Bubble Shooter est un jeu type “casual” où le but est de regrouper des boules de même couleur afin de les faire disparaître jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune boule. Aujourd’hui, et nous ne le répéterons jamais assez, nombreuses sont les possibilités de créations avec les command blocks. Grâce à celles-ci, slicedlime a recréé ce jeu très connu sur notre sandbox, à quelques différences près. Étant donné que les boules n’existent pas dans celle-ci, elles sont représentées par des blocs en fer, or, émeraude, diamant et redstone. Une fois sur la carte, vous arrivez directement dans la partie et comme dans le vrai jeu, tout se joue uniquement à la souris.
Pour lancer la partie, il suffit de faire un clic gauche et d’attendre que les blocs soient mis en place. Une fois cela fait, vous pouvez viser en déplaçant le curseur ( la petite croix au milieu de l’écran, je ne vous apprends rien en théorie) et un clic gauche pour lancer le cube.
L’auteur de cette carte nous propose d’accéder aux command blocks pour les plus curieux d’entre nous qui voudraient savoir comment fonctionne tout ce beau monde. Il suffit tout simplement de lancer la commande /gamemode 1 pour vous déplacer librement histoire d’aller observer ça par vous-même, puisque vous êtes initialement bloqués sur le bloc de départ en mode survie.
Sachez maintenant que cette map présente quelques défauts. Le temps de réponse entre chaque bloc est assez lent, c’est-à-dire que lorsque vous lancez un bloc, il faut attendre un petit moment avant qu’un autre bloc soit en place pour pouvoir tirer à nouveau. La map se joue uniquement seul et n’est pas disponible en multijoueur.
TÉLÉCHARGEMENT :
INSTALLATION :
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches+et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Désolé pour le double-post, mais je me demandais comment techniquement on pouvait bouger la “boule” de cette manière ? Je sais que c’est avec des ArmorStand et que la trigonométrie est de mise, mais moi je ne saurais faire que des collisions en diagonale… Car comment /tp un ArmorStand entre deux blocs (et gérer la vitesse) ?
Tu peux faire cela grace a un /fill ~ ~ ~ (~ ~ ~) le deuxieme indique les coordonnée d’arrivé et grace a un effet Riding sur une entiter en FallingSand tu peux faire sa :)
Pourquoi il n’y a aucun commentaire ?
C’est une excellente map, vraiment du bon boulot. Ça me rappelle un jeu de mon enfance sur PS1 : Bust-A-Move 2 Arcade Edition !
C’est vrai qu’il faut attendre un peu à chaque rechargement mais ce n’est pas non plus énorme, 2 secondes peut-être, s’il n’y avait que ça comme plus gros défaut… Parfois la “boule” ne se place pas où on le souhaite (à la rigueur on a peut-être mal visé), quand parfois elle se place à un endroit qui normalement serait impossible, il y a un peu d’injustice. Ç’aurait été bien aussi de rajouter des sons. Voilà les défauts. Pour ce qui est des qualités, et bien, ça reste un jeu du genre qui est amusant et addictif mais parfois les imprécisions et autres petits bugs nuisent au plaisir de jeu, un comble pour ce genre de jeu. Mais il faut souligner que ça reste remarquable comme reproduction du jeu dans Minecraft. Il mérite d’être essayé, il y a eu du boulot.
A quand un Zuma ? :D