Beyond Belief Shaders (alias Bbepc ou encore BBL) a été développé par Daniel Rodriguez Moya en août 2015 . Ce dernier a donné la permission de mettre à jour ce shader à Dakotah2468 afin que tout le monde puisse en profiter sur les dernières versions de Minecraft.

Ce shader se concentre sur l’amélioration du rendu des événements climatiques (pluie, neige, orage …) et de l’éclairage ambiant. Le Beyond Belief Shaders correspondra à tous les fans de balades dans la nature ou qui aiment flâner pour profiter du paysage. Il porte bien son nom « au-delà de la croyance ».

Notez tout de même que ce shader pour Minecraft ne fonctionne pas sur mac ou avec les gpus Intel.

Caractéristiques de BBEPC

  • Effet sol humide
    • En mettant l’accent sur les effets des conditions météorologiques, le pack crée un effet d’humidité sur le sol lorsqu’il pleut.
  • Flou de mouvement
    • Ajoute des effets de flou de mouvement avancés qui conviennent aux mouvements rapides et donneront à Minecraft le style graphique d’un FPS
  • Effets météorologiques
    • L’un des nombreux points forts de ce pack est ses effets absolument merveilleux sur les conditions météorologiques orageuses. Quand il y aura une tempête, la zone sera recouverte de brouillard, la pluie sera abondante, le sol sera humide et boueux et la visibilité plus difficile.
  • Eau améliorée
    • L’un des objectifs du pack est d’améliorer l’eau en lui donnant un mouvement basé sur sa physique réelle en améliorant sa clarté et en ajoutant divers effets, tels que la réfraction de la lumière et la réflexion du paysage et du ciel
  • Animation des feuilles et des nuages
    • C’est désormais une fonctionnalité présente sur quasi tous les shaders de nos jours. Mais elle reste très bien réalisée ici.
  • Celshading
  • Une coloration plus douce et réaliste de jour comme de nuit
  • Il est possible d’activer ou désactiver presque toutes les fonctionnalités du shader dans le menu
  • Nuages volumétriques
  • custom_box de bbvr

Dans le cadre de cet article j’ai interviewé Dakotah2468, il a accepté de répondre à mes questions afin que vous en sachiez plus sur son pack de shaders :

Pourquoi avoir décidé de reprendre le Beyond Belief Shader ?

J’ai décidé de continuer Beyond Belief car le développement de shaders pour Minecraft m’intéressait toujours beaucoup et je me suis dit que les shaders de Daniels seraient un bon début. En fait, j’ai travaillé dessus en privé pendant environ un an avant de demander à Daniel si je pouvais le publier. Avant cela, seul un petit groupe avait le shader.

Comment décrirais-tu ton shader en quelques mots ?

Unique et personnalisable

Qu’est-ce qui le rend différent des autres shaders ?

Le nombre de paramètres personnalisables le rend différent des autres shaders, bien que personnellement je n’aime plus vraiment travailler sur le projet Beyond Belief d’origine en raison des limitations liées à l’utilisation du code de quelqu’un d’autre.

C’est pourquoi j’ai créé Beyond Belief Vanilla Reborn. Je fabrique BBVR de manière complètement modulaire, ainsi tous les paramètres pourront être modifiés avec un simple bouton. Les mises à jour ont récemment ralenti, car je passe tout mon temps à travailler à l’université.

Quelle est la plus belle image, selon toi, de ton shader?

L’image ci-dessous est mon image préférée. Elle a un effet atmosphérique que je trouve merveilleux. Je l’ai utilisé comme fond d’écran pendant un mois.
Beyond Belief Shaders : Pont de San Francisco

Illustrations

Téléchargement

Téléchargez la dernière version du Beyond Belief Shaders, elle fonctionne pour les versions 1.7.10, 1.8.9, 1.9.4, 1.10.2, 1.11.2, 1.12.2, 1.13.2, 1.14.4, 1.15.2 et 1.16.2 de Minecraft.

📥 Beyond Belief Shaders [Dernière Version]

Source

À lire : Comment installer un shaderpack ?