Ce mod, comme vous pouvez l’imaginer est un petit mod qui modifiera la taille de votre mexicain préféré, pour qu’il devienne un mini-mineur ! En effet, son bon 1m80 ( ce qui équivaut à deux bons cubes ) sera transformé radicalement, puisqu’une fois le mod installé, votre personnage ne fera plus que 90cm ( soit l’équivalent d’un cube seulement ! ). Par contre, vos sauts auront toujours la grâce d’un petit canard qui rebondit et vous sauterez toujours à un bloc de hauteur.

 

Non, votre imagination n’a pas tort et oui, ce mod est plein d’utilités. Imaginez-vous navigant dans vos systèmes de redstone bien cachés, sans pour autant avoir à vider tout le plafond avant de pouvoir entrer et réparer ce court-circuit.

 

Vous avez toujours rêvé d’avoir la taille de votre ami poulet, c’est désormais possible, tel un liliputien, vous vous faufilerez à présent partout et avec l’aisance d’un petit enfant de 5 ans qui peut se cacher partout !

 

Seul bémol, le F5 ne marche plus. Mais ce mod en est à sa première version ( V0.1 ), et ce sera surement modifié dans les prochaines actualisations de ce mod. Il est également important de préciser que vous devrez désormais sauter pour grimper sur les demi-dalles et autres escaliers. Retenez aussi que ce mod ne requiert rien ! Pas de Modloader ni autre Audiomod du même genre.

 

Petit plus : Si jamais vous avez un problème avec le mod, force-updatez le Minecraft, installez le mod et n’oubliez pas le META-INF, vous pourrez ensuite ré-installer vos autres mods qui normalement n’entreront pas en conflit avec ce mod.

INSTALLATION :

1) Téléchargez le mod MiniMiner directement ou avec le lien adfly rémunérateur de l’auteur.

2) Allez dans le dossier .minecraft/bin.

Si vous ne savez pas comment aller dans .minecraft/bin cliquez sur Afficher.

[spoiler]

Windows

Appuyez sur la touche Windows et la touche R simultanément (ou allez dans Démarrer>Éxécuter. Tapez %appdata% puis appuyez sur Entrée.

Linux

Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans ~/home/utilisateur.

Mac

Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support. [/spoiler]

3) Ouvrez Minecraft.jar avec Winrar ou 7zip.

4)  Ouvrez le .zip de MiniMiner.

5)  Glissez-déposez les fichiers de MiniMiner dans Minecraft.jar.

6) Supprimez META-INF de Minecraft.jar si il existe.

Lien :

Auteur : IAmFumbles Topic officiel : ici