Bropaint est un pack de texture qui se caractérise par ses éléments lisses et lumineux : ce dernier permet au paysage d’être plus agréable à regarder !

De l'herbe verdoyante et un ciel bleu, que demander de plus ?

 

Présentation :

Chaque composant est doté d’un certain lissage qui permet son insertion lorsqu’il est empilé : c’est d’ailleurs essentiellement sur ceci que repose le pack de texture. Vous pourrez donc par exemple reproduire un arbre en donnant une certaine sensation de continuité assez bluffante.

Le fameux arbre cité.

Inconvénient :

  • Bropaint compte un inconvénient qu’on ne peut pas négliger : c’est un x128 et quelques machines anciennes ne peuvent donc pas toujours le supporter en jeu. Malgré ce défaut, il reste tout de même agréable à regarder et à jouer : attention aux latences pour les plus faibles appareils !

Quelques captures d’écran :

 

Des lianes pour le moins… Massives !

 

Liens :

Topic de l’auteur

Téléchargement du pack de texture

 

Installation :

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans le point) est situé dans « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »