Comme vous pouvez vous en douter, ce mod fait partie de ceux qui rajoutent quelques petits plus qui pimenteront votre vie minecraftienne. Il est également important de noter qu’une fois ce mod dument expérimenté, il ne vous sera pas nécessaire de le supprimer pour pouvoir re-jouer « correctement » comme il vous est parfois obligé de faire après avoir testé un mod un peu « trop » spécial.

 

En fait, tout le mod va partir de ça :

Le principe est simple, lorsque la foudre tombe (difficulté normale ou difficile exigée, donc ), elle va créer un nouveau minerais, qui porte le doux nom de Thunderstone : minerais de foudre. Vous pourrez en conséquence le miner ( Pioche en bois possible ) ! Une fois détruit, une à trois poudre(s) de foudre vous seront lâchées qui avec le craft suivant vous permettront de créer des lingots investis de la foudre:

Après qu’ils soient passés aux fourneaux, ces lingots sont appelés Lingots du Tonnerre, ou de Foudre. C’est maintenant que cela devient intéressant, car comme vous pouvez vous en douter, ces lingots ne sont pas vraiment inutiles, voyez plutôt :

Comme vous pouvez le voir pour les armes, les crafts ne changent pas par rapport à d’habitude, et c’est également valable pour l’armure. Ces armes sont aussi puissantes que celles en diamant (si ce n’est légèrement plus ) , mais n’ont rien de mieux ( par contre c’est prévu dans les prochaines mises-à-jour ). Quant à l’armure, elle permet de ne plus subir de dégâts venant de la foudre ou du feu, elle est donc très pratique.

Ce mod ne se réduit bien évidemment pas à tout cela, et son auteur nous réserve encore bien d’autres surprises…

Grâce à ce mod, vous pourrez donc désormais créer :

De la Thunderstone Compressée, qui émettra de la lumière autours d’elle, ce qui en fait un bloc vraiment spécial !

De la TNT du Tonnerre : Qui est également plus puissante que la TNT à base de Creeper.

 

Un arc et des flèches de foudre qui fonctionnent à l’ancienne mode ( pas de chargements avant de tirer pour un maximum de dégâts, et tirs à répétitions ) pour les nostalgiques. À noter également que ces flèches sont visibles dans le noir ( mode fluorescent, on peut quand même dire que l’auteur n’est pas en manque d’imagination ) !

 

Une Torche de Foudre pour vos soirées entre amis.

 

Des diamants de Foudre, qui une fois réchauffés nous donnent de jolies Gemmes du Tonnerre.

 

Du verre de Foudre.

 

Une Main du Tonnerre pour nos amis pyromanes ( dont je fait partie, hinhin ) a la faculté d’envoyer la foudre à l’endroit visé, bien entendu, elle a une durée limitée, et il faut noter que la foudre produite ne crée PAS de Thunderstone à l’endroit où elle touche le sol, sinon, les ressources seraient produites à l’infini, et le mod perdrait de son intérêt ( au passage, la foudre est bleue <3 ).

 

Nous pouvons enfin voir une dernière armure dont les crafts sont similaires aux armures « basiques » si ce n’est qu’elle n’est craftable qu’avec des Gemmes du Tonnerre, elle est donc très couteuse. Elle dispose des mêmes capacités que la première ( invincibilité face au feu/foudre ) faite de lingots de foudre, mais empêche également les dégâts de chute.

 

Et quoi de plus concluant pour un mod que de proposer une petite liste d’achievements, qui iront de paire avec les nombreux nouveaux items présents dans ce mod ?

http://www.youtube.com/watch?v=vfemYqGuEwo

Voila une petite vidéo qui résume en images le mod.

 

INSTALLATION:

1) Téléchargez le mod Thunderstone ainsi que le modloader.

2) Allez dans le dossier .minecraft/bin.

Si vous ne savez pas comment aller dans .minecraft/bin cliquez sur Afficher.

[spoiler]

Windows

Appuyez sur la touche Windows et la touche R simultanément (ou allez dans Démarrer>Éxécuter.

Tapez %appdata% puis appuyez sur Entrée.

Linux

Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans ~/home/utilisateur.

Mac

Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support.

[/spoiler]

3) Ouvrez Minecraft.jar avec Winrar ou 7zip.

4) Glissez-déposez les fichiers de modloader dans Minecraft.jar.

5) Ouvrez le .zip de Thunderstone.

6) Glissez-déposez les fichiers dans minecraft.jar.

7) Supprimez META-INF de Minecraft.jar si il existe.

 

LIEN:

Auteur : Malqua

Topic Officiel : http://www.minecraftforum.net/topic/514552-181-thunderstone-v154/