Aujourd’hui voici pour vous quatre mods indispensables pour votre Minecraft. Ils vous faciliteront la tâche et vous permettront de mieux vous organiser.

AutoSwitch :

Ce mod réalisé par Thebombzen revient dans une version plus récente ! Si vous ne le connaissiez pas, sachez qu’il permet de sélectionner et de placer dans votre main l’outil le plus adéquat de votre inventaire selon vos activités. A titre d’exemple, si vous minez, une pioche prendra place dans votre main. Au niveau des enchantements, Autoswitch évitera de choisir la pioche avec l’enchantement le plus efficace dés le début, afin d’économiser votre outil enchanté. Si vous souhaitez tuer un mob, une épée prendra place dans votre main. Une hache pour du bois, une pelle pour la terre et toujours avec le meilleur enchantement disponible.

Ce Mod vous permettra donc d’user un minimum vos outils enchantés et de gagner beaucoup de temps lors des combats ou toutes autres activités.

De plus, il est compatible avec n’importe quel autre Mod et fonctionnera également pour n’importe quel outil ou arme.

Téléchargement

AutoSwitch (topic officiel)

ThebombzenAPI (Vous devez obligatoirement l’installer pour profiter de ce projet)

EnchantView (Solo uniquement) :

Ce Mod permet tout simplement de réaliser un vieux rêve du Minecraftien lambda : voir l’enchantement qui peut être appliqué  à vos armes armures ou outils avant de cliquer dessus dans la table d’enchantement, et ainsi éviter une mauvaise surprise comme, par exemple, l’expérience traumatisante du célèbre Bane of Arthroprods pour un niveau 30…vous voyez ce que je veux dire. Vous économiserez ainsi de précieux niveaux.

Téléchargement

Enchant View (topic officiel)

ThebombzenAPI (Vous devez obligatoirement l’installer pour profiter de ce projet)

Bow Infinity Fix (Solo uniquement) :

Grâce à ce Mod, il vous sera possible de tirer une infinité de flèches avec votre arc possédant l’enchantement Infinity I sans pour autant devoir posséder une flèche de base. Vous pourrez donc libérer une case de votre inventaire tout en conservant la possibilité de profiter de votre arc amélioré.

Téléchargement

Bow Infinity Fix (topic officiel)

ItemPhysic :

Ce Mod ajoute une nouvelle animation aux objets jetés au sol. Désormais, ils sont tous  véritablement soumis à la gravité.

Il permet aussi de trier les objets qui brûleront ou non dans la lave, et rend certains objets flottables à la surface de l’eau.

Téléchargement

Topic officiel

Version Lite

Version Full (Requière que vous installiez CreativeCore)

INSTALLATION

1. Téléchargez les mods souhaités

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.7.10 (Installer recommandé)

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] + r The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] et tapez %appdata%.

Mac The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] + f2 The Erebus, dimension of the arthropods [1.7.10] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez la ou les archives dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

7. Installez ThebombzenAPI si nécessaire automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

8. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Dans le launcher, créez un nouveau profil qui fonctionne sous la release Forge.

9. Jouez et profitez de ces deux mods bien utile.