Allow Forgery est un mod pour Minecraft qui transforme votre manière d’interagir avec le monde du jeu. Il introduit un système de forge multibloc pour la fusion des alliages, offrant une manière simple d’augmenter le rendement de vos minerais. Le mod est entièrement piloté par les données, vous permettant d’ajouter de nouvelles forges et recettes à votre guise.
Les caractéristiques principales du mod :
- Construction de la forge : La forge est construite en plusieurs couches, avec une base de 3×3 et une forme de cheminée. Les blocs spécifiques utilisés pour la construction dépendent du type de forge que vous voulez créer.
- Contrôleur de la forge : Le contrôleur de la forge est un élément essentiel de la structure. Il est fabriqué à partir de différents types de briques ou de pierres, en fonction du type de forge que vous construisez.
- Fonctionnement de la forge : La forge fonctionne en utilisant du carburant (comme du charbon ou de la lave) pour chauffer les minerais et les transformer en alliages. Le processus peut être automatisé en utilisant des entonnoirs pour alimenter la forge en minerais et en carburant.
- Personnalisation de la forge : Le mod Allow Forgery est conçu pour être hautement personnalisable. Vous pouvez ajouter vos propres recettes et types de forges en utilisant les fichiers de configuration du mod.
Création d’une forge
La création d’une forge est un processus simple mais essentiel dans le mod Allow Forgery. Vous pouvez actuellement créer une forge à partir de cinq matériaux : les briques, les briques de pierre, la roche noire, la pierre des abîmes et la pierre de l’End. Les forges sont générées dynamiquement, vous pouvez donc en ajouter davantage via les données.
La forme de base d’une forge ressemble à une cheminée avec une base de 3×3. Vous pouvez ajouter plus de blocs autour de la forge, même en couvrant le dessus. Le contrôleur de la forge est fabriqué à partir du matériau respectif du niveau de la forge avec un fourneau en plein milieu.
Les différents niveaux de forge
Il existe trois niveaux de forge par défaut, chacun ayant une capacité de carburant et une vitesse différentes. Ils sont tous fabriqués à partir de différents matériaux semblables à la pierre. Les briques et les briques de pierre sont utilisées pour la forge d’alliage de niveau 1. La roche profonde et la pierre noire sont utilisées pour la forge d’alliage de niveau 2. Enfin, la pierre de l’End est utilisée pour une forge d’alliage de niveau 3.
Carburants et automatisation
Une forge peut être alimentée par des matériaux de la version vanilla par défaut. Actuellement, ils acceptent la liste suivante : charbon et blocs de charbon, charbon de bois, tiges de blaze, seau de lave. À partir de la version 2.0.0 d’Alloy Forgery, l’automatisation a été améliorée. Vous pouvez maintenant enfin utiliser des entonnoirs pour automatiser la forge d’alliage.
Télécharger Alloy Forgery
📥 Télécharger Alloy Forgery : 1.16.5 à 1.21.1 / Alloy Forgery sur Curseforge
🔨 Ce mod nécessite Minecraft Fabric / Comment installer un mod Minecraft ?