Comme vous le savez sûrement, il n’y aura pas de Minecon à proprement parler cette année, et on aura, à la place, une émission diffusée en direct sur des plateformes telles que Twitch ou Youtube. On nous avait néanmoins teasé que la communauté allait pouvoir participer à la création d’un ajout dans Minecraft, lors de ce live…

Et bien, on a du nouveau grâce à ce tweet, du compte officiel de Minecraft :

« TOP SECRET NE PAS TWEETER : Pendant la Minecon de cette année, on va laisser les fans décider de quelque chose qui va dans le jeu ! ATTENDEZ, EST-CE QUE JE VIENS DE TWEETER-« 

On a aucune idée de comment ça va se dérouler, s’il va s’agir d’un vote, d’un concours ou d’autre chose, mais cette image est intrigante…

On ne sait pas vraiment s’il s’agit d’un mob, de plusieurs mobs, d’une structure ou de plusieurs structures… On ne voit que sa silhouette et, bien évidemment, elle nous rappelle à peu près tout ce qu’il y a dans le jeu, étant donné qu’elle est cubique. Néanmoins, un joueur japonais a posté le tweet suivant :

On voit donc qu’il a reconnu, en regardant attentivement l’image, les textures de l’Enderchest placées sur cette silhouette. Peut-être aura-t-elle alors un rapport avec l’End ?
Mais alors quel est le rapport entre ce teaser et l’ajout que la communauté va pouvoir proposer ? En effet, ils nous montrent là une idée sur laquelle ils ont déjà travaillé, puisqu’ils ont un modèle… Donc, que peut apporter la communauté à tout ça ?
J’ai d’abord pensé à une texture, pour ce mob (si c’en est bien un), c’est à dire qu’on nous annonce quel est ce mob, ce qu’il fait, où il se trouve, et la communauté peut proposer des textures pour celui-ci.
Cependant, cela me semble peu probable et je ne pense pas qu’on pourra deviner de quoi il s’agit, sans d’autre indice, avant le live qui se déroulera dans un peu plus d’un mois : Le 18 Novembre prochain.