OzoCraft est un pack de texture crée par Ozo, il est à la fois réaliste et rustique. Actuellement disponible en version 1.8 et antérieures, en résolution 32×32.

Il intègre, en plus de nouvelles textures, des modèles customisés, comme les barrières ( différentes selon le bois utilisé ), les torches murales ou encore les rails inclinés. EDIT: Pour disposer des modèles customisés, il faut en fait supporter l’auteur du pack en lui envoyant un minimum de 1$.

Un bon screen vaux mieux qu'une longue explication

Le pack est entièrement complet et remplace toutes les textures du jeu en gardant l’aspect général de Minecraft. Plutôt utile dans le domaine médiéval, il conviendra parfaitement de la maison de paysan au château du roi, en passant par la tour du sorcier et l’arbre elfique.

Mais voyons cela plus en détail et laissons place aux screenshots.

Une maison modeste, à la lueur du crépuscule.

Les remparts d'une cité ancienne.

Le bourg d'une ville féodale.

L'intérieur simple mais "cosy" d'une maison.

 Quelques screens pris par mes soins :

Une vue d'ensemble des blocs.

D'autres blocs courants.

TÉLÉCHARGEMENT

Topic officiel

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows Enigma Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Enigma + r Enigma et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux Enigma Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Enigma + f2 Enigma et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Enigma Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.