas en ce que vous voyez… S’il le faut, le mutant invoquera 8 clones, capable de se téléporter et d’infliger 1 demi cœur de vie. L’un d’eux est le véritable Enderman mutant. Vous n’aurez cependant rien de plus pour le distinguer que sa taille, qui est légèrement plus grande. Il inflige également six fois plus de dégâts que ses congénères clones, pour un total de 3 cœurs perdus par attaque. Notez que si vous frappez le mutant, le sort de clonage est automatiquement brisé.

Ils vous encerclent, vous empêchent de fuir... Tels des Zombies, mais intelligents.

 “Telesmash”

L’Enderman mutant ne se contente pas de se téléporter. Si vous l’agacez trop, il est capable de VOUS téléporter. Si vous vous rapprochez trop de lui, il vous encerclera de ses bras pour vous propulser loin dans les airs, action qui vous fera perdre trois points de vie, mais également des points de dégâts dus à votre chute… En outre, vous pouvez être frappé de nausées, avec un peu de malchance. Et n’essayez pas de combattre le mutant en ayant mal à la tête, sauf si vous êtes suicidaire (auquel cas jetez-vous sur lui).

Il ne veut pas vous broyez de ses mains, mais juste vous expédier loin de lui...

Le cri du tréfond

Peu de gens sont encore en vie pour parler du fameux cri de l’Enderman mutant. Ce cri glacerait de peur n’importe quelle personne disposant d’une âme. Comme tous les Endermens, le mutant craint la pluie. Et si cette dernière se manifeste, ne croyez pas qu’il va se laisser vaincre plus simplement, bien au contraire. Il utilisera toute la puissance de sa voix pour prononcer un cri dissonant, difficile à supporter. Pourquoi un tel cri ? Simplement pour ses effets… Il arrêtera net la pluie battante, vous infligera deux points de dégâts ne prenant pas en compte votre armure. Les autres effets majeurs du hurlement sont un empoisonnement, une longue faiblesse, mais aussi une très grosse faim. Je ne vous indique pas que vous pouvez être frappé de nausées, vous devez avoir compris que l’Enderman mutant aime bien cet effet. Si vous êtes sérieusement malchanceux, vous pourrez mourir en quelques secondes, malgré votre armure.

Craignez son hurlement plus que toutes ses attaques...

 Venir à bout de la créature…

Les meilleures comme les pires choses ont toutes une fin. Mais l’Enderman mutant ne quittera pas ce monde sans vous infliger des souffrances plus atroces que ce que vous avez pu vivre jusqu’à maintenant. Une fois mort, le mutant perd son âme, et cette dernière, sans un support concret pour l’abriter devient extrêmement instable. Des fragments d’EnderSoul ainsi que des perles ou même des yeux des Limbes se perdront un peu partout sur le lieu de la mort. Vous devez vous dépêcher de récolter les fragments avant qu’il ne disparaissent, leur utilité était détaillée plus bas.

L’âme se détériore et endommage (temporairement) la stabilité spatiale de la zone, ce qui est très désagréable : vous serez propulsé dans tous les sens très rapidement. Notez bien qu’une citrouille sur votre tête permet de contrer la plupart des effets de la mort de l’EnderSoul. Juste la plupart.

 

Le Golem de neige mutant

Vous vous sentez seul, faible ? Faites appel à un compagnon très utile. Le Golem de neige mutant est un très bon moyen de défense à distance. Mais celui-ci n’apparaît jamais naturellement. Vous devez le créer en infectant un Golem de neige classique avec l’agent chimique X. Cet agent est détaillé plus bas.

Son regard est effrayant, mais c'est bel et bien votre ami.

Le golem mutant dispose de nombreuses capacités.

Gel du sol

Comme il est fait de neige, ce mutant n’apprécie guère l’eau. Ainsi, s’il marche sur un lac, une rivière ou même un océan, il transformera l’eau en glace afin de pouvoir passer sans problèmes. Il recouvre aussi le sol de neige.

Si vous êtes frileux, évitez ce compagnon.

Jet de glace

Comme tout bon golem de neige qui se respecte, le golem mutant engage automatiquement le combat avec toute créature hostile dans les parages. Mais contrairement au golem classique, il ne les attaque pas avec de simples et inoffensives boules de neiges, mais avec des blocs de glace bien plus dangereux. Il inflige ainsi 6 points de dégâts à ses adversaires.

Ce golem s’apprête à briser la glace avec cette sorcière.

Soin glacé

Si votre Golem de neige mutant est blessé, jetez-lui simplement des boules de neiges sur lui. Il regagnera un cœur par boule de neige.

S'il suffit de tirer sur les monstres pour qu'ils régénèrent, où irait le monde ?

 

D’autres capacités

Vous pouvez ordonner à votre mutant de vous suivre. Pour cela effectuez simplement un clic-droit sur ce dernier.

En mourant, votre compagnon lâchera de 32 à 48 boules de neige ainsi que sa tête : une Jack O’Lantern.

 

Récompenses

Heureusement, le mod n’est pas qu’un ramassis de mutants destructeurs. Ces derniers vous conféreront des objets de grande valeur si vous réussissez à venir à bout d’eux. Ces objets, très utiles, vont considérablement vous simplifier la vie.

 

Le Marteau d’Hulk

Ce marteau est lâché par le Zombie mutant à sa mort, après que vous ayez brûlé son cadavre. Il a un propriété très intéressante : il est capable de reproduire l’attaque de mêlée du mutant. Cette attaque permet entre autre d’infliger des dégâts similaire à des dégâts d’épée, mais à quelques blocs de distance, via une onde de choc. L’idéal si vous êtes poursuivi. Ce marteau dispose de 64 utilisations.

Étant donnée la taille du marteau, c'est certain qu'il fait très mal.

 

L’œuf, le serviteur et l’écaille

L’œuf de Creeper

En tuant le Creeper mutant, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première est sans doute de récupérer l’œuf de Creeper en le prenant sur votre tête avec un clic-droit. Vous pouvez même empiler plusieurs œufs sur votre tête.

C'est amusant, n'est-ce pas ?

Ces œufs ont besoin d’être couvés pendant 3 à 5 jours pour éclore. Vous pouvez accélérer le processus d’éclosion en simulant des explosions de tous types autour de l’œuf.

Évitez quand même de dynamiter votre propre œuf...

 Le serviteur explosif

Si votre œuf éclot, vous disposerez alors d’un serviteur Creeper à votre service. Ce dernier explosera volontiers sur vos adversaires. Il dispose de plusieurs capacités intéressantes : donnez-lui de la TNT et il explosera plusieurs fois de suite, en sachant que chaque TNT donnée augmente le rayon de son explosion de 0.2. La poudre à canon lui permet de récupérer deux points de vie. S’il a déjà toute sa vie pleine, chaque poudre augmentera sa vie maximale d’un cœur.

Mais qu'il est mignon !

Télécommande Creeper

Cette télécommande vous permettra de gérer votre serviteur : voir ses capacités, sa vie, modifier son nom et d’autres choses utiles.

La recette de cette télécommande.

Pour afficher les informations sur un serviteur, faites un clic-droit sur lui avec la télécommande. Une nouvelle interface s’offrira alors à vous.

Paramétrez votre Creeper simplement !

Vous pouvez ici le renommer, afficher sa vie restante et sa vie maximale, la puissance de ses explosions, mais aussi activer ou désactiver la capacité du serviteur à détruire les blocs en explosant. Une fonction très utile pour garder votre maison sans en détruire la moitié.

Écaille de Creeper

Si vous détruisez l’œuf avant qu’il ne soit éclot et que vous êtes chanceux, vous pouvez obtenir une écaille de Creeper. Cette écaille a un pouvoir bien sympathique : prenez-la en main et faites un clic-droit pour déclencher une grosse explosion. Il y a en revanche deux bémols. L’écaille commence sans pouvoir, vous devez la recharger en frappant des monstres. La puissance de l’explosion varie en fonction du chargement de l’écaille, mais à chaque utilisation l’énergie est vidée dans sa totalité. L’autre inconvénient est que l’écaille draine votre énergie vitale pour fonctionner. Ainsi, en l’utilisant, vous serez frappé de poison pendant 5 secondes.

L'écaille la plus dangereuse du monde !

Note : si l’œuf ne lâche pas d’écaille de Creeper, vous pourrez récupérer de 5 à 10 poudre à canon.

 

La main des ténèbres

Fragments d’EnderSoul

En vainquant l’Enderman mutant, vous pourrez voir quelques fragments étranges. Ce sont des morceaux d’âme d’EnderSoul, l’âme du mutant. Ils sont lâchés à la mort de la créature. Récupérez-les avec un clic-droit avant qu’ils n’explosent ! Une fois que quelques fragments vous suivent, jetez (pas avec un clic-droit) un œil des Limbes pour créer une main d’EnderSoul.

Une main plus grosse ? Quelle utilité ?

La main d’EnderSoul

Cette main bien étrange inflige 3 points de dégâts si vous l’utilisez en mêlée. Ce n’est cependant pas son utilité principale. Avec un clic-droit, vous pouvez récupérer des blocs à la manière d’un Enderman ! Vous pouvez en transporter jusqu’à trois à la fois. Réutilisez le clic droit pour jeter ces blocs à distance comme l’Enderman mutant, ce qui aura exactement les mêmes effets que lui.

Vengez-vous enfin de tous les endermen !

L’autre utilité est extrêmement pratique. Faites un clic-droit tout en étant accroupi pour vous téléporter là ou vous regardez, pour une distance maximale de 128 blocs. Notez que cette capacité prends 4 utilisations normales à la main. La main dispose d’un total de 240 utilisations. Vous pouvez recharger votre main en la jetant sur des fragments d’EnderSoul qui vous suivent. chaque fragment rend 60 utilisations à la main.

 

L’agent chimique X

L’agent chimique X va vous permettre de créer vos propres mutants ! Si vous êtes en manque de combat, c’est un outil très utile. Il vous faut commencer par le créer en suivant la recette ci-dessous :

Voilà votre produit de terreur !

Pour infecter une créature, jetez l’agent chimique à proximité d’elle. Un nuage inquiétant se formera et se dirigera vers sa victime, qui sera bientôt contaminée et transformée en mutant. Notez qu’il y a 50% de chance que la transformation ne s’effectue pas et que l’agent tue simplement la créature visée.

Maintenant un Creeper, bientôt un cauchemar...

 

Liens & téléchargements

Télécharger le mod

Topic officiel du mod sur Minecraftforum

 

Installation

Dépendance(s) : Minecraft Forge

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

4 / 5 - (1 vote)