🕒 Lecture 4 min.

Bonjour, chers visiteurs et lecteurs de Minecraft.fr ! De nombreux joueurs se lancent dans l’aventure de Minecraft avec des projets petits ou grands. Parfois, certains d’entre eux voient le jour tandis que d’autres tombent dans l’ombre.

Il était donc nécessaire, obligatoire même, que l’on se penche sur quelques-uns de ces projets qui ont bonnes mines. Et comme chez Minecraft.fr, on accorde de l’importance à ce qui vaut le coup, pour vous nos lecteurs préférés, nous vous avons concocté une petite « Bwat » avec tous ces projets plus fous les uns que les autres ! Ainsi vous pourrez vous tenir au courant des prochaines sorties en termes de maps, resources packs, etc.

Sans plus attendre, voici les 3 projets les plus prometteurs de Minecraft.fr actuellement !

  1. The Forgotten Castle [Enigme/Jump]

On commence fort avec le projet de map qui mélange à la fois du parcours et des énigmes de Chilbacan. Un scénario simple mais efficace, dans The Forgotten Castle vous aurez la possibilité d’incarner un aventurier qui n’a pas froid aux yeux et qui part à la recherche d’un trésor enfoui dans les ruines d’un terrible château. Un projet ambitieux qui semble vouloir révolutionner les maps de parcours avec, par exemple, de nouvelles mécaniques concernant les sauts, la course, etc. En effet, votre barre de faim cédera sa place à un système d’énergie. Et des bruitages sont ajoutés lors des sauts et des courses. Le détail poussé à son maximum fournira une expérience de jeu exceptionnelle. Hâte de la découvrir ? Pour l’heure, voici quelques images.

bwat11

bwat3

bwat4

bwat2

Pour suivre l’avancée du projet, c’est par ici : The Forgotten Castle.

2. Accros The Time II – Time For Regrets

Tout le monde a déjà entendu parler de la célèbre map MMORPG : Across The Time.

Si vous avez joué au premier chapitre de la map, préparez-vous à vivre une seconde aventure encore plus épique, plus vaste que sa petite sœur !

Avec un scénario digne des plus grands jeux vidéos, Across The Time vous fournira une expérience de jeu plus qu’épique à travers un monde vaste, semé d’embûches et d’ennemis. Un système très complexe, une histoire poussée, travaillée et une connaissance incroyable de la gestion des blocs de commande nous montre que ce projet est pratiquement un des plus ambitieux de l’univers du map making.

Après les nombreuses péripéties qui vous sont tombées dessus lors du premier volet de la map, vous retrouvez une vie calme et sereine dans le présent. Hill Valley a su se reconstruire. La source de corruption que vous aviez bu précédemment a sur vous des effets néfastes. C’est là que votre aventure commence… Un étrange inconnu vous offrira une dernière chance de rattraper la notoriété de héros perdue lors de votre retour dans le présent. Afin de ne pas sombrer dans l’oubli et de pousser les portes du royaume des morts, armez-vous, affrontez un grand nombre de créatures, contrôlez la magie de l’ancien temps, faites fortune, retrouvez vos esprits et prouvez au monde que le héros qui dort en vous finira par surgir à nouveau !

Ainsi, tout au long d’une quête principale scénarisée, moultes quêtes secondaires vous attendent au cours de cette aventure épique.

Across The Time II mérite de figurer dans la Bwat à Projet. Avec ses mécaniques de jeu toutes nouvelles comme par exemple le système de loot des items digne des plus grands MMORPG, cette map, à sa sortie, sera un « must have« . Piccomaster nous montre tout son talent en matière de map making à travers ce chef-d’oeuvre.

bwat-9

bwat-8

bwat-11

N’allez pas plus loin si vous êtes intéressés. Toutes les informations sont ici : Across The Time : Time for Regrets.

3. Poudlard Ecole de Sorcellerie

La communauté est forte lorsqu’il s’agit de mettre en place des projets inspirés de films, séries, etc. Il était donc nécessaire de mettre sous lumière ce projet. Malgré les nombreuses reproductions de différents éléments de la saga Harry Potter, en voici un qui donne l’eau à la bouche. CPUser_ vous Poudlard Ecole de Sorcellerie. *Lumos*

Ce projet a pour but d’être le plus fidèle possible au célèbre château. Ainsi, CPUser_  et son acolyte font des recherches, se basent sur des images des films mais aussi des jeux vidéos ! Ils tentent donc de pousser la précision à son apogée. On ne peut que s’émerveiller devant un projet aussi ambitieux. Les Fans d’Harry Potter ne seront pas indifférents à ce projet qui repousse les limites des nombreuses créations en rapports avec ce thème.

Les deux auteurs apportent un plus considérable à ce projet tant de fois reproduit.

bwat-13

bwat-14

bwat-11

Si ce projet vous tient à cœur supportez ses auteurs et soyez bons élèves. A vos baguettes, c’est par ici :

Poudlard Ecole de Sorcellerie