Aujourd’hui c’est un plugin que je trouve original que je vais vous présenter. Il a su me charmer et en charmer d’autres avant moi. Les créateurs de serveurs modernes sauront l’apprécier.

BankX a été créé il y a un peu plus d’un mois mais connaît déjà un bon succès sur la plateforme BukkitDev. Vous l’aurez compris de par son nom, ce plugin touche au stockage de ressources dans une banque liée à votre système monétaire. Ce qui m’a attiré sur ce plugin ce sont ses nouvelles fonctionnalités encore jamais réalisées sur un plugin de ce type.

BankX est basé sur l’interaction avec des NPCs. Il sera fait sur mesure pour vos serveurs RPs si vous avez des restrictions de coffres par exemple. Imaginez de grandes banques avec les NPCs en guise d’employés, créant un mariage parfait entre esthétisme, RP et fonctionnalité.

La marche à suivre est vraiment très simple !

Après avoir créé votre compte bancaire, un simple clic droit sur le NPC suffit pour dévoiler tout le travail fait sur ce plugin. Vous accédez à une interface vous permettant de choisir entre la gestion de votre fortune et celle de votre inventaire.

Gestion d’argent :

En choisissant la gestion d’argent, vous pourrez dans un premier temps décider d’ajouter ou de retirer des sous à votre compte. Ensuite vous serez dirigé vers un numpad, illustré par des lingots de fer pour se croire comme au guichet d’une banque qui, en cliquant, rajoutera le montant de la transaction. Enfin il suffit de sélectionner « OK » pour confirmer !

Une gestion facile et rapide.

Gestion d’inventaires :

En sélectionnant le coffre, vous aurez accès à tous vos coffres sécurisés -comme lorsque la dame du guichet emmène la personne consulter la petite boîte verrouillée à triple tour dans le coffre fort de la banque lui-même verrouillé par une porte blindée d’un mètre d’épaisseur en titane dans les films d’actions-. Cliquez sur un des coffres inventaires l’ouvrira et vous pourrez déposer ou retirer des items.

Vous avez en plus la possibilité d’avoir plusieurs coffres !

A venir

Le plugin étant récent, il faut s’attendre à des ajouts très bientôt et pas des moindres. BankX offre vraiment des possibilités énormes et ne vous laissera pas sur votre faim.

Dans de futures mises à jour, vous pourrez lier le plugin à votre base de données MySQL, faire des transferts sur des comptes extérieurs directement au NPC banquier, suivre toutes ses transactions via un livre de compte.

De plus, le développeur vous donnera la possibilité d’utiliser votre monnaie physique, par exemple l’émeraude, avec ce plugin !

Enfin le fichier config sera plus étoffé vous donnant plus de matière pour que vous incrustiez au mieux le plugin à votre serveur.

Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre et le créateur vous invite à les faire ici ou .

Installation

– Téléchargez le plugin
– Placez le .jar dans le dossier plugin de votre serveur
– Un petit reboot

Appréciez le résultat :D

Images

Informations Complémentaires

Auteur : como89
Requiert Citiziens2 pour fonctionner
Plugin compatible avec MCPC+ (à tester, dites le moi en commentaire pour que j’actualise l’article)
Profil BukkitDev pour retrouver toutes ses créations : como89
Utilisation :
Les commandes
Le config.yml