À moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez certainement déjà entendu parler de 2048. Un jeu au concept plutôt simple, mais addictif, au point de contaminer des millions de joueurs, comme l’avait fait Flappy Bird il y a de cela quelques mois auparavant.

Sorti le 9 mars dernier et développé par un jeune créateur italien au nom de Gabriele Cirulli, ce puzzle-game vous demandera pas mal de réflexion afin de combiner des séries de cases numérotées sur une grille de 4 sur 4, pour former un total de 2048. Seul bémol, à chaque fois que vous effectuez une action, une nouvelle case se rajoute et le risque de perdre la partie se rapproche, puisque lorsque toute la grille est remplie et que vous ne pouvez plus effectuer d’action, la partie se termine.

Mais quel rapport ce jeu a-t-il avec Minecraft, me direz-vous ? En fait, il n’en a aucun, si ce n’est le fait que les cases sont carrées. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez vous-même créer des versions personnalisées du jeu en remplaçant les cases numérotées par vos propres images.

Des personnes se sont donc amusées à créer des centaines de versions différentes pour le jeu, dont certaines en rapport avec Minecraft. J’ai donc décidé de vous en lister une partie afin que vous puissiez les tester. Certes, cela ne change rien au jeu en lui-même, mais peut-être que jouer avec les têtes de vos youtubers préférés ou avec des éléments de Minecraft, vous fera plus apprécier le jeu.

Liste :