C’est le 5 octobre 2017 que Marsh Davies nous fait découvrir, sur le site officiel de Minecraft, la sortie d’un nouveau livre sur Minecraft : Mobestiary !

Il s’agit d’un livre qui nous en apprend plus sur l’histoire et l’anatomie des mobs de Minecraft…

Pour ceux qui lisent mes articles SAM, vous imaginez sûrement le bonheur que j’éprouve concernant la sortie de ce livre : SAM va en effet prendre un réel tournant quand cette œuvre sera entre mes mains. Ainsi, certaines théories seront peut-être vérifiées, ou détruites, d’autres vont apparaître et nous aurons enfin de vraies réponses officielles sur notre monde (j’en tremble d’avance).

Voici la traduction de la présentation du livre par Marsh Davies.

http://www.stickmywall.fr/2556-thickbox_default/tete-de-lit-arabesque-coeur.jpg

Le monde de Minecraft ne délivre pas ses secrets si facilement, avec ses profondeurs cachées, différentes dimensions et, par dessus tout, ses mystérieux mobs. Avez vous déjà regardé à travers l’unique et funeste œil d’un Elder Guardian et demandé : “Que veux-tu au fond ?” (spoiler : ils veulent votre mort et ont des yeux laser, donc ne faites pas ça).Un courageux vagabond de notre monde, connu seulement comme Le Naturaliste, a passé sa vie entière en se posant ces questions difficiles, à la recherche de réponses, et heureusement compila les découvertes qui en résulte en un unique livre en forme de Creeper : le MOBESTIARY !

Il y a de lugubres descriptions sur le fonctionnement interne des Ghasts, Lamas, golems de neige. La ménagerie entière de Minecraft y est détaillée, aux côtés de magnifiques croquis et diagrammes annotés. Certaines illustrent même le fonctionnement gluant interne de certaines bêtes ! Fascinant et dégoûtant !Jetez un coup d’œil sur ces magnifiques images ci-dessous.

C’est un compendium essentiel pour tout aventurier, et aussi un somptueux livre pour le café ! Il est dans les bacs depuis le 6 octobre, donc allez le prendre !

http://www.stickmywall.fr/2556-thickbox_default/tete-de-lit-arabesque-coeur.jpg

Je ne vais pas faire une analyse des pages disponibles pour le moment, mais une fois le livre dans mon étagère, vous me verrez faire de nombreuses références à cette œuvre dans mes prochains SAM. Le fait que ce livre soit officiel change la donne : nous aurons enfin de vraies explications ne pouvant être remises en cause, et ainsi construire de nouvelles théories sur ces données !Et puis bon, pour une fois que je vois d’autres personnes faire de la « science » dans Minecraft, on se sent moins seul car comme je vous le dis souvent, la science ne se fait pas seul et ce livre en est la preuve !

Lien de la page amazon ICI

Lien de la page officielle ICI