Un joueur de Minecraft a recréé la ville française de Turckheim à l’échelle 1:1, une construction de 600 heures qui fait partie du projet Build The Earth.

Un joueur de Minecraft talentueux a recréé la ville française de Turckheim à l’échelle 1:1, cela lui aura pris plus de 600 heures de travail ! C’est sur Reddit que TytaRex a partagé sa dernière construction Minecraft, une reconstruction fidèle de la ville Turckheim en Alsace. L’échelle signifie qu’un bloc dans le jeu est égal à un mètre dans le monde réel. Étant donné que Turckheim s’étend sur environ 16 km², il a eu plus de 16.00000km² d’espace à reproduire.

Selon TytaRex, cette incroyable construction lui a pris plus de 600 heures à compléter en utilisant l’outil d’IGN Minecraft à la carte, connu pour permettre aux joueurs de générer des cartes à partir de données géographiques. Le générateur de cartes n’apparait que sous forme de briques au sol représentant les murs, TytaRex a donc dû élever les blocs en fonction de la hauteur réelle de chaque structure. En utilisant Google Street View et Google Earth, TytaRex a pu terminer avec plus de précision les zones extérieures de la commune française.

La réplique de Turckheim à l’échelle 1:1 de TytaRex fait partie du projet Minecraft Build The Earth, dont l’objectif ambitieux est de recréer la totalité de la Terre dans le monde voxel (on vous a partagé il y a peu la ville de New York dans Minecraft qui fait aussi partie du projet). Le projet utilise le mod “Terra 1 to 1” pour faire apparaître le paysage géographique de la Terre et a employé des milliers de joueurs pour aider à construire des centaines de villes du monde réel.

Le projet a débuté avec l’appel à constructeurs du YouTubeur PippenFTS et sa propre tentative de recréer une ville de Seattle à l’échelle réelle. Après quelques années, le projet a pris beaucoup d’ampleur. Les joueurs du monde entier ont aidé à compléter les nombreuses structures et civilisations de la Terre, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant que le projet ne soit complet. Le résultat final sera une véritable Terre Minecraft compilée en une seule carte.

Source : screenrant.com

5 / 5 - (7 votes)