Hier, je vous ai parlé d’un projet que Dinnerbone nous tease depuis un moment, il est maintenant temps de voir ça de plus près !
En effet, il a également été révélé quelque temps après la publication de l’article, dans un tweet de Dinnerbone :
The tabs are alternate trees that are themselves advancements too. We support a lot, but we’ll use 4/5 in vanilla. https://t.co/qc6JI9VdM6
— Nathan Adams (@Dinnerbone) 24 mars 2017
Avec cette image vous devez être intrigué, c’est pourquoi je vais vous expliquer brièvement de quoi il s’agit. Je ne vais pas énormément rentrer dans les détails pour le moment parce que rien n’est encore certain. Vous aurez donc une version plus détaillée la semaine prochaine lorsque la snapshot sortira (sûrement mercredi) !
Pour le moment ce qu’on peut en dire, c’est que le système que vous voyez là, nommé “Advancements”, remplacera certainement les “Achievements” (trophées, succès ou haut faits en français). Il fonctionnera sur la même base, c’est-à-dire que le système pourra reconnaître certaines actions effectuées par le joueur, comme avec les Achievements. Or, cette fois-ci tout sera customisable par le joueur, à l’aide de commande ou en allant dans les fichier (comme les Loot Tables). Il y aura également une diversité au niveau des actions. Par exemple : être en capacité de miner seulement lorsque le joueur a crafté une pioche en pierre.
Les onglets autour représentent les catégories que les joueurs pourront également personnaliser. Voici ce à quoi l’interface pourrait ressembler en action :
On a affaire à une révolution pour les map makers !
On en saura donc certainement plus la semaine prochaine comme dit plus haut. Dites-nous ce que vous pensez de ce nouveau système dans les commentaires et vos idées !
ok ok mais je vois deja une faille dans se que je veux faire (creer une survie hardcore réaliste) … ils vont faire la meme chose pour les four ? les enchantement ? les anvil ? … c cool de pouvoir rajouter ou désactiver des craft mais faut étendre sa sur tout les support du jeu.
bon après pour le language utiliser, je pense que je développerai un petit logiciel qui génère les fichier de craft en Json car perso je déteste tout se qui est Json, trop bordélique a mon gout,
Je crois que tu as mal compris, il s’agit de customiser les achievements, pas les recettes de craft ^^
Il y a la customisation des activement ET des craft ;)
C’est pas encore sûr ça ^^
Je doute que dinnerbone nous ai présenté des exemples de craft existants (et mis sous la forme de Json) si c’est pour qu’ils ne soient pas modifiable 😉 On peut assurer sans risques que ce sera le cas, a la maniere des loots tables.
Apres on est pas sur que cela soit valable pour fours/alchimie/anvils/table d’enchant, en esperant que Dinnerbone n’ai pas fait les choses à moitié !! :D
“a la maniere des loots tables” > Nop, à l’aide de commandes ;)
Sauf erreur de ma part, nous ne savons pas encore à quoi servirait explicitement cette commande.
Et cela ne me contredis pas, les loots table customs sont applicables via les fichiers directement dans la map, mais aussi via commandes.
Pour les maps aventures, ce sera vraiment génial, j’ai hâte de voir cette maj sorte =)
Ho tien, un truc cool.
Par contre, je trouve le nom bien moisis.
Waaaa trop bien, si c’est vraiment 100% customisable ça va envoyer du lourd les prochaines semaines niveau mapmaking!
Ow, j’ai l’impression que les maps rpg vont voir apparaître petit à petit des arbres de compétences… J’ai hâte ;)
Oooh oui. Je m’impatiente à l’idée de jouer avec :D !
Sans oublier les serveurs, qui n’auront plus besoin d’utiliser une interface de coffre modifié :o
Mmmh ça je sais pas, à voir s’ils seront cliquables ou pas ;)
Mamamiahh, c’est genial !
Définitivement quelque chose qui pourrait me faire créer des maps, j’adore les achievements.
Waaaa trop classe !!! J’suis sûr que pour toutes les maps avec des quêtes ça pourra apporter tellement de choses ! Et vous imaginez tout ce qu’on pourra faire avec des ressourcepacks ? La customisation du jeu devient de plus en plus poussée !