Ces dernières semaines, nous n’avons eu aucune snapshot, néanmoins, plein d’infos arrivent et c’est le moment de réunir tout ce qu’on a appris depuis quelques semaines !

Le nom de la 1.12

Sans surprise, la 1.12 est axée sur la couleur : changement de couleur de laines, ciments de couleur, la terracotta et d’autres trucs à venir… Owen Jones a annoncé dans un article consacré à cette mise à jour qu’elle serait nommée :

The World of Colour Update

On peut traduire littéralement par « La Mise à jour du Monde de Couleur ». Plein de couleurs restent à venir et vous allez les découvrir dans le paragraphe suivant.

Lits de toutes les couleurs

Une suggestion demandée par un grand nombre de personnes depuis un bout de temps : la capacité de colorer les lits !

En effet, comme l’indique ce tweet de jeb, c’est ce qu’on verra apparaître dans la prochaine snapshot :

 

« Bon Lundi ! Pour info, la suggestion demandée depuis un bon bout de temps arrive sur MC 1.12 et MCPE 1.2 [Il a rectifié que ça arrivera sûrement sur MCPE 1.1 finalement] (16 couleurs comme d’habitude) »

Un fan a également partagé ce screen de ce que ces lits pourraient donner. Attention, l’image n’est pas officielle donc on aura sûrement un truc différent. (Source : @Manucrafting)

Nouveaux systèmes de coffres

Un tout petit ajout qui pourrait bien changer les salles des coffres à tout jamais ! Je vous laisse comprendre avec le tweet de Grumm et son image :

 

Si vous n’avez pas encore compris, c’est normal. Tout se passe avec le coffre en arrière-plan, qui n’est pas fusionné avec celui adjacent au premier plan. C’est-à-dire que deux coffres, tous deux normaux qui se trouvent côte-à-côte mais pas dans le même sens, pourront ne pas fusionner ! Plus besoin d’utiliser de coffres piégés pour faire la différence !

Des perroquets !

C’est officiel, les oiseaux arrivent dans Minecraft et ce sont des perroquets ! Ils nous sont apportés par la pirate (et la nouvelle) de la team Mojang : Maria Lemón !

 

« Laissez-moi vous présenter le nouveau membre du monde Minecraft ! Le perroquet ! Modèle par @RazzleberryFox. »

Les perroquets pourront également être apprivoisés comme elle l’affirme dans ce tweet :

 

N’hésitez pas à me dire de ce que vous pensez de tout ça ! Il y a également un ajout concernant une commande et des crafts que Dinnerbone nous tease depuis un bon moment, mais n’étant pas sûr de toutes les informations, je préfère attendre la prochaine snapshot qui sortira la semaine prochaine !