Stroneheim est une map créée par GreenGorilla8, s’inspirant de la série des Elder Scrolls et plus particulièrement du dernier opus se déroulant dans les contrées de Skyrim.

La map vous propose d’explorer un vaste monde, rempli de quêtes et de donjons divers et variés. Ceux-ci sont faciles à repérer grâce à l’utilisation des beacons :

Quatre beacons = Quête principale. Un seul = Quête ou donjon secondaire

Cette salle fait partie de la zone de tutorial, où les bases de la map sont expliquées par un narrateur ainsi que quelques panneaux. Les règles de la map ne diffèrent pas d’autres maps aventures : ne pas jouer en mode peaceful, ne pas casser de blocs, ne pas tricher et rester en mode aventure. Vous apprendrez également que la monnaie utilisée dans Stroneheim est le Gold Nugget (pépite d’or).

En sortant, vous trouverez votre équipement de base dans un coffre, puis ferez la connaissance de vos deux animaux de compagnie : un loup, mais surtout, un âne. Ce dernier vous sera utile puisqu’il est équipé d’un coffre vous permettant de soulager votre inventaire.

Votre première mission est de rejoindre la ville de Stroneheim, dont le chemin est indiqué par des panneaux, vous ne devriez pas vous perdre car il suffit de les suivre ! N’hésitez pas à explorer la ville, vous pourrez y trouver une dizaine de marchands prêts à vous échanger vos pépites d’or contre des armures, armes et autres objets qui vous aideront dans votre quête.

Vous n’avez plus qu’à suivre les indications données dans les différents livres pour avancer dans votre quête principale qui est de vaincre le nécromancien. Attention : la compréhension de l’anglais est quasi obligatoire pour progresser. Si vous êtes anglophobe, cette map peut être un bon moyen de vous améliorer, sortez votre dictionnaire et Wordreference !

Des ennemis divers : Ice Giants, Draugr, Trolls

L’auteur conseillle l’utilisation du pack de texture PureBDcraft pour une expérience de jeu optimale.

Téléchargement

Télécharger la map

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article