Voici la nouvelle map crée par Disco_, le créateur du célèbre Temple de Notch.

Cette est très simple à comprendre : vous êtes sur un gâteau qu’un Herobrine géant s’apprête à dévorer (au passage, quelle superbe statue !), mais avant celui-ci a une terrible envie de vous envoyer au casse-pipe et mobilise ainsi toutes ses troupes, à savoir zombies, squelettes et araignées. A l’intérieur de sa bouche (géante), se trouve un écran digital avec toutes les informations nécessaires : 3 feux (rouge, orange, vert) pour en savoir plus sur l’état de la manche, les têtes des mobs qui spawneront, le numéro de la manche en cours ainsi qu’un indicateur x2.

Sur le gâteau se trouve aussi un bouton qui vous permet d’enclencher la vague suivante : n’appuyez dessus que si le feu est rouge sinon attention aux bugs ! En tout il y a 12 manches, avec toutes les combinaisons possibles de 1,2 ou 3 type de mob et les mêmes mais avec deux fois plus de temps. Quand une manche débute, des pistons s’activent et débloquent les mobs spawners, vous avez alors la mission de tous les tuer jusqu’à la fin du timer. Entre chaque manche, des loots aléatoires tomberont, ceux-ci peuvent être des armures, de la nourriture, des flèches ou des épées de toutes sortes.

Vous l’aurez compris, le but est d’arriver au bout sans mourir (ou au mieux en mourant peu de fois), bonne chance !

Cette map est vraiment superbe et à recommander à tout le monde, d’une part parce qu’elle est magnifique mais aussi parce qu’encore une fois c’est une superbe démonstration de l’utilisation de la redstone par cet américain qui a décidément beaucoup de talent. De plus c’est un vrai challenge et cela vous entrainera vraiment à la survie en conditions extrêmes !

Note : il n’y a pas de faute à defence, c’est simplement l’orthographe britannique du terme

Vidéos

Installation

1) Téléchargez la map ici
2) Allez dans le dossier .minecraft

Si vous ne savez pas comment aller dans .minecraft cliquez sur Afficher
[spoiler]

Windows
Appuyez sur la touche Windows et la touche R simultanément (ou allez dans Démarrer>Éxécuter.
Tapez %appdata% puis appuyez sur Entrée.

Linux
Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans ~/home/utilisateur.

Mac
Idem, mais le dossier .minecraft se trouve dans Utilisateur>Bibliothèque>Application Support.

[/spoiler]

3) Glissez-déposez le dossier dans .minecraft/saves