Caminelot

Publié le 01 Sep 2013 à 06:09 par

Créé en Mai 2012, Caminelot est un serveur Minecraft format RPG alliant role-play et PvP autour de cinq royaumes. Il a pour thème une suite fictive de la légende Arthurienne et possède donc une orientation médiévale.

 

Vous évoluez ainsi au milieu d’une guerre de territoire. En créant ou rejoignant une ville, vous pourrez librement évoluer en marchandant ou participant au différentes batailles qui jalonnent l’histoire de ce serveur.

Un vaste univers à parcourir

Si Caminelot se résume à cinq royaumes, ceux-ci contiennent un important nombre de villes. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte de ces cités au style et à l’histoire différente dans un monde vaste (8000×8000 blocs). Caminelot, c’est aussi un univers jalonnée de donjons de différentes difficultés ; seul ou à plusieurs, vous évoluerez au sein d’une intrigue motivée par des personnages non joueurs (PNJ).

Une des villes installée sur le serveur.

Il ne peut y avoir cinq royaume sans conflits. Sur les terres de Caminelot se succèdent paix et guerre entre nations : simple intérêt financier, réelle entente, les alliances et les guerres sont parfois dénuées de raisons et dynamisent la vie du serveur.

 

Une liberté donnée au joueurs.

A votre arrivée sur Caminelot et après avoir fait quelques pas sur cette terre, vous devrez faire une courte candidature (ne vous inquiétez pas, rien d’insurmontable). Suite à cela, vous serez pleinement intégré au serveur : vous pourrez ainsi librement rejoindre votre Royaume, votre ville et commencer a jouer.

Que ce soit par envie économique, de construire ou simplement de pourfendre des têtes vous êtes libre du style de jeu que vous souhaitez faire. En effet, chaque Maire ou communauté de ville saura organiser différents événements : attaques de villes, construction de bâtiments publics pour que chacun des joueurs trouvent épée à son fourreau.

A travers la brume écumeuse, un port se crayonne, peut être votre futur foyer ?

Au-delà de la simple participation au dynamisme d’une ville, vous pourrez vous-même entamer la création de votre ville et chercher à la faire vivre en recrutant des joueurs pour la défendre et la faire fleurir.

Armez-vous, car les ennemis sont nombreux.

Une économie active et réaliste.

Pour favoriser l’ambiance role-play, de nombreux PNJs interactifs sont présents évitant ainsi au joueur d’être confronté à une liste trop importante de commandes. Certains par exemple proposent des transports en charrette ou bateau contre de la monnaie.

Les champs, le cœur primaire de l'économie

Caminelot a intégré le très connu système de métier. Cependant, cette politique pour rendre chaque joueur attractif n’a pas pour but de les brider dans leurs libertés : tous les joueurs peuvent obtenir les items et blocs de base du jeu, peu importe leur métier. Un tisserand par exemple pourra tout à fait décider de se prendre pour un mineur le temps d’une soirée. Là où intervient vraiment les avantages du métier se trouvent dans l’utilisation du Launcher de Caminelot : ajoutant de nouveaux blocs (escaliers de laines, différentes armes et armures), ceux-ci verront leur fabrication réservée à leur artisan attribué. Ainsi, le système de métier s’applique seulement aux ajouts fait par le launcher du serveur, il n’y aura aucune limitation sur tout ce qui touche au jeu Minecraft d’origine.

Caminelot dispose d’une monnaie physique et d’un commerce réaliste : pas de panneaux sur lesquels cliquer pour commercer, les items souhaitant être vendus peuvent être mis en vente via un PNJ villageois qui assurera la disponibilité de votre commerce. Plus besoin d’être présent pour son commerce, vous déléguerez cette tâche à votre commerçant-non-joueur.

Conclusion 

Caminelot est donc un serveur montrant des volontés de dynamisme entre royaumes et villes au sein d’une intrigue politique, commerciale et militaire ; traversant successivement l’univers du role-play et du PvP, le joueur évoluera dans un cadre libre (pas de tchat RP) et au sein d’une communauté soudée par les intérêts de leur royaume.

Cette terre, ces arbres hébergeront sans doute une grande citée.

Informations nécessaires :

Adresse du site

(vous y trouverez le lien de téléchargement du launcher pour vous connecter)

Mumble : mumble.caminelot.fr:64738 

 

Durzann

Aveugle rôliste, boucher du pvp, japonais du build, rédacteur serveur.

19 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. L’âge n’est pas une excuse, si vous ne prenez pas la peine de vous intéresser au serveur et à son background, et si en plus vous n’êtes pas capable d’aligner trois mots sans faire de fautes d’orthographe c’est sûr Caminelot n’est pas fait pour vous.

    Pour tous ceux qui doute après de tels messages, mais qui désire tout de même une expérience de jeu unique: il ne faut pas hésiter. Dites-vous seulement qu’il faut s’en donner les moyens. Aprés c’est que du bonheur. ;)

  2. Bonjour,
    J’ai 41 ans et ma candidature à était refusé juste pour simplement par ce que je n’ai pas voulu être dans l’imaginaire en faisant un RP et là ce n’es pas imaginaire, c’est bien du réel, donc je dirai en aucun cas que ce serveur et réaliste, convivial et accueillant, vu qu’ils sont sélectifs que sur de l’irréel.
    Sa promet de voir cela, ou vat t’on !!!
    Donc perso je dirai de mon avis personnel à éviter ce serveur

  3. Serveur pour ma part nul.
    Pour construire, il faut avoir minimum 15 ans. Pour voir si c’est vrai, ils vont chercher sur internet. Si vous avec menti et que vous dites que c’est quelqu’un de votre famille ou un ami plus jeune qui s’est inscrit, ils chercheront dans les règles de Minecraft.net pour contredire. J’ai fais un RP de 20-30 lignes mais, personne ne l’as lu, les admins cherchent juste votre âge et, par la suite votre RP. En clair, pour jouer, il faut :
    1) < 15 ans
    2) Ne pas mentir sur son âge
    3) Faire un RP très complexe et ne pas le copier-coller
    4) Avoir de la chance pour que l'admin vous accepte / soit le plus sympa

    1. En même temps, mentir c’est mal et c/c c’est mal, puis les admins n’ont pas à être gentil ou quoi, il font leur boulot.

  4. Haha merci Marc’
    Ce serveur est génial, j’ai attendu un an avant d’y aller (à l’époque fallait avoir 16 ans) et je regrettes en rien, tout est communautaire, on construit tous ensemble, on combat ensemble. Les constructions sont magnifiques et surtout la communauté est en OR, venez nombreux, vous éclater avec nous !

  5. ça donne envie, j’adore à la fois le rp (meme si j’ai pas pu y jouer énormément, en général je m’éclate bien) et le pvp (je fais du pvp depuis toujours et je m’y débrouille plutot bien)
    Attendez moi, parce que j’arrive :p

    1. Je ne sais pas qui à avancer ces informations, mais elles sont totalement fausses: n’importe qui peut se connecter sur Caminelot.

        1. Normalement la limite d’age est de 15 ans mais elle a ete retiré pour que les gens de minecraft.fr puissent rejoindre le serveur

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !