ArmorPlus est un mod créé par Sokratis12GR ajoutant pas moins de 11 nouvelles armures aux designs différents. L’auteur ne compte pas s’arrêter ici et a déjà prévu d’en ajouter des nouvelles dans les mises à jour à venir.

 

2016-04-12_22

 

Une partie du mod sera présentée ici, le mod étant très complet, voici le lien du Wiki. Un guide est également disponible dans le jeu pour apprendre et se familiariser avec les crafts.

Voici la liste des armures, leur durabilité, la protection qu’elles vous confèrent et le bonus de l’amure lorsqu’elle est au complet :

  • L’armure de charbon : 7 armures : 385 points de durabilité. Donne l’effet Vision Nocturne (Night Vision).
  • L’armure de lapis : 11 armures : 605 points de durabilité. Donne l’effet Respiration (Water Breathing).
  • L’armure de redstone : 11 armures : 605 points de durabilité. Donne l’effet Célérité II (Haste).
  • L’armure d’émeraude : 22 armures : 1925 points de durabilité. Donne l’effet Célérité II (Haste).
  • L’armure en obsidienne : 27 armures : 2200 points de durabilité. Donne l’effet Résistance.
  • L’armure de lave : 29 armures : 2475 points de durabilité. Donne les effets Résistance et Résistance au Feu (Fire Resistance).
  • L’armure super étoile : 32 armures : 2650 points de durabilité. Donne l’effet Régénération II et immunisé à l’effet Wither.
  • L’armure du gardien : 29 armures : 2750 points de durabilité. Donne l’effet Respiration (Water Breathing) et sera enchanté Épines III (Thorns), Solidité III (Unbreaking).
  • L’armure d’Enderdragon : 32 armures : 3300 points de durabilité. Le joueur peut voler.
  • L’armure ultime : 85 armures : 7800 points de durabilité. Donne les effets Respiration (Water Breathing), Vision Nocturne (Night Vision), Régénération II et sera enchanté Épines III (Thorns), Solidité III (Unbreaking), Agilité Aquatique III (Depth Strider) et immunisé à l’effet Wither.

Les armures en charbon, lapis, redstone, émeraude, obsidienne se craftent simplement avec leurs matériaux tout comme se crafte une armure en diamant.


Un nouveau minerais fait son apparition, le « Block Lava Crystal » qui une fois miné vous donnera un « Lava Crystal » permettant de crafter l’amure de lave. Il peut être miné avec une pioche en diamant, se trouve entre la couche 6 et 16 et est un minerai plutôt rare.

ore


 

Pour pouvoir crafter les nouvelles armures, une table de craft ne suffira pas. Vous aurez besoin de faire une « Armor forge » qui une fois craftée vous donnera également le Guide Book du mod afin de connaître les différents crafts du mod.

 

forge


 

Les armures renforcées

 

Le mod ajoute également les armures renforcées qui sont les armures de bases du jeu (diamant, or, fer, etc.) améliorées. Pour crafter ces armures renforcées, vous aurez tout d’abord besoin de « Reinforcing Material » et d’une pièce d’armure que vous souhaitez améliorer, comme ci-dessous.

renforcement

Orrrr

 


 

Téléchargement

Lien officiel

Télécharger le mod (1.10/1.9/1.8)

Corrigé par THOMASs’ & Dartasen.