Chers amateurs de hack’n’slash, aujourd’hui, nous allons parler d’une map qui devrait vous intéresser créée par NateT_Bird.

Crypt Crawler est une map qui repose sur un principe qui est de tuer un certain nombre de monstres pour avancer. Il vous faudra donc partir à la recherche des clés en pierre qui vous permettront d’ouvrir les portes vous guidant à la suite du donjon. Dans votre trajet, vous pouvez rencontrer des coffres qui peuvent être ouverts grâce à des clés en bois ainsi que des passages secrets et bien d’autres choses encore…

Pour avancer dans votre aventure, il vous faudra vous battre contre des hordes de monstres acharnés pour gagner de l’argent, de l’expérience ainsi que des trésors uniques. Ces éléments vous permettront de passer de niveau et de vous rendre plus fort. Vous trouverez des équipements de valeur dans les coffres et l’argent obtenu vous permettra de vous acheter de l’équipement digne d’un guerrier dans les magasins situés à travers la map. Évitez trappes, monstres et tracez vous un chemin vers la fin du donjon en tuant le boss final.

Crypt Crawler possède de nombreux ajouts tels que des cercles d’invocations. Ces cercles sont visibles sur le sol par un signe d’étoile satanique. Ceux-ci invoquent des monstres venus d’un monde inconnu et ne s’arrêtent jamais. Ils permettent de farmer les monstres pour gagner toujours plus de richesses.

Un cercle sataniste, attention aux morts-vivants!

Un cercle d'invocation, attention aux morts-vivants!

Crypt Crawler possède un ajout unique, qui pourra en réjouir plus d’un, je parle bien évidemment du bouclier! Lorsque vous l’avez dans la main, celui-ci bloque 50% des dégâts et encore mieux, si vous parez avec, il pourra alors bloquer plus de 70% (50% suivi de 60%) des dégâts reçus! Le bouclier peut aussi être utilisé comme arme, ses dégâts sont minimes mais ils font tout de même l’affaire. Et pour finir ce fameux bouclier réduit entièrement le recul lorsque que l’on se fait attaquer par un monstre!

Ce squelette ne pourra pas me faire face longtemps!

Ce squelette ne pourra pas me faire face longtemps!

Fonctionnalités ajoutées :

•  Un pack de ressource personnalisé! Celui-ci permet d’ajouter une réelle ambiance dans cette map, en passant par les armes et armures mais aussi les portes, clés et plus encore…

  Un bouclier! Celui-ci vous permettra de parer les coups et ainsi de prendre moins de dégâts.

  Des piques! Ne marchez pas dessus sous peine de mourir dans les secondes qui suivent.

  Des monstres ainsi que des boss customisés! Plus de 15 races de monstres et des boss entièrement customisés, ils possèdent ainsi tous une caractéristique qui leur est propre.

•  Des clés! Il en existe deux types : celles en pierre, pour ouvrir les portes et continuer dans le donjon, et celles en bois qui vous permettront d’ouvrir les coffres aux trésors pour augmenter votre équipement.

  Des cercles d’invocations! Ceux-ci vous permettront d’avoir de l’équipement et de l’argent en infini, indispensable de les farmer pour augmenter votre niveau!

•  Un magasin! Tout l’argent accumulé durant votre parcours pourra enfin être utilisé. Le magasin propose tout ce qui est nécessaire pour éclater du monstre. Vous pourrez donc acheter potions, équipements, nourritures et bien d’autres choses encore!

  Des objets customisés, des panneaux cliquables, des boss épiques, des accessoires, des trappes, une sélection de difficulté… Crypt Crawler propose un ensemble de fonctionnalités qui font de cette map une map unique.

Sur ce, j’espère que vous vous amuserez bien sur cette magnifique map, et je vous laisse sur son très bon trailer !

Téléchargement :

Crypt Crawler

Installation :

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.8] Planetary Confinement Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.8] Planetary Confinement + r [1.8] Planetary Confinement et tapez %appdata%.

Mac [1.8] Planetary Confinement Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.8] Planetary Confinement Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.8] Planetary Confinement + f2 [1.8] Planetary Confinement et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.