BloodMoon – Des nuits terrifiantes !

Publié le 21 Mar 2018 à 12:03 par

Vous recherchez plus de difficulté, de pression, de stress, plus d’intensité durant les nuits de votre survie ? Alors je vous présente le mod BloodMoon (Lune de sang) ! C’est un mod disponible de la 1.8 à la 1.12.2. Ce mod va rendre certaines nuits de votre survie beaucoup plus intenses !

 

Je suis sûr que le terme de Blood Moon vous parle, sûrement parce que vous en avez déjà été témoin dans différents jeux tels que Zelda Breath of the Wild, Terraria ou même d’autres jeux !

Afficher »

Mais savez-vous ce que c’est réellement ? Je lance un point culture en plein article pour votre plus grand plaisir, que vous pouvez passer bien sûr si vous le souhaitez (mais restez c’est intéressant) ;).

Je vais vous expliquer ça grossièrement afin de rendre le sujet le plus compréhensible possible. Commençons. La Lune de sang, appelée dans le domaine de l’astrologie Lune rousse, intervient lors d’une éclipse lunaire. Cela se produit lorsque l’ombre de la Terre se projette sur la Lune. Vous allez me dire “Mais si la lumière du Soleil est cachée par la Terre, on devrait pas voir la Lune ?”. Et bien figurez-vous que les rayons lumineux qui éclairent la Terre (en entrant dans son atmosphère) sont projetés sur la Lune par réfraction atmosphérique (un peu comme un miroir en gros) et c’est ça qui vient donner cette coloration rougeâtre à la Lune. C’est un phénomène rare. Pour vous donner un ordre d’idées, il n’y en a eu que 5 entre l’année 1900 et aujourd’hui.  Comme j’aime le dire, une image vaut mieux que mille mots !

 

Maintenant que ce point culture est clos, venons-en au mod ! Durant votre survie, vous aurez 5% de chances que la nuit devienne une Blood Moon, vous le remarquerez très rapidement car, dans votre tchat, vous verrez “The Blood Moon is rising…”.

Ensuite, vous verrez la Lune s’élever dans le ciel et quand la nuit sera totalement tombée, vous verrez votre écran se teindre en rouge et une multitude de monstres vont apparaître. Ils seront quatre fois plus nombreux que lors d’une nuit normale et plus proches de vous ! En plus de cela, il vous sera impossible de passer la nuit en dormant dans un lit car la Lune vous y empêchera.

  • Vous pouvez modifier dans les paramètres du mod dans l’onglet “general” :
    • Si vous pouvez dormir ou non (“NoSleep”).
    • Si on reçoit ou non un avertissement lorsque la Lune de sang arrive (“SendMessage”).
    • On peut aussi décider que les monstres disparaissent tous au lever du jour (“Vanish”).
  • Dans l’onglet “schedule”, on peut modifier :
    • Le pourcentage de chance d’apparition de la Lune de sang dans “Chance”, 1 correspondant à 100% et par exemple 0.5 correspond à 50%. Si vous savez pas trop comment faire prenez le pourcentage voulu et divisez le par 100 (exemple : 50%/100 = 0.50).
    • Dans “NthNight”, en notant 0, vous désactivez la fonctionnalité, en notant 1, vous avez une Lune de sang chaque nuit et en notant 2, vous en avez une toutes les deux nuits.
  • Enfin dans l’onglet “spawning” :
    • Vous pourrez choisir les monstres que vous ne voulez pas voir apparaître avec “SpawnBlacklist”.
    • “SpawnLimitMultiplier” correspond au nombre de monstres qui vont apparaître par rapport à une nuit normale. Donc, plus le chiffre est haut, plus il y aura de monstres.
    • “SpawnRange” correspond à la distance où les monstres vont apparaître près de vous. Donc plus le chiffre est faible, plus ils vont apparaître près de vous.
    • “SpawnSpeed” correspond à la vitesse où les monstres vont apparaître par apport à une nuit normale. Donc plus le chiffre est haut, plus ils apparaissent vite.
    • Dans “SpawnWhitelist” vous pourrez choisir quels monstres peuvent apparaître. Par exemple si vous notez zombie, seulement les zombies vont apparaître.
    • Pour finir, “WorldSpawnDistance” représente le rayon dans lequel les monstres vont apparaître autour de vous (en blocs). Plus le chiffre est grand, plus ils vont apparaître sur une longue distance.

 

autres versions

autres versions

/!\ Optifine et certains texture packs peuvent dérégler le mod et empêcher par conséquent la vue de la Lune rouge, ou bien du filtre rouge.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

KnoWiz

Rédacteur, sportif et joueur, j'adore les mods et le pvp dans Minecraft. D'ailleurs j'ai une chaine Youtube !

Correcteur(s)

Melnut
TheShining

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Petite question, comment fait-on pour ouvrir le menu de config. Ça doit sembler bête, mais je sais absolument pas

    1. En vrai c’est pas l’endroit le plus intuitif à trouver, quand tu appuis sur « échap », t’a un onglet « options de mod », une fois dessus tu cherche le mod dans la liste à gauche de l’écran, tu clique dessus et en dessous tu pourra cliquer sur « config », j’espère que c’est assez claire ^^

  2. Le mod est-il inspiré de Zelda BOTW ? Ça m’y fait penser, mais peut-être que la mécanique de jeu existait dans un jeu plus ancien…

    1. Zelda BOTW a repris cette mécanique qui existe déjà depuis pas mal d’année dans les jeux vidéos. Pour te donner un exemple elle est disponible dans Terraria qui est un jeu sorti en 2011 ^^

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !