Wayukian Pack est un resource pack en 16×16 créé par Wayuki.

Celui-ci modifie l’entièreté de l’atmosphère du jeu, la rendant beaucoup plus agréable, mais aussi plus « réaliste », les textures étant en quelques sortes plus détaillées.

L’auteur a clairement ciblé son pack vers un aspect amical et familier afin que les joueurs l’utilisant se sentent comme chez eux.

Il convient parfaitement à une utilisation basique, comme il convient également à une utilisation plus pointilleuse que pourrait demander une map, une cinématique ou encore un court-métrage.

De plus, Wayuki a fait en sorte que les textures soient plutôt fidèles à l’univers de Minecraft, afin de ne pas dépayser les utilisateurs, même si certaines sont carrément à l’opposé et ont un style complètement différent, ce qui, après tout, n’est pas un défaut.

Un Iron Golem robotique !

Quelques visuels de mobs.

Quelques visuels de PNJ.

Les chevaux sont magnifiques !

Les mobs sont plutôt bien détaillés.

Vidéo

Téléchargement

Télécharger le resource pack

Topic officiel

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

 Windows : Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

 Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches  +  et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

 Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Et pour l’option Better Skies :

Cochez Better Skies dans MCPatcher pour les ciels personnalisés.