Après des contenus très actuels comme l’arrivée de Sponge ou encore de petites pépites comme on en voit dans les Diamond’s Stuff, je vous propose de revenir brièvement à quelque chose de plus classique le temps d’un article. Le sujet de ce dernier sera Stadtfelsen, nouvelle création de la Team Lyrah. De quoi s’agit-il ? Eh bien pour reprendre les quelques mots de ses créateurs :
Stadtfelsen est une cité médiévale fortifiée perdue dans les vallons et la forêt. La ville est divisée en deux parties qui sont le quartier pauvre et le quartier riche avec le château, autours de la cité se trouvent quelques champs ainsi qu’une grande forêt…
En somme, une autre construction médiévale sur Minecraft réalisée par la Team-aux-détails-et-à-l’ambiance-sympatoches. Il n’est plus à prouver qu’ils savent y faire avec les classiques, donc si dans un premier temps le thème de la construction peut laisser de marbre, il faut quand même la visiter histoire de se laisser surprendre. Je ne reviendrai pas trop sur les nombreux détails et sur l’ambiance fantastique qu’ils confèrent à l’ensemble grâce au talent de la Team et au resourcepack ajouté, la maîtrise de la Lyrah de ce coté là s’étant imposée comme sa signature de toute façon.
Si vous aviez remarqué les présentations de leurs précédents projets sur ce même site ou juste si vous les connaissiez déjà, alors vous le savez aussi bien que moi.
Concentrons nous sur un aspect intéressant du Build : La division. La cité médiévale est organisée de la façon suivante : la bâtisse du seigneur local se situe au plus haut sur la petite colline sur laquelle a été construite la bourgade, elle domine donc l’ensemble de la cité, comme c’était habituellement le cas dans notre réalité. Vaste et esthétique, elle est entourée de belles maisons pour propriétaires fortunés avec plusieurs étages bien éclairés, et un confort à l’image de leur façade. Les rues sont assez claires et aérées, on obtient ainsi la première partie de Stadtfelsen, le quartier riche.
Autour de cette zone maintenant, prolongé vers le bas, on découvre la seconde partie de la ville : le quartier pauvre. Une partie un peu plus brouillonne dans sa configuration avec des bâtisses d’une taille et d’un intérieur plus modeste et plus sombre, avec des sacs posés ci et là dans les rues par exemple. Le contraste architectural est assez flagrant, celui de l’ambiance l’est un peu moins mais demeure quand même largement appréciable. On dispose ainsi d’un projet qui fait dans le détail et le réalisme sans jamais entrer dans la surenchère.
Au niveau des oreilles, nous pouvons peut être un peu râler sur le son du feu qui crépite, qu’on entend peut être un peu trop souvent que ce soit dehors ou à l’intérieur, de façon peut être un peu trop forte. En dehors de ça, tout est réussit, de prés et de loin. Les sons ne se limitent pas au feu, en pleine promenade au milieu des bruits du brouhaha de la foule, vous entendrez quelques ouvriers s’affairer et le clocher retentir. Même la nature et les champs qui entourent tout ça sont bien fichus ! On ne se fiche pas de nous. Une construction digne des grands noms du genre, comme la récente Map Across The Time.
En passant, il s’agit du premier TimeLapse de l’équipe ! Profitez en pour vous rincer l’œil devant la mise en place en accéléré de ce beau projet…
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
– Twitter de la Team & Chaîne Youtube
– Architectes du projet : LordPumpkin et MrKold
– Vidéo : Raphao
TÉLÉCHARGEMENT
Optifine + Conquest Pack + Betterfoliage (obligatoire pour profiter du projet)
INSTALLATION
1. Une fois le resourcepack et Optifine installés, téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Ah, les Lyrah… Il nous feront toujours voyager…
Merci pour cet article!