Entre deux maps aventures, revenons sur de la visite quelques instants si vous le voulez bien. Alkapule a terminé son dernier bébé pour la Team Neolesia, c’est une bonne occasion de se rincer un peu l’œil. Cirilys est un palais de bonne taille posé sur une petite île terraformée rien que pour lui. Esthétiquement réussi, avec de nombreux détails et des couleurs chaleureuses, l’ensemble fait penser à une sorte d’hybride entre une mosquée et une cathédrale. Franchement pas déplaisant.

On dirait vaguement mon premier abri. Si on plisse les yeux.

Comme pour Miselia Castle, le projet dispose d’un petit background qui va de paire avec son allure. Dans le cas présent, on parle de rédemption suite à un châtiment divin. Quand on fait la bringue tout le millénaire à coup de guerres et de crimes, faut bien s’attendre à se prendre une grosse famine et quelques épidémies mortelles sur la tête, on a rien sans rien. Donc, suite à de longues années de souffrance et de joyeusetés divines en tout genre, tout le monde promet de rester sage puis se retrousse les manches histoire de construire ce beau balais en l’honneur des Dieux.

Nous regretterons seulement un intérieur un peu vide, ce dernier se résumant à une sorte de petit parc et ce que je pense être un autel. Mais étant donné la taille de la chose, rechercher puis construire un intérieur ne serait probablement ni raisonnable, ni foncièrement utile. On devrait vite commencer un chantier, nous aussi, pour des raisons identiques.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Twitter de la Team Neolesia

TÉLÉCHARGEMENT

Lien du projet Planet Minecraft

Téléchargement de la map

INSTALLATION

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Need More Lights Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Need More Lights + r Need More Lights et tapez %appdata%.

Mac Need More Lights Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Need More Lights Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Need More Lights + f2 Need More Lights et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.