👋 Attention ! Veuillez noter que vous consulter un article assez ancien. Il existe des versions plus récentes de cette map :

Après la map Complex, qmagnet nous revient quelques mois après avec Diversity. Cette dernière, contrairement à sa première création, est une map de type CTM (Complete The Monument). En effet, votre but premier lors de cette aventure sera de trouver l’ensemble des dix laines de couleurs afin de compléter le « monument de la victoire ».

Vous remporterez ces derniers blocs de laines en accomplissant les séries d’épreuves, sur une map qui vous sera proposée à chaque portail.

La salle des « portails ».

Comme vous pourrez le remarquer, chaque portail vous proposera une map et donc un type de jeu particulier, correspondant à sa couleur de laine.

La liste des épreuves.

Vous aurez alors l’occasion d’évoluer à travers des labyrinthes, des droppers, des sauts d’obstacles et même des épreuves PVE (joueur contre l’environnement) et de logique.

Un aperçu de la première épreuve labyrinthe.
Une des nombreuses énigmes qu’il vous faudra résoudre.
Un saut plutôt périlleux.

 

Règles et recommandations

Tout au long de votre aventure, plusieurs règles seront à respecter.

  • Il est interdit de casser, placer ou réaliser quoi que ce soit ; sauf mention contraire.
  • Ne pas changer de difficulté ou de mode de jeu.
  • Aucune commande n’est autorisée.
En revanche, l’auteur conseille de jouer avec le pack de ressources par défaut et en luminosité : bright
Il recommande également de jouer à deux, bien que Diversity est faisable tout seul.
 

Vidéos

Voici maintenant le premier épisode d’un Let’s Play de rsmalec sur Diversity. En plus de vous faire découvrir la map dédiée aux labyrinthes, ce dernier vous donnera un aperçu de la mécanique de la map (c’est à dire accumuler les laines, puis les déposer au monument de la victoire).

Liens utiles