Imaginez votre film Disney préféré retracé dans Minecraft en une map, un mod ou encore un skin.

Bienvenue dans vos rêves, ou plutôt une réalité Minecraftienne !

Tous les liens pour télécharger les différentes maps, mods et skins se trouveront en fin d’article.

Maps Disney

Les châteaux et lieux féeriques de Disney de votre enfance vous manquent ? Ces constructeurs viennent réaliser vos rêves en réalisant avec des blocs ces endroits qui vous ont marqués quand vous étiez petit, ces endroits gigantesques dans lesquels nos yeux d’enfant se perdaient devant la télévision.

La Reine des Neiges
La Reine des Neiges

Libérééééééée délivréééééée je veux visiter ce châteaaaaaauuuu ♫ quoi, comment ça c’est pas ça la musique ? Ce château aux formes épurées n’attend que vous !

Aladdin

La ville d’Aladdin et de ses célèbres voleurs vous feront peut-être faire de jolis rêves bleus.

Alice au pays des merveilles

Et si vous avez toujours rêvé de prendre un thé avec un chapelier fou et un lapin ou encore devenir aussi petit qu’un puceron ou grand comme un géant, cette map vous fera découvrir le merveilleux pays d’Alice.

Mod Disney

Enfiler une robe, des chaussures à talon et un diadème sur Minecraft vous paraît impossible ? Ce mod met aussi bien les filles en avant avec ses jolies chaussures, ses diadèmes, ses diamants, ses gants, que les garçons avec de nombreuses épées et armes rajoutées à votre jeu.

Voici quelques exemples de crafts ajoutés avec ce mod :

Le diadème d'Elsa

La cape d'Anna

L'épée de Hans

La pioche de Kristoff

De nombreux habillements sont disponibles pour chacun des personnages célèbres du film La Reine des Neiges, un élément essentiel qui vous permettra de confectionner de jolis hauts pour Anna et Elsa est le Frozen Heart, autrement dit le « Cœur Froid ».

Frozen Heart

Il vous faudra croire en votre bonne étoile pour le trouver car vous n’aurez que 5% de chance de tomber dessus en cassant de la « Glace dure » avec l’aide de la scie de Kristoff.

Scie de Kristoff

Skins Disney

Que serait Disney sans ses princesses, Mickey, ou encore Monsieur Walt Disney ? Pourquoi ne pas leur ressembler ? Manque d’argent ? Alors pourquoi ne pas le faire dans Minecraft ? En voici une petite sélection juste pour vous ! Ces grands personnages nous ont tous marqués mais connaissiez-vous les petites anecdotes les accompagnant ?

Monsieur Walt Disney

Que serait Disney, sans Monsieur Walt Disney ? Pas grand-chose me diriez-vous, d’ailleurs en 1919 l’employeur du journal Kansas City Star licencie un de ses stagiaires alors âgé de 18 ans pour « manque de créativité ». Devinez comment il s’appelait…

Mickey et Minnie

Mickey et Minnie est un des plus célèbres couples de Disney, d’ailleurs le saviez-vous que les comédiens les doublant sont mariés dans la vraie vie ?

Elsa

À l’origine, Elsa était normalement la méchante de l’histoire mais, après avoir réalisé la célèbre chanson « Let it go », toute l’équipe de production s’est rendu compte qu’elle ne collait pas avec le personnage d’Elsa et ont donc décidé de changer toute l’histoire.

Belle

Notre « Belle » princesse fait partie du premier film d’animation nominé pour l’oscar du meilleur film.

Aladdin

Aladdin, enfin plutôt son tapis ainsi que Pumba et Belle font une apparition durant le morceau « Rien qu’un jour » dans Le Bossu de Notre-Dame.

Cendrillon

Dans le conte original de Cendrillon, ce ne sont pas des pantoufles de verre mais de vair, une sorte de fourrure, erreur volontaire ou non, désormais les pantoufles de verres sont la version de référence pour le public.

Pinocchio

La baleine dans Pinocchio est en fait un cachalot car il a des dents et pas des fanons, c’est un personnage ajouté par Disney qui n’existait pas dans le conte original.

 

Si vous aussi vous connaissez des anecdotes sur Disney, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Téléchargements

Maps :

La Reine des Neiges

Aladdin

Alice au pays des Merveilles

Mod :

La Reine des Neiges

Skins :

Monsieur Walt Disney

Mickey et Minnie

Elsa

Belle

Aladdin

Cendrillon

Pinocchio

Installation

Map :

1. Téléchargez la map

2.Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, Unarchiver, etc.) ouvrez l’archive de la map

3.Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.8.X] Under The DomeWindows : Appuyer simultanément sur les touches  symbol 7 [1.8.X] Under The Dome + r [1.8.X] Under The Dome et tapez %appdata%

Mac [1.8.X] Under The DomeMac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.8.X] Under The DomeLinux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.8.X] Under The Dome + f2 [1.8.X] Under The Dome et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4.Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5.Fermez le dossier et lancez Minecraft, votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Mod :

1. Téléchargez un mod.

2. Téléchargez la version 1.8 de Forge.

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier  .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.8.X] Compilation de mods Windows : Appuyez simultanément sur les touches  symbol 7 [1.8.X] Compilation de mods+r [1.8.X] Compilation de mods  et tapez %appdata%.

Mac [1.8.X] Compilation de mods Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.8.X] Compilation de modsLinux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.8.X] Compilation de mods+f2 [1.8.X] Compilation de mods et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le ou les fichiers téléchargés précédemment dans ce dossier.

6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.