Camarades, comme tout à chacun le sait pour partir à l’exploration de sombres cavernes ou traverser des océans afin de découvrir de nouvelles terres fertiles à la construction de nouvelles colonies et de monuments qui tels la tour de Babel feraient même peur à Dieu (interprétation totalement personnelle et assumée, puisque c’est prouvé de toute façon on ne peux pas dépasser le layer 128), eh bien pour tout ça il faut bien être équipé, quoi…
Alors pour explorer les tréfonds des fichiers disponibles à l’édition vous aurez besoin de plusieurs choses relativement utiles selon les sujets que nous allons aborder :
Un éditeur de fichier hexadécimal
Il s’agit d’une application qui au lieu d’éditer les lettres ou les caractères d’un texte édite directement les donnée brutes, cela permet de changer des valeurs qui ne sont pas écrites en texte simple.
Si vous savez vous en servir et que vous en avez déjà un c’est très bien, sinon je vous propose HexEditor by Tuba, ce qui permettra à ce que ce que vous voyez colle à ce que je montrerai.
Un explorateur de fichier
Comme son nom l’indique il va servir à naviguer dans les fichier afin d’effectuer les tâche d’éditions simple mais indispensables : copie, suppression, déplacement…
Là on a du ES File Explorer, du Astro File Manager, du OI File Manager, etc. Mais je vous conseille ES File Explorer.
Une carte de stockage ayant encore assez de mémoire libre (entre 200 et 400Mo)
Celle-ci en plus d’être nécessaire pour Minecraft PE va vous servir à créer des sauvegardes de vos fichier afin de vous épargner de la perte de votre monde si vous effectuez de mauvaises manipulations.
Les éditions ne pouvant se faire que sur des monde enregistrés vous devez donc avoir la version payante de Minecraft PE.
Avant de commencer à vous présenter la bases des manipulations et leur principe, commençons par un petit message d’avertissement.
L’édition de vos fichier même si elle n’est pas risquée pour votre téléphone n’en est pas pour le moins dangereuse pour vos mondes, pensez donc à bien sauvegarder régulièrement afin de ne jamais perdre votre travail sur une erreur de frappe. De plus, si vous avez l’habitude de jouer en multijoueur, sachez que certaines éditions de vos monde peuvent affecter vos clients mais pas vous, il faut donc être très prudents et ne surtout pas hésiter a poser des question si un problème arrive alors que vous ne pensez pas avoir fait de fautes. Si vous avez un problème
Prise en main de l’éditeur hexadécimal
Quand vous arrivez sur un éditeur hexadécimal vous voyez ceci:
La première colonne correspond à la colonne d’adresse, la second à celle des donnée et la troisième à ces même donnée traduites en caractères et en lettres.
Un peu de vocabulaire est requis:
- octet : l’octet est une combinaison de deux chiffres hexadécimaux
- hexadécimal : système numérique à base 16, ce qui donne donc les chiffres possibles : 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 ; 9 ; A ; B ; C ; D ; E ; F. Les nombres hexadécimaux sont notés “0x<nombre>” pour bien les différencier de ceux en base 10.
- adresse : une adresse est le numéro qui permet de connaître la position d’un octet… une adresse, quoi.
La première colonne affiche les adresses des premiers octets de chaque ligne, mais dans notre cas cette colonne est inutile puisque le format de sauvegarde des fichier de minecraft contient du texte.
Vous ne pouvez modifier que la colonne du milieu octet par octet, vous devrez donc repérer la position dans la colonne des caractères de l’octet que vous voulez modifier, puis retrouver sa position dans la colonne du milieu.
N’oubliez pas que vous pouvez revenir en arrière si vous vous trompez.
Après chaque manipulation réussie, n’oubliez pas de sauvegarder ; pour sauvegarder, le fichier ne doit pas être utilisé, revenez donc à la page de sélection des mondes dans Minecraft PE.
GameGuardian
GameGuardian est une application fort utile dédiée au hacking, son principe est de rechercher des valeurs directement dans la mémoire RAM de votre Android, vous pourrez donc trouver par recoupement l’endroit où est stockée la variable des points de vie ou celle de votre nombre d’objets. Seule chose nécessaire à son utilisation : un Android rooté, mais cette application rend les opérations de hacking bien plus simple puisqu’elle vous permet de hacker directement en jeu.
Bien que cette application ne soit pas en soi dangereuse, mal manipulée elle peut le devenir.
Autres
Si d’autres applications sont nécessaires, elles seront directement misent dans la préparation des prochain numéros
Les suites de ce guide vont se dérouler sur plusieurs semaines, le prochain numéro vous montrera comment avoir une santé de golem de diamant drogué aux émeraudes.
ùje suis une femme
Suuuuuuuuuppppppeeeerrrrrrr
je naime pas se jeux la modie i dise maim pas coment le telecharger
salut je voudrait savoir comment on ouvre bin avec winerare
parce que moi je n’y arrive pas –‘
comment on joue a minecraft ???
L’article se fait vieux, et a quand le 2eme ”Hacking de poche” ?
Génial comme sujet d’article.
Je suis toujours un peu décu de passer de la version pc à la version pe, alors peut-être que cela donnera à certain l’envie de pousser un peu plus le jeu et faire des mods.
Imaginez un petit industrial craft et buildcraft sur MPE…
Qui sais, avec les quad-core surboostés en capacité graphique etc. , on y arrivera surement un jour.
Alors, vraiment désolé de te dire que le modding n’est vraiment pas pour tout de suite. Il y a des rumeurs sur des mods sur iOS, si elles s’avèrent être juste, le modding ne sera certainement pas accessible avant un temps relativement long.
Le milieu est totalement nouveau, les colons ne sont toujours pas présents et encore moins installés.
Oui puisque mincraft pe pour android est écrit majoritairement en c++. Le c++ ne peut ce décompiler entièrement
contrairement a certain je trouve cette série d’articles intéressante
il est tros bien ce jeu
Un article complétement déplacé et inutile, je me trompe?
Commentaire complètement déplacé et inutile, je me trompe ?
Non tout a fait pas d erreur c’est juste qu’il sont jaloux de pas avoir d’Android pour jouer à Minecraft partout vu que sur pc je voit pas qui n’a jamais essayé de modifier la hauteur de sa carte ou modder alors pourquoi pas le faire sur une version portable
Concrètement, C’est comme si tu modifiais le fichier “level.dat” de ton monde sur la version PC.
Tu peut ainsi modifier directement les propriétés de la map sans avoir besoin de la régénérer.
Par exemple, tu peut changer la hauteur de la map, l’heure, le point de spawn principal, les mobs qui apparaissent ou encore changer la valeur de ton personnage comme sa vie, son XP, ses items ou sa position.
Sur la version android, ces valeurs n’apparaissent pas en clair.
Si par exemple tu veut passer ta map de 128 blocs (80 en exa) à 256 blocs (100 en exa), il faudrais modifier une zone qui serai 00 80 en 01 00. Sauf que c’est pas si simple et il y a des règles pour la façon de l’écrire. Je pense que tout sera expliqué dans le prochain article.
+1 Damien, j’ai eu peur de ne pas voir une seule personne avoir compris le but de l’article.
Mais pour l’instant si tu le veux bien on va commencer par le début.
Pour ce qui est des valeurs, maintenant, elles sont nommées, ce qui facilite grandement les choses. Mais ma démarche est vraiment l’initiation, et puis après que paradoxalement, mes articles ne servent plus puisque le lecteur aura cherché et trouvé lui-même.
Tant que vous y êtes pourquoi ne pas faire un article sur comment cracker Minecraft pour ne pas être obligé de le payer ?! [<= ironie] Je suis "choqué" de voir ce genre d'article sur ce site. Mais j'imagine que tous les p'tits noobs en herbe vont apprécier. Triste monde que le nôtre…
Pourquoi être choqué de voir ceci ? Cela pourrai servir à simplifier la vie des gens qui ont envie d’avoir un créative avec des bonus supplémentaire sur la PE. De plus, cela peut aider les gens en les faisant comprendre un peu plus comment le monde de l’informatique fonctionne !
C’est comme dire : Je suis choqué de voir un article sur TMI, c’est aussi du cheat ça !
Lol. Minecraaft n’a pas de but. Tu peux faire ce que tu veux. De plus, on fait ce qu’on veut de ce qu’on a acheté. Et ton exemple n’a rien avoir avec ça… Et après on termine par une réflexion HS qui ne fait rien avancer.
ryri , minecraft est comme un lego virtuel … sauf que dans un certain mod de jeu c’est toi qui doit aller chercher tes “pieces de lego” (survival) et dans un autre mode de jeux tu dois aussi construir des chose comme un lego sauf que , dans ce mode la tu na pas a aller trouver tes pieces de lego ( creatif) …
Je hack c’est totalement neutre comme pratique, le cracking c’est engagé.
Là, je propose une suite d’articles qui serviront aux possesseur du jeu (certes sur Android, mais j’accepterais un dont d’appereil iOS si vous voulez, pour l’instant je n’en ai pas) tout d’abord cet article afin de ne pas avoir à faire une liste longue pour les prérequis à chaque autre futur articles de la série. Ensuite viendront des tutoriaux autant de but que de principe. Bien entendu certain pourront s’appliquer dans une certaine mesure au version gratuites, mais l’intérêt sera minime, et les bridages ne pourront pas être dépassés. C’est exactement à cause des personnes comme toi qui parlent sans savoir et qui diabolisent le savoir que les libertés sont restreintes.
De plus le “noob en herbe” n’apprécie pas faire les choses à la main.
Sur minecraft sur android je sais pas mais sur iPod sur un autre jeu. Sa me permettait de tout modifier (controle, hauteur de saut je sais en gros DES cheats, mais patrols si tu n’aime pas la couleur ou texture tu la modifit pas avec ce programme mais avec un autre.
Est ce que cela marche sur iOS ?
Je pense qu’il y-a moyen si il est jailbreaké, tu prends ifile sur cydia déjà pour pouvoir exlorer tes fichiers, après par contre je vois pas.
Et concrètement, ça sert à quoi dans le jeu ?
Ca sert a… heu… hacker ?
Ou plutot tricher… Enfin, si y’a des gens qui aiment ca, pourquoi pas, mais je doit dire que apprendre a editer un fichier en hexadécimal, ca risque d’etre complique a comprendre… A moins que l’on doit faire du copier/coller ?
Je rejoins ce commentaire, on nous explique comment faire sans nous dire à quoi ça va servir concrètement. J’ai bien ma petite idée, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
ça sert à “hacker” le jeu en accédant aux codes,en plus,c’est que sur androide…je vois pas en quoi ça vaut un article…
Tu as au moins lu le sujet en entier avant de dire ça ? je t’invite a le relire si c’est le cas.
Je pense que l’on devrait plutôt appeler sa une alternative a l’impossibilité de faire des mods sur androïde, ce n’est pas vraiment tricher et pour ceux qui disent que cet article est inutile c’est simplement qu’ils ne pensent pas a ceux qui ont mc sur android.
C’est effectivement un palliatif de bidouille correct. C’est certes moins profond que la création de contenu, mais présent.
Et ne t’inquiète pas les systèmes Android ont autant voir plus de possibilités.
Intéressant ! :D
je pas jouer a mincraft jeupe pas savoir si il est bien ou pas