🕒 Lecture 1 min.

Flow’s HD Texturepack est un pack de textures créé par Fettgondel, c’est est un pack 128x, réservé à des configurationss moyennes voir bonnes au minimum. Le pack dispose de textures lisses et soyeuses, mélangeant du réaliste et du cartoon. Il est à la croisée des chemins et offre une très belle vision des choses. L’une des seules reproches que certaines personnes lui font est que le pack est un peu trop froid, il ne respire pas forcément la joie de vivre, mais offre une ambiance calme et posée. Le pack prend quelques inspirations dans Misa’s Realistic Texture pack, mais s’en éloigne assez au final.

Ces screenshots datent de la 1.8, mais les textures de base n'ont pas été changées

Pour avoir un tel système de lumières, les screens ont été pris avec des shaders

Liens

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »