SkyGrid fait son grand retour avec la version 1.5 de Minecraft ! Créée par le célèbre youtubeur SethBling, il a décidé de mettre à jour la map pour la plus grande joie de tous ! Ceux qui se souviennent de cette map vont être ravis, et quant aux nouveaux, il n’est jamais trop tard pour la découvrir !

Ca fait mal aux yeux… N'est ce pas ?

SkyGrid est une map survival, où le challenge est omni-présent. Il n’y a pas d’objectif à atteindre, si ce n’est réussir à vivre et construire dans cet environnement inhabituel et dangereux ! Aléatoirement, des coffres et des spawners de mobs sont placés sur la map, à vous de les trouvez pour améliorer votre équipement et vos ressources !

 

Débuter dans SkyGrid est toujours un calvaire, croyez-le ! Vous allez tomber pendant un certain temps et voir votre stuff disparaître avec vous, jusqu’à ce que vous preniez vos marques dans la map, et compreniez son fonctionnement ! Chaque bloc interessant devient alors un défi à miner, et pour y parvenir il faudra parfois sacrifier plusieurs fois vos ressources, diminuant ainsi votre butin final, rendant la tâche ardue au possible !

Pas facile d'atteindre tous ces minerais !

La mise à jour de la map va apporter quelques modification au niveau de son contenu :

– Tout en haut de la grille, existe désormais une plateforme de spawn, pour éviter ainsi les apparitions sur de simples blocs, ou dans le vide, carrément.

-La dernière version de la map datait de la version 1.2.5 de Minecraft. Tous les blocs ajoutés par les mises à jour jusqu’à la 1.5 existent désormais dans la grille (il existe des exceptions, comme les “Beacons” ou les blocs de commande).

– Alors que dans la version précédente de SkyGrid, le portal de l’End se trouvait aux coordonnées x=0,y=0,z=0, aujourd’hui, le portail est situé plus ou moins sous la plateforme de spawn.

 

Les notes qu’avait fourni SethBling à propos de la map sont encore valables :

Le nether, toujours aussi dangereux (si ce n'est plus)…

– Le Nether est aussi sous la forme d’une grille ;

– L’End n’est pas sous la forme d’une grille ;

– Utiliser le Nether pour s’échapper de SkyGrid est considéré comme du cheat !

À présent, que diriez-vous de quelques créations réalisées grâce à SkyGrid ? Qui sait, elles vous inspireront peut-être… !

Et maintenant, c’est à vous d’établir vos propres objectifs, les plus fous qui soient, dans cette grille infernale ! Il me reste plus qu’a vous souhaiter bonne chance, vous en aurez besoin !

LIENS

Topic Officiel

SkyGrid

INSTALLATION

1. Téléchargez la map ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map ;

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.2.5] SkyGrid Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.2.5] SkyGrid + r [1.2.5] SkyGrid et tapez %appdata%.

Mac [1.2.5] SkyGrid Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.2.5] SkyGrid Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.2.5] SkyGrid + f2 [1.2.5] SkyGrid et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier ;

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

3.3 / 5 - (3 votes)