Le temps des heures sombres est encore bien loin, pourtant, Matthieu_ souhaite nous pousser dans l’obscurité de l’une de ses dernières créations : Tenekral.
C’est donc sur une Map détaillée avec une précision que nous qualifierons de bien visible que Matthieu_ nous montre à nouveau ses admirables talents de builder.
En se baladant sur ce projet, on a naturellement tendance à s’émerveiller devant des structures aussi gigantesques et majestueuses que celles-ci. Du bon travail.
En plus des gigantesques édifices que contient cette Map, un terraforming soigné y est aussi notable, on peut notamment y voir des tentacules de part et d’autre du terrain de jeu, réalisées en bedrock, sandstone, end stone et en blocs de charbon.
Une certaine végétation a pu également pousser dans cet endroit légèrement lugubre : des arbres dotés d’un tronc en bedrock, qui ne sont pas sans rappeler ces tentacules qui nous entourent, et d’un feuillage en soulsand où de petits fruits y poussent sous forme de netherwarts .
Une architecture maîtrisée, une gestion de la lumière pensée pour mettre les structures en avant et jouer sur ce background relativement sombre ainsi qu’un sens du détail qui ne penche pas non plus dans l’effet brouillon de certains Megabuilds vous attendent ! Une petite visite agréable à s’offrir à tout moment.
Mini-biographie de Matthieu_ :
Architecte et administrateur du serveur créatif d’HistoryCraft, Matthieu_ participe aussi à quelques concours de build, comme celui de la MSE 2015 où il a fini 4ème avec son équipe. Le bonhomme a également décroché récemment la première place de notre concours Village dans la catégorie solo.
Cinématique :
Liens :
Matthieu_ :
PlanetMinecraft de HistoryCraft
Yougo (vidéo) :
Bebe2c (render) :
Installation :
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Content de tomber par hasard sur cette map pour laquelle j’ai effectué le rendu et surtout de ne pas avoir été oublié dans les crédits (sinon je piquais une crise ^^) Article plutôt sympa au passage ;)
Hihi merci j’aime bien ton rendu également ^_^
Problème : Je spawn sur une map Superflat, avec devant moi uniquement un énorme lac de lave…(je suis en 1.8.7) si quelqu’un peut m’aider, merci
Bonjour la construction se trouve en plein milieu en -131; -35 à la couche 70
Eh mais c’est Mattieu_!
Le pire pour moi c’est pas de voir qu’il est trop skill a ce point,c’est de savoir que stev est ENCORE PLUS fort!
En tout cas grand GG a toi ca fait plaisir de build sur le meme serveur que des demis-dieux :)
Cool un autre Matthieu avec deux T , je me sens moins seul :)
super map :D
c est juste une map enorme le temps qu il a du mettre a faire ca
Je comprend mieux pourquoi il accepte pas de me passer compagnon, le Mathieu_ XD
(Je me suis amélioré depuis, et je n’ai pas réessayé…)