La fraîcheur de l’hiver se fait sentir et les cadeaux sont à quelques jours d’être déballés : c’est bientôt Noël. De mon côté, je vous fais cadeau de ce resource pack, à vous d’en apprécier ou non sa conception.

Ce resource pack a donc été créé par Futureazoo, un joueur déjà à l’origine de plusieurs d’entre eux dont le Halloween Pack déjà présenté sur notre site.

Côté jeu, le menu est bien customisé, le panorama en fond a été modifié pour un paysage plus froid, on regrettera la régularité de la pellicule de neige tombée sur les boutons, enfin ce n’est que mon avis. L’auteur a pris pour base le resource pack par défaut, mais son imagination a cependant donné lieu à des modifications ingénieuses, comme la retexturisation de presque tous les blocs en une couleur blanchâtre, donnant ainsi l’illusion que la map est enneigée.

Aperçu du menu en jeu

Rassurez-vous, évidemment que l’auteur ne s’est pas contenté de superposer un filtre blanc, opacité 30% sur toutes les textures ! En effet, les villageois ainsi que les golems de fer ont été déguisés, c’est assez amusant. On remarque aussi que les deux types de torches ont été modifiés, donnant ainsi un aspect plus « médiéval ».

Il est vrai néanmoins que le contenu est assez pauvre mais cela est suffisant. Les armures ainsi que les outils n’ont pas été modifiés, à l’exception de l’armure en cuir et des épées. Je me suis déguisé pour vous, ne riez pas je vous en prie.

Pour conclure, le Christmas resource pack est une alternative sympathique qu’il est recommandé d’essayer, différent des autres resource packs déjà connus. Soyons d’accord, le niveau n’est pas le même que pour l’excellent Xmas BD Craft, mais il reste tout de même une petite pépite qui en cache en réalité beaucoup d’autres.

Illustrations

Téléchargement

📥 Christmas Pack [1.13 – 1.14 – 1.15]

Il est fortement recommandé d’utiliser Optifine avec ce pack.

Sources : Curseforge / PlanetMinecraft

🎨 Guide : Installer un pack de textures sur Minecraft