En ce premier décembre, la Pocket Edition de Minecraft fête ses 5 ans. Cinq années de codage, de nouveautés et de changements de la part de Mojang. Puisque nous vous le rappelons, le mode multijoueur n’était, au début, pas censé apparaître sur cette version du jeu, par exemple.

Minecraft Pocket Edition souffle sa cinquième bougie !

Minecraft Pocket Edition souffle sa cinquième bougie !

En quelques années, Minecraft PE est devenue l’une des éditions les plus populaires de Minecraft avec plus de 40 millions de joueurs, qui sont désormais en mesure de profiter des riches fonctionnalités de la redstone, du mode multijoueur, de l’apparition des sorcières et prochainement la sortie de l’EnderDragon ainsi que tout ce qui accompagnera cette mise à jour.

La nouvelle mise à jour « upgradera » le jeu jusqu’à la « grande version 1.0 », en l’honneur de l’introduction du gameplay complet de Minecraft. Même si les développeurs ont apporté la fin officielle du jeu qu’est la victoire face au dragon, ils sont loin d’en avoir fini avec la Pocket Edition, puisqu’ils ont « toutes sortes de choses intéressantes et passionnantes de prévues pour les prochaines mises à jour ! »

En attendant cette fameuse mise à jour, préparez-vous à l’épreuve de force avec l’EnderDragon et à obtenir de nouvelles informations au sujet des autres fonctionnalités ajoutées dans la 1.0 en regardant la bande annonce ci-dessous :