Carpenter’s Blocks est un mod créé par Mineshopper et ajoutant des blocs « en pente » et une variété de nouvelles fonctionnalités au jeu.

Avec ce mod, tous vos blocs et itemframes pourront être recouverts de n’importe quelle matière !

En plus d’avoir l’apparence de la matière, votre bloc/itemframe aura également les propriétés de celle-ci, comme la résistance aux explosions etc. Vous pourrez également recouvrir ceux-ci -et même vos escaliers- avec de la neige, de l’herbe, des toiles d’araignées, du mycélium et des vignes !

Toujours pas convaincu ? Fabriquez le ciseau de charpentier et sculptez des motifs complexes sur vos blocs. Avec même la possibilité d’intégrer vos modèles personnalisés !

Quelques idées de création :

  • Des murs lumineux (glowstone)
  • Des toits en pente recouverts de neige
  • Des escaliers recouverts de feuilles
  • Des pièges en pente

Showcase (anglais)

Craft

Le mod réside sur l’utilisation de blocs et d’outils de charpenterie.

Le premier outil est le marteau de charpentier, celui-ci vous servira à altérer les propriétés des blocs. Comme l’orientation d’une pente ou d’un escalier, et de son type.

Ensuite, vient l’utilisation du ciseau de charpentier, il vous servira à choisir les textures de vos blocs.

Et voici le bloc de charpentier, il vous servira dans la fabrication dans la majorité des autres crafts.

Le reste des crafts :

[spoiler]Carpenter’s Barrier

Posted Image

Carpenter’s Bed

Posted Image

Carpenter’s Button

Posted Image

Carpenter’s Collapsible Block

Posted Image

Carpenter’s Daylight Sensor

Posted Image

Carpenter’s Door

Posted Image

Carpenter’s Flower Pot

Posted Image

Carpenter’s Gate

Posted Image

Carpenter’s Hatch

Posted Image

Carpenter’s Ladder

Posted Image

Carpenter’s Lever

Posted Image

Carpenter’s Pressure Plate

Posted Image

Carpenter’s Safe

Posted Image

Carpenter’s Slope

Posted Image

Carpenter’s Stairs

Posted Image

Carpenter’s Torch

Posted Image

[/spoiler]

Ajouter ses motifs

Ouvrez le fichier zip du mod et accédez à :

« mods or assets/carpentersblocks/textures/blocks/pattern/ »

Ensuite, consultez le fichier README.txt pour plus d’informations. Il y a également une section de modèle pour accueillir des packs créés par les utilisateurs. Si vous créez de beaux patterns et que vous voulez les partager avec les autres, faîtes-le !

Les barrières et les portails

La barrière de charpentier générera automatiquement un poteau aux intersections et aux coins. Vous pouvez forcer un poteau n’importe où en faisant « clique-droit » avec votre marteau de charpentier. Un poteau « forcé » empêchera les connexions des faces adjacentes à la barrière.

Vous avez plusieurs types de barrières disponibles : il vous suffira simplement d’utiliser votre marteau de charpentier.

Lits

Les lits de charpentirs gèrent les couleurs différemment que les autres blocs. En effet, pour teindre le lit, il vous faudra appliquer la poudre de colorant sur la tête du lit. Mais pour remettre la couleur par défaut, il vous faudra appliquer la poudre sur les pieds du lit.

Si c’est trop fade à votre goût, vous pouvez utilisez votre marteau de charpentier, en faisant clique droit ou clique gauche, et faire défiler les différentes sortes de lits. Cela altérera la couleur de l’oreiller et/ou de la couverture du lit.  Gardez à l’esprit que la couleur sous-jacente de la couverture sera déterminée par défaut car celle-ci ne fait pas partie de la conception générale.

Images

Téléchargement

Télécharger le mod

Topic officiel

Installation

Ce mod requiert l’installation de Forge pour fonctionner. Si vous ne savez pas comment l’installer, cliquez ici. Vous devez ensuite utiliser l’installeur qui fera le reste pour vous.