J’arrête les Edits à partir de maintenant, car on commence à en avoir beaucoup, et je laisse la surprise à ceux qui veulent découvrir tout ça par eux-mêmes. Si vous voulez suivre les textures, vous pouvez vous abonner au Twitter de JAPPA !
EDIT 10 (le 17/10 à 21h30) : On apprend que les nouvelles textures n’arriveront pas en 1.13, mais en 1.14. Néanmoins, Jappa nous partage son avancement :
Pretty excited about this one. The original cave spider texture was just a huge blur! pic.twitter.com/TpzhraxSM0
— JAPPA (@JasperBoerstra) October 16, 2017
Toujours ce côté plus flou, sans surprise. Tout s’adapte avec les nouvelles textures.
What do you think? pic.twitter.com/3MGBOM68GV
— JAPPA (@JasperBoerstra) October 16, 2017
La Glowstone qu’il a re-modifié car le premier changement ne convenait pas à la communauté :
Here is glowstone, still not happy with it, as you can see It's quite obviously repetitive, I'll change this one later. What do you think? pic.twitter.com/M7XCQ62dDe
— JAPPA (@JasperBoerstra) October 16, 2017
EDIT 9 (le 29/09 à 19h00) : Cette semaine on a eu droit au premier mob retexturé : Le squelette !
Took a bit to get them in the right position, but what do ya think? pic.twitter.com/qobju1QI2D
— JAPPA (@JasperBoerstra) September 28, 2017
La texture est beaucoup moins simpliste, et j’ai hâte de voir le résultat sur d’autre mobs comme les Creeper que j’ai toujours trouvé un peu étrange avec une trop grosse différence de couleurs parmi les pixels.
On a également les pierres moussues qui ont l’air de plaire à la communauté. Bref, on attend les autres mobs avec impatience !
—
EDIT 8 (le 10/09 à 14h30) : À partir de maintenant je vais écrire les EDITs au début de l’article. Si vous lisez cet article pour la première fois, je vous invite à le lire à partir de la première ligne de séparation !
Ces derniers jours, on a eu droit à plusieurs nouvelles textures, mais qui ont été modifiées après leur révélation pour s’adapter aux avis de la communauté. J’attendais des screens des versions finales pour faire cet EDIT, mais étant donné qu’il n’y en a toujours pas, je préfère vous garder informés :
New default Hay block (not sure if final) pic.twitter.com/G4WSaGnkRV
— JAPPA (@JasperBoerstra) August 30, 2017
Notez donc que ce n’est pas la texture finale pour la botte de foin (blé) et que JAPPA a ajouté des ficelles un peu plus foncées : marron, comme cela a été demandé par la communauté. Par conséquent, nous n’avons plus ces ficelles rouges qui posaient problème à certain builders !
Vient ensuite les buissons morts et les cactus :
Also the dead bush and cactus pic.twitter.com/aepOS2fJOA
— JAPPA (@JasperBoerstra) August 30, 2017
Toujours avec ce style plus “flou” pour les cactus, qui s’accorde avec ces nouvelles textures.
Il a également retexturé un bloc iconique, la cobblestone :
New cobblestone! What do you think? -Everything might change- pic.twitter.com/z6vXVXfrb0
— JAPPA (@JasperBoerstra) September 4, 2017
Là pour le coup, il y a eu beaucoup de retours négatifs de la part de la communauté : trop sombre, trop de pierres, trop “piquant”, ressemble au gravier, ne s’accorde pas avec le reste…
Bref, la nouvelle texture n’aura rien à voir avec celle ci-dessus, comme il l’annonce dans ce tweet :
Took these things in account:
– Tad Brighter
– Bigger stones/more even
– Less small stones to prevent gravel look
– Different shaped stones— JAPPA (@JasperBoerstra) September 5, 2017
“J’ai pris ces éléments en compte :
– La rendre plus claire
– Des pierres plus grosses/mieux réparties
– Moins de petites pierres pour éviter que ça ressemble au gravier
– Des pierres de différentes formes”
Il nous montre également ce screen :
— JAPPA (@JasperBoerstra) September 4, 2017
Sur lequel on voit de gros changements, notamment sur les plantations (carottes, patates, blés) en arrière-plan, mais également les vitres qui sont ENFIN réellement transparentes !
On commence à avoir une bonne base pour ces nouvelles textures même si j’attends avec impatience les mobs et l’interface…
J’attendais avec impatience des indices concrets pour la 1.13, et nous y voilà !
Jeb a teasé ce matin un changement de texture pour plusieurs blocs sur Twitter :
Happy to have @JasperBoerstra on the team fixing up the pixel art in Minecraft! A small before/after preview: https://t.co/6gWAOMgrQq
— Jens Bergensten (@jeb_) 18 juillet 2017
“Heureux d’avoir Jasper Boerstra dans l’équipe pour corriger le pixel art de Minecraft ! Voici un petit avant/après en guise d’avant-goût.”
S’ensuit un autre tweet qui remet les choses au clair accompagné d’une autre texture pour les portails cette fois :
Obviously this will be a process, but I think it’s important to try it out before kneejerking because it’s different https://t.co/ih6OtSv83b
— Jens Bergensten (@jeb_) 18 juillet 2017
“Bien évidemment ça reste en progression, mais je pense que c’est important d’essayer tout ça avant de ne pas accepter la différence.”
Il finit par une dernière mise en bouche avec les briques :
Here’s another edit by @JasperBoerstra https://t.co/s6EOonTCEV
— Jens Bergensten (@jeb_) 18 juillet 2017
“Voici une nouvelle édition par Jasper Boerstra”
Les réactions à venir
Connaissant bien notre douce communauté et sa relation avec le changement dans Minecraft, je sens déjà arriver les commentaires “RIP la 1.13”. Si vous voulez, vous pourrez donner votre avis comme l’ont fait ces deux personnes sur Twitter :
is feedback useful at this stage? Obsidian looks too busy now, bricks gained more of an orange tint – however looks more consistent w/ rest
— John Drinkwater (@johndrinkwater) 18 juillet 2017
“Est-ce que des retours sont utiles en ce moment ? L’obsidienne paraît trop chargée maintenant, les briques ont un teint plus orangé – néanmoins ça paraît plus cohérent avec le reste.”
Aw, I love the old spiky obsidian look!
— Daniel Ratcliffe (@DanTwoHundred) 18 juillet 2017
“Oh, j’adore le bon vieux look “piquant” de l’obsidienne !”
Les avis divergeront toujours, nous sommes une grande communauté, on ne se mettra jamais tous d’accord. Néanmoins, comme l’a très bien dit Jeb en réponse au premier tweet :
Feedback is always useful, but it will be easier once we release something to try out yourselves
— Jens Bergensten (@jeb_) 18 juillet 2017
“Les retours sont toujours utiles, mais ce sera plus facile une fois qu’on aura sorti quelque chose pour que vous puissiez les tester par vous-même”
Et oui ! On se souvient très bien de la réaction des joueurs lorsqu’ils ont vu des screens de la Glazed Terracotta apparue en 1.12. Ce n’est qu’une fois qu’ils ont joué avec, en créant des motifs, qu’ils se sont rendus compte qu’on pouvait faire de belles choses avec.
Analyse de ces nouvelles textures
À présent, voyons de plus près ces textures modifiées :
- Le bloc de fer ne change pas énormément, il est plus clair, a des lignes plus fines… On n’a pas affaire à un changement conséquent.
- L’obsidienne, elle, subit un gros changement. Je n’ai jamais été très fan de la texture de base qui ne paraissait pas du tout naturelle et c’est vrai que personnellement je préfère celle proposée ici. Ce n’est toutefois peut-être pas la meilleure possible, à voir donc.
- Le bouleau, lui, est surprenant, il est certes plus beau mais on pourrait le trouver bien différent des autres types de bois. Et c’est là où il faut s’informer avant de s’indigner, notamment grâce à cette autre réponse trouvée sur Twitter :
Yes ;)
— Jens Bergensten (@jeb_) 18 juillet 2017
“N’empêche, ça ressemble à un tout autre style. C’est bien mais il faudrait tout changer pour que le reste corresponde.”
“Oui ;)”
Jeb nous tease donc un changement total dans les textures. De mon point de vue, je ne pense pas qu’ils changeront tout, mais une majorité y passera. À voir, donc, à quoi le jeu ressemblera une fois toutes ces textures changées. Attendons d’en savoir plus avant de donner un avis définitif !
- On passe ensuite aux briques qui sont clairement mieux et je pense que les avis se rejoindront là-dessus. Ce bloc a toujours eu une texture trop “nette” et qui n’allait pas bien avec certains blocs. Cette nouvelle brique fixe ça apparemment !
- L’intérieur du portail, lui, me paraît plus net, avec une texture plus carrée qui rejoint le style de Minecraft. Personnellement, j’aime bien la nouvelle obsidienne pour ce portail, mais ce n’est pas le cas de tout le monde donc encore une fois, attendons de voir !
Les petits détails cachés
Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez que j’ai tendance à chercher dans l’arrière-plan des indices et il se trouve qu’on trouve plein de choses dans celui de les briques. Je rappelle que ce ne sont que des théories !
Tout d’abord les carottes, je peux me tromper, mais elles me paraissent modifiées avec des fanes de carottes plus claires :
Le chaudron, lui, a définitivement l’air d’avoir une tache blanche au centre :
On aperçoit également de la sandstone, de la glazed terracotta et une plante de chorus, mais impossible de dire s’ils ont subi des changements ou non pour le moment :
EDIT 1 (18/07 à 17h30) : Un nouvel aperçu pour le bois est là ! Cette fois-ci, avec tous les types modifiés et il n’y a pas à dire, c’est franchement mieux !
EDIT 2 (19/07 entre 11h00 et 12h00) : Plein de nouvelles choses, que ce soit du côté de Jeb ou de Jappa (Jasper Boerstra), sont arrivées ce matin. Débriefons les ensemble !
Tout d’abord, Jappa a confirmé ce que Jeb avait plus ou moins dit : tous les blocs vont être modifiés !
Jeb already stated; We’re updating all the blocks!
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
“Jeb l’a déjà annoncé ; On met à jour tous les blocs !”
Bonne nouvelle donc : en 1.13, Minecraft paraîtra entièrement différent !
Il ajoute ensuite que cela concernera les blocs de chaque version, sauf ceux ajoutés en 1.12 :
For all versions
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
“Pour toutes les versions”
Except for some new blocks like terracotta. They already look great!
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
“Sauf pour certains nouveaux blocs comme la [glazed] terracotta. Ils sont déjà bien eux !”
Jeb nous envoie ensuite deux nouveaux screens. Le premier nous montrant l’obsidienne avec une teinte moins saturée. Ceux qui étaient dubitatifs à propos de celle-ci, n’hésitez pas à me donner votre avis à présent !
Il nous offre également une nouvelle texture du bloc de diamant qui rentre bien dans ce nouveau style.
Edited obsidian, new diamond block texture. cc @JasperBoerstra pic.twitter.com/adGcWQsJPP
— Jens Bergensten (@jeb_) 19 juillet 2017
S’ensuit un autre tweet de Jeb qui est apparu lors de la rédaction de cet EDIT. Il nous montre plusieurs autres textures notamment les portes en bois de jungle, les planches de bois de jungle (qui nous donnent une idée de ce à quoi vont ressembler les autres planches). On a également la confirmation pour la texture du chaudron que j’avais aperçu dans le screen d’hier : une tache blanchie qui donne un effet de relief. Enfin on voit les changements faits à la fleure jaune et au pot !
What do you think about the new jungle door design? cc @JasperBoerstra pic.twitter.com/2vMSTg3y5i
— Jens Bergensten (@jeb_) 19 juillet 2017
“Que pensez-vous du nouveau design pour la porte en bois de jungle ?”
J’ai l’impression qu’il y aura plein de screens qui vont arriver cette semaine, donc passez ici régulièrement pour être tenus au courant !
EDIT 3 (20/07 de 11h00 à 12h00) : Quelques petites infos sont tombées hier !
Tout d’abord, des changements concernant deux textures, le bouleau et le bloc de diamant. On débute avec le bouleau :
I agree the Birch was to blurry and yellow! What do you think about this one? pic.twitter.com/rF6vXtIRCd
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
“Je l’admets, le bouleau était trop flou et jauni ! Que pensez-vous de celui-ci ?”
Je vous laisse le comparer avec le premier changement qu’il a subi :
On constate donc que le changement est moins radical, et donc moins dépaysant. Grâce à ce screen, on a également d’autres infos :
Tout d’abord le pivoine qui a été modifié pour avoir plus de fleurs qui, elles-mêmes, ont des couleurs plus vives.
Le bloc d’herbe a également été très légèrement modifié, on pouvait déjà le voir avant mais à présent on en est sûr. Les couleurs sont plus unies et un peu plus claires.
L’herbe simple aussi a subi une petite modification.
On passe à présent au bloc de diamant :
Improved the diamond a bit! What do you think? pic.twitter.com/BvfdC4uOHM
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
“J’ai un peu amélioré le diamant ! Qu’en pensez-vous ?”
Encore une fois je vous laisse comparer avec le premier changement :
Une fois de plus, pour éviter un changement trop radical, JAPPA l’a rendu plus lisse et a retiré les bordures. Le losange au centre prend alors une plus grande place sur la surface du bloc.
Ici les avis divergent, certains préféraient la première édition, d’autres préfèrent la deuxième. Personnellement j’accepte les deux. Dans tous les cas, ils sont tous les deux meilleurs que la texture actuelle. Peut-être fera-t-il un mix des deux, à voir donc !
Le screen nous montre également le changement de la cobble dans le fond, ça nous donne une idée de ce à quoi elle va ressembler mais attendons un screen de meilleure qualité pour juger !
On finit avec un petit message de JAPPA destiné aux dubitatifs :
I’ve seen some concerns about your creations not ‘working’ anymore with the new textures but I’m pretty confident they’ll work 1/2
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
I’m making the blocks closely to the original, only with improved techniques and colors. The majority wont change drastically like dmond 2/2
— JAPPA (@JasperBoerstra) 19 juillet 2017
“J’en ai vu certains qui s’inquiétaient à propos de vos créations qui ne “fonctionneraient” plus à cause des nouvelles textures, mais je suis plutôt convaincu qu’elles fonctionneront toujours. Je laisse les blocs peu différents des originaux, seulement avec des techniques et des couleurs améliorées. La majorité ne changeront pas totalement comme le diamant.”
C’est donc sur ces mots que je vous quitte pour le moment en attendant de nouvelles informations !
EDIT 4 (21/07 à 22h00) : Deux nouveaux blocs s’ajoutent à la liste !
Ce matin on a notamment eu le bloc d’émeraude, modifié à la manière du bloc de diamant, annoncé par Jeb :
Good Friday! Here’s another retexture by @JasperBoerstra https://t.co/g7HLiA2QQX
— Jens Bergensten (@jeb_) 21 juillet 2017
“Bon vendredi ! Voici une nouvelle texture par JAPPA”
Fun fact, le screen a été pris au même endroit que celui lors de l’annonce de l’ajout du bloc d’émeraude en 1.3 :
Ce soir, JAPPA nous a offert la texture de la nouvelle table de craft ! Il avait demandé à la communauté ce qu’elle préférait entre révéler le table de craft, la glowstone ou bien le verre. La table de craft l’ayant remporté, voici sa nouvelle texture :
As promised :) pic.twitter.com/h95CVqOil9
— JAPPA (@JasperBoerstra) 21 juillet 2017
Encore une fois, un style épuré et moins détaillé, qui rentre bien dans le thème de ce qu’on a vu jusqu’à présent !
EDIT 5 (02/08 à 18h30) : Après une longue attente on a de nouveau un teaser, pour la fleur de chorus cette fois !
Hey, what do you think about the new chorus flower/plant? This is WIP, not final! but I’d like to hear your feedback. pic.twitter.com/MEmgIs9kHI
— JAPPA (@JasperBoerstra) 2 août 2017
“Hey, que pensez-vous de la nouvelle fleur/plante de chorus ? C’est juste un essai, pas le rendu final ! J’aimerais entendre vos retours.”
On voit donc que dans cet essai (J’insiste sur le fait que ce soit qu’un essai), la fleur ressemble finalement bien plus à une fleur ! On a plus affaire à un bloc violet avec des marques blanches qui faisaient “taches” mais bel et bien à des pétales. Les plantes (branches), elles, n’ont pas beaucoup changées, juste les couleurs qui sont plus assombries.
On remarque également dans le fond des changements fait à l’End Stone, mais je ne vais pas m’attarder là dessus tant qu’on aura pas d’image claire de tout ça !
EDIT 6 (10/08 à 18h30) : Plein de nouveautés en un gif !
Fancy gif for the new minecraft stone bricks and vines. The changes are very subtle!
Everything can still be changed in the future. pic.twitter.com/uuNZM8PP5z— JAPPA (@JasperBoerstra) 10 août 2017
“Un gif bien chic pour les nouvelles stone bricks et lianes. Les changements sont très subtils ! Tout peut encore changer dans le futur.”
Certains ont peut-être du mal à voir la différence étant donné que le gif va un peu trop vite, donc voici les deux images :
Le premier changement qu’on remarque, ce sont les lianes qui vont certainement pouvoir mieux s’intégrer dans les bâtiments avec n’importe quel bloc puisqu’elles sont moins “vives” de couleur. Les stone bricks craquelées ne sont pas mal non plus, les fissures sont moins présentes, idem pour la mousse sur les stone bricks moussues.
On remarque d’autres petits changements mineurs comme les barres de fer ou les torches.
L’eau et la pluie, quant à elles, n’ont pas encore été changées, mais JAPPA a annoncé qu’il travaillait dessus.
On attend la suite avec impatience !
EDIT 7 (22/08 à 14h00) : De nouvelles textures concernant le bois !
Work in progress!
New default texture planks + more. Edited the logs a bit. Comparison gif here: https://t.co/mRnxfzQcTn What do you think? pic.twitter.com/Cl53AYygIT— JAPPA (@JasperBoerstra) 22 août 2017
“En développement ! Les nouvelles textures des planches et +. J’ai un peu modifié les bûches. […] Qu’en pensez-vous ?”
Vous pouvez faire la comparaison à l’aide de ce gif :
Les bûches sont définitivement plus belles. Les bibliothèques, bien qu’elles subissent un changement mineur, sont également améliorées. De mon point de vue les planches sont bien également mais les lignes sur le bloc devraient être plus claires pour éviter un changement de couleur trop radical.
JAPPA continue de travailler dessus et a déjà mis en place la plupart des suggestions qui lui ont été proposées !
(La suite au dessus)
Je continuerai de vous tenir informés dès qu’on aura plus d’infos sur la 1.13. D’ici là, portez-vous bien et passez de bonnes vacances !
Pour moi c’était évident que ça allait être en 1.14. Mojang avait annoncé que les nouvelles textures serait release toutes en même temps : ça aurait été impossible pour la 1.13. Sinon comme d’habitude, y en a qui aime pas et d’autre qui aime : Moi j’aime bien à peu près toutes les textures.
L’obsi, le bois et les lianes font plus naturelles et sont donc plus agréable
Les briques sont arrondi et c’est pas plus mal
La table de craft <3
L’émeraude : J'ai jamais vraiment aimé le skin de base du block mais je pouvais comprendre qu'il soit utile dans les build. Néanmoins, il est beaucoup plus beau comme ça
Le diamant : ça par contre, j'ai toujours detestais cette texture : celle de l'or en bleu clair fluo. Pou l'or ça s'explique par le fait qu'on puisse le fondre pour lui donner une forme parfaitement cubique, mais le diamant, c'est sensé garder un peu de relief! J'adore donc la nouvelle texture
Bref, plein d'avis personnel pour dire que, au final, je suis pour les nouvelles textures, mais je comprendrai ce qui seront contre et qui auront des "vrai" arguments (Pas du style : 'J'émeu pa psq c maushe é que 2 toutheu phasson, 2pui lah 1.9, mineucrafth c nul"
Très bonne nouvelle ces nouvelles textures, et super article, très complet. Pour moi, c’est surtout l’obsi qui fait la diff
Ciryond ( Karma: 4 ) Rédacteur
13 h 44 min, le 30 juillet 2017
Éternels insatisfaits… Vous ne changerez jamais :/
Non c’est juste un choix. On a le droit de ne pas être d’accord avec des changements. C’est ce qu’on appelle avoir une opinion.
Une mise à jour très utile dont Minecraft avait BIEN besoin qui n’atteint pas ENCORE une fois ( # 1.9) l’esprit du jeux.
Mais bon pourquoi ragé après tout, quand on utilise un texture pack ( ressource pack ? ) depuis si longtemps.
Salut à tous;
Bon je viens de lire tous les commentaires , mais j’avoue en avoir survolé certains, car c’est toujours la même chose , la sempiternelle guerre des “touche pas à mon jeu” et de ceux qui répondent en ayant survolé l’article, si les développeurs les avaient écouté dés le début Minecraft serait enterré depuis des lustres …
Surtout que cette guerre n’a aucun sens avec l’existence des packs de textures et du rétro update dispo dans le lanceur .
Ce jeu est sortit il y a des années et les développeurs font encore des mises à jour pour renouveler l’intérêt et peaufiner le jeu ? en plus ils écoutent les remarques et adapte les changements ? mais quel manque de respect pour ceux qui l’ont acheté !!!!! qu’ils sont méchants !!!! bwaaah, on devrait les pendre parce qu’ils nous oublient pas assez vite !!!!
Attendez que ça sorte , essayez , ça vous plait pas ? ben pack de textures ou rétropédalage sur la l’ancienne version … Il n’y a rien de définitif, parce que je me met à la place des développeurs 5 minutes et si je lis les commentaires c’est un gros pourcentages de négatif et franchement ça doit être saoulant, surtout quand les commentaires négatifs arrivent avant que l’update soit sortit et qu’en plus c’est à toute les updates …
Enfin bref bonne journée à tous et si vous appréciez vraiment ce jeu, supportez le ;)
Ha oui et pour certains lisez l’article avant de commenter, ça évitera à l’auteur de devoir préciser ce qu’il a déjà indiqué dedans…
Bah franchement chapeau, ça a de la gueule, ça change, c’est plus joli mais ça reste le même esprit !
Je trouves toutes les textures vraiment cool, sauf la Cobble mais je trouve les critiques qui ont été faites très bonnes, la première version de l’obsidienne est superbe, ça donne une texture de spirale sur le bloc qui est très très cool.
Le diamant l’émeraude, les planche et les briques, sont cool, l’ajout de relief rend vraiment bien !
C’est du super taff !
Moi en tout cas je suis pour les nouvelles texture je les trouves super !
La vrai question, c’est : Est-ce que le faithful 1.13 sera basé sur ces nouvelles textures ? Dans ce cas, y aura-t’il un pack gardant les anciens blocks en version améliorée ?
D’ailleurs, arrêtez de vous plaindre, il y aura un texture pack avec les anciennes textures qui sera fait dans les 48H à tout les coups… Puis c’est un coup à prendre hein, si ça avait été les textures de base, et que les nouvelles textures avaient été nos anciennes textures, ça aurait été un scandale…
Personnellement, moi ces nouvelles texture de la 1.13 me plaise.
-L’obsi est plus belle, elle fait plus naturelle et convient super bien avec la nouvelle texture du portail qui est plus cubique.
-Les briques, je sais pas trop mais peut-être s’accorderont elle mieux sur les constructions par leur côté arrondi comme ils l’ont dit.
-Le bois, est du coup beaucoup plus détaillé ce qui le rend plus joli.
-La table de craft est également super bien refaite.
-Le diamant, en revanche, je préfère la texture de base qui je trouve s’accorde mieux pour la construction. La texture avec les carrés fait trop détaillé et celle avec le losange reste plus dans le thème Minecraft mais s’accorde moins avec le build.
-L’émeraude, est beaucoup plus clair et offre plutôt bien un côté de richesse, je suis donc assez fan de la nouvelle texture de l’émeraude.
Et puis comme certains le disent, il y aura probablement un pack de textures de base officiel ou créer par la communauté.
Ah j’aime bien! C’est sûr qu’au début, s’habituer va prendre quelque temps, mais c’est quand même gravement mieux! C’est sûr qu’il y a encore quelques améliorations à faire, et tout pleins de modifications vont arriver. Je comprends en quelque sorte que la communauté Minecraft s’affole dessus, c’est quand même un gros changement, mais c’est un jeu qui continue de grandir et de se mettre à jour. Et puis, ça lui donne un bon gros coup de jeunesse, parfait pour les nouveaux joueurs. :)
Moi, je trouve très sympa, un tout petit peu de renouveau, dans notre jeu préféré…
Pour les gens qui trouvent ça inutile, parce-que la majorité des joueurs utilisent des packs de texture, je dirais : quand vous commencez un jeu, est-ce que vous avez 1000 mods ect… Non, moi je trouve ça intéressent pour les nouveaux arrivés sur Minecraft, et pour les personnes qui aiment le pack default, c’est quand même nettement mieux comme ça.
Petite question que je pose également.. le changement de texture vas-il être aussi appliqué sur MCPE ?
KraKe,
Poulpe préféré des Français.
Oui ce seront les textures officielles, elles changeront donc sur toute les versions + les images promotionnelles de Mojang :)
J’ai du mal à comprendre les avis des joueurs mécontents… Ces nouvelles textures redonnent un bon coup de fouet au jeu, et ça n’est pas plus mal je trouve.
Soit dit en passant, les textures sont jolies. J’aime !
Pour le rédacteur, personnellement je trouve qu’il n’y a pas assez d’espace entre certains petits textes de légende en dessous de quelques images. Peut-être un léger saut de ligne permettrait d’aérer l’ensemble ? Tu l’as fait pour 2-3 images, mais pas toutes.
Après ça n’est qu’une suggestion, libre à toi de l’accepter où non, je ne suis pas rédacteur ;P
Bonjour :)
Je reste amateurs et je prends toujours toute les suggestions qui me sont faite pour m’améliorer ! Malheureusement je ne vois pas exactement de quoi tu parles, tu pourrais me donner une phrase qui semble être une légende peu aérée pour toi et une autre qui semble être une légende bien aérée stp :) ?
On peut voir dans le dernier gif ( celui avec les biblio) que les torches sont changer, mais aussi au loin les pousse morte dans le desert.
Et si tu mettais les Edit en haut de l’article? ça nous éviterai d’avoir à tout scroller… ;)
Oui c’est vrai pourquoi pas, je modifierais ça au prochain edit
Je demande à voir cette nouvelle maj mais je reste quand même septique sur le résultat final
Euh donc mojang va nous sortir un ressource pack en guise de mise à jour ?
Ce n’est pas du tout intéressant, ils devraient travailler sur de vrais ajouts.
Changer les textures c’est pas du tout une prioritée car tout le monde ( ou presque ) peut le faire.
Ca sert vraiment à rien ce qu’ils font qu’ils le fassent sur le côté d’une vrai mise à jour ok mais là….
Tu veux dire des “vrais” ajouts comme une mise à jour du livre de recettes ou bien les commandes qui vont être largement améliorée ?
Faut arrêter de penser que parce qu’on a quelque indices, il représentent tout ce que la mise à jour aura !
C’est pas un ressource pack banale qui sortira comme un mod, on parle du ressource pack de base, c’est pas un changement si mineur que ça. Je rappelle que pas mal de personne dont moi ne joue pas avec des ressource pack et n’ont pas envie d’en avoir pour diverses raisons. Et si, changement complètement le ressource de base est important pour au moins ces gens car des bâtiments ou environnements dans le jeu seront transformés (en bien ou en mal). Le ressource pack de base c’est les textures que tu vois en premier quand tu achète le jeu. De plus, ça se fait pas en un aprem un pack de base, surtout quand on as une communauté aussi énorme qui râle à chaque petit changement de textures.
C’est plus important qu’un mod, et ça intéresse beaucoup de personnes, tant pis si de ton côté tu trouve ça nul.
Et comme as dit Loji, une refonte des commandes et une amélioration du livre des recettes va sortir avec cette mise à jour, renseigne toi un peu, la 1.13 est une mise à jour technique.
Bon bah go Resoure pack hein. Serieux, les textures ont maintenant l’air de celles que l’on trouve dans des copies de Minecraft PE sur le Google Play Store…
Et il vont changer les texture des mobs (la personne faudrait Qu ils fassent un énorme relooking et pas juste lisser)
Sinon bravo à eux pour les texture je les trouves plus vives et jolies !
J espère Qu ils rajouteront d autres choses avec…
Là où Mojang pourrait faire qqch de pas mal, c’est de proposer leur Ressources Pack en différents formats. Que de base on puisse choisir entre 16×16, 32×32 et 64×64 par exemple. Puis avec la prochaine arrivée des Shaders, ca annoncent un vent de fraicheur pour ce jeu qui semble graphiquement un peu daté pour certain :)
Personnellement j’aime toutes les textures sauf une : C’EST QUOI CE BLOC D’ÉMERAUDE ? Bien que _Jeb à sa manie de mettre un contraste plus important, C’EST MOCHE ! Même si j’aime le style rétro à la Mario World là c’est trop rétro, bien trop !
Mais bon osef de toute manière je n’utilisais pas le bloc d’émeraude ^^’.
Ensuite pour l’obsidienne que beaucoup critiquent, je la trouve 100x meilleure comme ça ! Bien plus détaillée et brute ! Et même si pour certains elle ressemble au bloc de charbon : franchement, qui utilise le bloc de charbon dans Minecraft ?
Ils sont cho les developpeur ils changent toute les textures d un coup sec sa va etre dur pour ceux qui aime les anciennes moi jprefere les news texture elle sont meilleur a part le bouleau ou je suis pas tres fan
faut avouer le bouleau n’as jamais été beau XD
Je suis pas conservateur au contraire, j’apprécie la plupart des ajouts que fait mojang ces dernières mises à jour, mais par contre la communauté, ou plutôt les communautés (de minecraft.fr en tous cas, je ne suis pas allé voir ailleurs) sont des… hum… véritables cancers, d’un côté comme de l’autre. Je me doute bien que la plupart des gens comme moi qui “s’en fichent” un peu de tous ces ajouts tant qu’ils sont pas catastrophiques se taisent sur les espaces de commentaire, mais voilà, du coup y a souvent deux grands camps qui prennent beaucoup la parole sur les articles de MaJ. Je suis pas là pour dire aux gens de la fermer hein ^^ mais je trouve ça terriblement caricatural le nombre de commentaires “C’est nul.” aussi bien que “C’est génial.”. On va pas se mentir, c’est souvent ceux qui disent “C’est caca.” qui se font démonter les premiers, et jamais les autres alors que finalement ce qu’ils disent n’est pas beaucoup plus fondé que le reste. C’est vrai; un argument qui revient très souvent est “T’as pas testé tu peux pas dire que c’est nul, alors c’est génial.”. Bon je caricature un peu, mais ce que je voulais juste dire par ce trèèès long message c’est que c’est ridicule comme on voit le peu d’avis “raisonnés”, “prudents” (je met entre guillemets pour éviter d’être trop péjoratif par rapport aux commentaires qui ne sont justement ni “raisonnés” et “prudents”). Les mecs, c’est pas une guerre entre les pro-MaJ et anti-MaJ hein, tant que personne n’y a joué on peu pas dire qu’un contenu est “bien” ou pas, encore une fois des guillemets pour souligner également le fait que “bien” ou “pas bien” c’est qqchose de tout à fait subjectif, càd propre à chacun donc il ne faut pas s’offusquer de quelqu’un qui donne un avis un peu trop “tranché” en donnant soi-même un avis complètement subjectif et dans un ton qui ne supporte pas la contradiction ! Voilà, c’est un appel à la modération des propos de chacun, certes plus axé dans le camp des anti-MaJ même si je suis souvent plus de l’autre côté mais c’est voulu, dans un soucis d’équité qui me semble judicieux, merci d’avoir lu si vous avez vraiment tout lu ^^
Merci, vraiment ! Si je n’avais que des commentaires comme tu les décrits ce serait parfait ! Bon après même une fois que les gens ont testé les ajouts, ils ont pas souvent un avis très objectif avec des arguments dignes de ce nom :/
Même si je ne pense pas qu’il va changer grand chose, moi je te remercie pour avoir rédigé ce commentaire :)
Je suis tout à fait d’accord avec toi (faisant souvent partie “des gens qui « s’en fichent » “) et te remercie aussi pour ce commentaire!
Jpensai qu’ils allaient revoir seulement quelques textures (dommage) mais la ils commencent à en faire pas mal, c’est cool ! Modifier la texture de l’eau? Exellllleeeeennnntttteee idée ! ! !
Comme annoncé depuis un bout de temps, ils vont changer TOUTES les textures
Pour moi, les nouvelles textures j’ai commencé a build avec (Aller voir la chaine de Cimap, il a fait une texture pack 1.13 ;) ) et c’est le meilleur moyen de ce familiariser avec et de pouvoir vraiment ce donner un avis “in-game” du rendue en attendant bien sûr le texture pack officiel de Mojang.
C’est une bonne initiative. Mais le Resource Pack de Cimap est vraiment pas une source fiable. La cobble par exemple il l’a faite à partir d’un petit bout de bloc qu’on voyait dans le fond de l’image. Evitez de trop vous référer à ce genre de Resource Pack et attendez plutôt les première snapshots ;)
À chaque mise à jour il y aura toujours des râleurs… Tout le temps. Je vois encore des petits enfants qui ont rien compris encore en 1.8 juste car “le pvp il est nul”
Deja il est plus stratégique alors pour les fans de PvP c’est génial. T be Marie and 40% de ces gens ne l’ont pas entièrement testé… En plus franchement il dérange pas plus que ça hein on voit rien …
Une fois de plus un gros changement : Une retexturation des blocs. Non mais les gars vous avez autant peur du changement que ca ? Attendez d’abord que la maj sorte, au moins la première snapshot… Ça se trouve toutes ces images on les verra pas dans la snapshot a venir. Minecraft à besoin d’optimisations car certaines texture sont un peu trop étranges et/oy correspondent pas avec le reste. Si,si eh oui. Vous vous êtes tous habitués aux anciennes c’est pour ça. La, elles paraissent flou car elles sont plus smooth et ça piqué beaucoup moins les yeux comme ça :) Mojang, à cause de vous, croit qu’il faut des erreux alors que c’est vraiment ca qu’il y a à faire. J’applaudis Mojang. Je haïs cette communauté. Stupides humains ^•w•^/
Pour la nouvelle texture de la fleur de chorus, je dis OUI !
Et c’est repartie… En 1.9 : “Leu pvp ile é null” En 1.10 : “I a pa assé d’ajoue” En 1.11 : “Ont peu pa montaih lé lama c nul” En 1.12 : ” Lah Terracota é moche et leuh changemant des lah palétteh 2 cooleurs, c nule” Et maintenant : Minecraft essaye de changer ses textures pour les rendre plus agréables et demande son avis à la commu pour le faire, histoire de renouveler un peu le jeu, ET VOUS TROUVEZ ENCORE LE MOYEN DE VOUS PLAINDRE ??????!!!!!!
Je trouve que Mojang à fait un bon travail en soit même si quelques textures que j’ai vu ne me plaisent pas plus que cela…
Mais pourquoi ne pas faire confiance aux développeurs ? Peut-être réussiront-t-ils à compenser les changement de textures qui ne nous font pas ” rêver ” en ajoutant pleins de choses comme :
– de nouveaux mobs
– de nouveaux blocks
– de nouvelles structures
– de nouveaux Realms
-…
On ne doit pas juger ce qu’on ne connaît pas comme ça parceque çi cela se trouve, il vont remettre les textures (ou quelques-unes d’entre elles) puisque peut-être que vous allez finalement aimer ces nouvelles textures qui sait ?
;-D
Il faudrait m’expliquer une chose … déjà pourquoi faire des reflets de lumière sur certains bloc ( dans leur texture ) C’est inutile puisque la gestion de la luminosité (en dégradée) est déjà présente … Et de deux que lest l’utilité de changer les textures alors que changer de texture (avec les pack) est déjà très simple, de plus les textures de certains blocs ne s’harmonise pas du tout avec les autres ( bois de chêne ) … Je pense qu’ils devraient plutôt rajouter un ressource pack a celui déjà présent … Sinon beaucoup de ressource pack proposant la version antérieurs des textures vont apparaitres …
Parce que les textures par défauts sont différente d’un simple T.P :)
pas mauvais ton idée. Cree un texture pack autre mais garder celui de base
Sympa les nouvelles textures. J’ai juste un peu de mal avec celle de l’émeraude, que je trouve un poil trop contrastée (des bords moins prononcés et une atténuation de cette tache blanche seraient appréciables).
Sinon je suis impatient de voir la suite, le passage au système de blocs sans ID risque d’apporter pas mal de petits changements pour les map makers. J’espère également que le système de craft custom, qui était annoncé pour la 1.12, sera finalisé.
Je peux me tromper mais il me semble que l’emeraude parait trop contrasté dû à Jeb qui règle mal son gamma et qui fait donc des screens absolument pas représentatif. Raison de plus pour attendre le pdv de notre jeu :P
Pour ce qui est des crafts custom, sauf retournement de situation, on les verras en 1.13 oui :)
@Loji sur le dernier Gif si on zoom sur la “fenêtre” de droite on peut voire que les death bush (les arbuste du désert comme je les appel ^^ ) on changer
mon point de vue.
j’aime bien la plus part des changements.
parcontre le diamant j’aime pas.
a l’inverse l’émeraude et stylé ^^
Même si Mojang et Microsoft ont décidé de faire de la version Java une version à part, pensez-vous que ces changements débarquent sur les autres éditions de Minecraft? Sinon, j’adore les nouvelles textures, elles ont un look beaucoup plus smooth, du coup pour du 16×16 ça pique moins les yeux ^^. Pour ce qui est de la table de craft, je trouve qu’ils l’ont peut-être un peut trop épuré, mais ça passe quand même. Pour le bois ( tout dérivés compris) je suis fan, et la nouvelle texture d’obsidienne me plaît beaucoup. Son look plus sombre se rapproche plus de la véritable obsidienne, qui est avant tout est une roche volcanique un peu vitreuse et noir, par contre je trouve que sa texture me rappel beaucoup celle du charbon. Pour le reste j’ai rien à dire, je ne vois que du positif pour cette mise à jour ^^.
Je n’ai rien vu d’officiel là dessus mais de ce que j’ai compris ces nouvelles textures seront intégrées à toute les éditions (portable, console…) :)
(Peut-être pas au même moment par contre)
le deuxième relooking du bloc de diamant est nul !le premiers est beaucoup mieux mais je peux m’y faire
Je suis le seul qui est choqué par la rapidité du gars qui fait les textures ? xD
C’est un pro :P !
c’est du sarcasme j’espère ? ^^ car il est hyper lent mais bon.. après je sais pas si il a d’autre projet derrière mais faire une texture 16×16 ne prend même pas 15-30min, surtout quand ce ne sont que de légères modifications qui consiste à lissé et à retirer absolument tout le charme du jeu et lui donné un effet plastique.
Il en a fait bien plus que ce qui a été montré jusqu’à présent.
Oh lala… Les gens détestent le changement… Ils jugent trop vite.
Ce nouveau style va super bien au jeu, ça va nous faire bizarre au début c’est normal mais j’adore :)
Yep. Tu sais pourquoi les gens se moquent ? Car ils ont peur du changement. ( Ah ca françois hollande n’y a pas pensé :p )
Ou, sinon, ils n’aiment juste pas ce style.
D’après ce que j’ai lu en réponse au dernier tweet, Jeb fait changé TOUTES les textures du jeu….
Même si cela change, cela dénature le jeu
C’est également écrit dans l’article ^^
Ajout sympa car je pense que ça va créer une sorte de “fraîcheur” à Minecraft de plus les textures sont facilement reconnaissable même pour le Bloc de diamant (qui par ailleurs est beaucoup plus beau) donc je ne pense pas que ça va dénaturer les constructions. C’est que du plus surtout que c’est juste un peaufinage des blocs même si il peut y avoir de relativement “gros” changements comme on peu trop le voir avec le bloc de diamant ou le bloc d’obsidienne.
Cependant la communauté Minecraftienne est très conservatrice (sans aucunes raisons/arguments souvent mais on pardonne ça vu que l’âge des joueurs de Minecraft n’est pas non plus très haut …) : la preuve dans les commentaires. C’est pour ça qu’il serait judicieux de laisser les vielles textures en option pour ceux qui le souhaitent.
Pour l’instant cette màj est un pack de texture, donc niveau contenu c’est pas énorme surtout qu’il existe des milliers de packs de textures différents qui conviennent à presque tout les joueurs puisqu’ils sont très variés.
Alors si on améliore les packs de textures pourquoi ne pas rajouter les shaders ? Ça ça serait un ajout conséquent et cohérent surtout que sur la version Xbox one/Windows 10 de Minecraft ils ont annoncés à l’E3 des shaders gratuit et optimisés !
En plus de ça Mojang a largement les moyens de faire des shaders bien mieux optimisés que les autres vu qu’ils seraient directement dans le jeu.
Voici mon avis
-Le Fer = A vrai dire je l’aurais pensé moins parfait (un peu plus cabossé)
-L’obsidienne (version non saturé a fond) il est bien mais il me dérange toujours un peu
-La brique , niquel
-Chaudrons – Plus soignée
– les buches , ya le chêne auquel j’accroche pas trop mais sa reste beau
– le diamant – lui il est trop différent a tel point que on dirait un nouveau bloc
– après les fleur , la végétation et le reste c’est bien…
Conclusion : Je m’attend a un relooking complet du jeu qui peut être intéréssent et j’espere aussi que le gravier sera relooké ^^
Donc j’ai hate de voir la suite :)
Parcontre petit détail en plus mais sur certaines photos récentes on dirait que la terre a changé elle fait comme ci il y avait plusieurs couches de terre
Pas faux! Surment un effet d’optique
Je trouve le changement des textures intéressant, cela rajoute de la profondeur et de donc de la réalité. Cependant, il va vraiment falloir innover, inventer quelque chose de surprenant, de nouveau pour conquérir un nouveau public ou celui actuel. Il y a 3 grandes catégories de personne et je cite des ajouts qui pourraient être intérressant je pense:
-Les builder, redstone: des chaises et tables bref des objets qui cassent un peu l’effet cubique et augmente la réalité, bloc avec des creux a l’intérieur genre style cheminée ou tuyaux, possibilité de créer des tableaux soit meme sans pack de texture. Un bloc imitation tuiles, ardoise non parceque le plus proche sans deconner c’est la brique, a voir si avec la nouvelle texture sa rend mieux :P
-Les combattants (100% spécialisé dans tout type de pvp): de nouvelle armes pls… ça fait je sais pas combien d’année que l’on a les mêmes armes ou outils, arc et épée un peu faibles, yen a beaucoup a qui ça suffit mais perso jaimerai bien pouvoir personnaliser des armes a la manière d’un rpg pour qu’elles soient unique et pas forcement juste bourré d’enchante, exemple : quelqun connai cubeworld? Et bien ce qui serai cool c’est d’avoir une nouvelle table de craft spécial pour rajouter par exemple un bloc de diams a tel ou tel endroit pour que la forme de ton arme change. Tu pourrai toi meme designer un sabre, hache a double face, glaive, couteau etc… Je sais ça doit surement etre un peu galere a réaliser mais excuse moi vu comment se touche la bite Mojang en sortant des bloc de sable juste en changeant les couleur…..!!!!! Même moi, un débutant en matière de développement de jeu je me rend bien compte qu’il se foute de notre ******** jpourrai le faire OKLM sans leur aide!! Minecraft est avout un jeu qui développe la créativité donc un peu de créativité egalement dans le pvp pourrait être intéressant. Créativité au niveau de la stratégie pour combattre. Beaucoup n’ont pas aimé la mise a jour pvp mais perso le spam clique gauche me soulé -_-. Voila coup de gueule, je joue à ce jeu depuis le début, je suis un peu frustré par certaines choses. N’hésitez pas à débattre, à donner votre avis!
Ou bien sinon au lieu de faire toute ces suggestions à un endroit où les dev de Mojang ne vont jamais tu le fais dans les endroits prévu à cet effet comme ça t’auras une chance que ce soit ajouté au jeu, mais surtout t’auras l’avis des développeur et des joueurs pour voir si ton idées correspond à l’opinion publique.
Ouai enfin je doute qu’ils prennent vraiment en compte les avis des personnes… A par: c’est bien ou pas bien ce que l’on a fait? non? bah tampis on le met quand même… xD
Ah bah c’est pourtant ce qui s’est passé avec les textures qu’on vient de nous annoncer. C’est faire preuve de mauvaise foi que de ne pas admettre ça.
Si tu tiens beaucoup au changement des armes je te conseille le mod CUSTOM SWORD [1.7/1.8] qui propose plus 1 m de customisation différentes (regarde la vidéo de azendarkproduction qui présente ce mod)
tu as oublier la 3 ème catégorie (dont je fait parti) qui juste et simplement les gens qui joue en mode survie j’ai le jeux depuis sa sorti en alpha et je te garantie que un bouleversement comme a l’ajout de l’ end, xp, barre de nourriture, boss, potion, … Serait aussi la bienvenu car effectivement je joue aussi sur des serve mini-jeux mais je trouve que depuis la sorti 1.0.0 malgré l’aventure update le cancer qu’était les pvp faction ont gâcher les bon vieux serveur survie ou tout le monde jouai tranquillement sans agraisser un type au pif ou grief la première maison qu’il trouve. ( j’ai cube world et est très déçu quand au fait que sont développement c’est stopper sans aucune explication)
J’adore les nouvelles a par le diams je suis moins fan, après il faut voir apres le retexturing total, parce là ça va pas avec le reste.
Franchement, au début, j’étais assez dubitatif, surtout pour la v1 de l’obsi, mais la v2 est carrément mieux! Je trouve que de manière générale, toutes les textures rendent mieux comme ça, même si je pense que j’aurai un peu de mal à m’habituer au diamant qui fait tout de même plus “diamant” que l’ancienne texture.
Le seul (petit) reproche que j’aurais à faire concernerait la porte en bois de jungle, je trouve qu’elle fait un peu trop chargée, impression accentuée par l’espèce de “flou”. Je pense que cette texture est une bonne idée, mais qu’il faudrait la retravailler, comme ils ont fait pour le bouleau.
Mention spéciale au fer, à l’obsi v2, au pissenlit et à plusieurs bois, qui sont extraordinairement mieux, ainsi que la brique.
Aaaah ça fait du bien un avis argumenté ! Tu pèse le bon et le mauvais, c’est cool !
Je pense que la porte va être également modifiée, JAPPA a l’avantage d’écouter les conseils donc elle ne va sûrement pas rester comme ça :)
J’adore l’émeraude! Et la table de craft rend mieux, car la texture est plus simple
Je pense que tout les rageux von se calmé quand ils jourons en 1.13 car je pense que cest questions d’habitude … le gravié a changé et on ne fait plus attentions maintenant ! Et pour ma part je trouve la deuxième texture du block de diams magnifique, frenchement jador cette mise a jour ça va mettre le jeux au gout du jour ^^
J’ai toujours trouvé ça drôle les gens qui pètent des câbles sur les premiers Tweet des MAJ sans avoir testé, c’est comme si tu notais un nouveau jeu uniquement sur la Bande d’annonce … Surtout qu’ils peuvent (et on parfois) fait des retours en arrière pendant le dev d’une MAJ !
Sinon hâte de voir se que ça va donner dans son ensemble, je joue sans TP donc je trouve ça cool (sauf pour le diamant qui m’attire pas spécialement) ^^
( Ps : Bon article Loji :3 )
Je trouve que les nouvelles textures font un peu floues (surtout pour la brique et le bouleau). Je suis pas très Fan.
Ils vont tellement pleurer les créateurs du Faithful X)
C’est vachement intéressant ! Minecraft qui fait peau neuve ! On va tellement être nostalgique quand on regardera tout ce qui a été fait avec les anciennes textures.
J’ai toujours eu du mal a avoir plein de texturepack parce que je les trouvent souvent trop différents du vanilla. Peut être que tout ces changement rendront les choses moins radicales
J’aime beaucoup ton point de vue :)
Enfin on voit les changements faits à la fleure jaune et au pot ! (fleur)
Si ils pouvaient avoir la bonne idée de passer le pack de base en 32×32, c’est vraiment moche le 16×16!
La photo du mur brique nouvelle version est affreusement floue ou c’est mes lunettes ? :-p
Pour les blocs l’obsidienne fait un peu charbon pour le moment, à voir ce qu’ils vont faire du bloc de charbon; le reste est très bien, surtout les arbres qui ont un rendu plus fin qu’avant…
Nan ça a été confirmé sur Twitter que le pack par défaut resterait en 16×16 ^^
tous les commentaires du genre “c’était mieux avant” ou “minecraft par en vrille” ect… me rappellent la màj où ils avaient modifiés la texture du gravier, et au final pratiquement tout le mode en était très content. Et pour rappel aux rageux : il y aura probablement pour ceux qui n’aient pas les nouvelles textures un “texture pack rétro” qui sortira en même temps que la màj.
et quand aura lieu la version 1.3 et sera sur console
Je kiffe toute les nouvelle texture mais par contre celui du portail j’aime pas car c’est plus lisse et fluide quand c’est rond et l’obsi est trop détailler et trop sombre et parait moins lisse
ha et Loji regarde les premier screen la texture de l’herbe et du bloc de terre et d’herbe change
et aussi la terre recouvert d’herbe regarde la partie marron elle est plus lisse et détaillé
Le problème c’est que les texture modifiées ne vont pas avec le reste
Je trouve que ça fait très bizarre
Je ne suis absolument pas contre le changement mais la ca ne colle pas
Mais après je fait confiance à Mojang , il m’ont toujours agréablement surpris
C’est pour ça que TOUT va être changé ^^
J’avoue ne pas aimer le nouveau bloc d’obsidienne , il fait moins brillant et limite “laineux” , en revanche j’aime les nouveaux portails , qui sont plus carrés qu’arrondis par rapport aux anciens et c’est plus cohérent , pour le bois de boulot malgré le fait qu’il fasse plus réaliste je trouve qu’il fait aussi plus terne et sale ce qui est dommage
Flash info :
Jeb a changé le bloc d’obsidienne, comme je l’imaginais : un mélange de l’ancien et du nouveau v1, tout le monde sera content ^^
Et il nous montre un nouveau bloc de diamant, moi j’adore !
Si tout bon “Minecraftien” juge à première vue, presque tout cela serai d’accord qu’il préfère les anciennes textures ( c’est surement à cause de la nostalgie). Mais en y regardant mieux je préfère les nouvelles textures ( l’obsidienne a été un choc pour moi car elle prend beaucoup plus de pixel ). Il faut seulement du temps pour accepter ( sauf ceux qui n”aiment vraiment pas). Mais le problème, c’est qu’une bonne parti des personnes jugent en une seule fois mais il faut plutôt juger régulièrement comme pour la 1.9 ( car je connais beaucoup de personnes qui ont arrêté à cause du nouveau système de combat).
Et oui… “Juger avant de tester” alors que j’ai précisé qu’il fallait pas s’emporter dans l’article mais bon x)
Le bois est magnifique :o
Par contre je trouve qu’ils ont un peu forcé sur l’obsidienne
Il y a déjà une option pour changer le skin sur le launcher. Ça promet du lourd cette mise a jour.
C’est un super changement je trouve !
Même si la communauté minecraft se veut conservatrice (à tout niveau), je trouve que le changement et les améliorations ne font pas de tords.
Minecraft est sorti en alpha en 2009 ou 2010 je pense, déjà là des changements sont apparus au niveau des textures (ce qui est bien passé vis-à-vis de la communauté), ici c’est la même chose, je ne vois donc pas en quoi la communauté se montre conservatrice
pourquoi la communauté se montre conservatrice*
les textures ont l’air…. Floue.
se serait bien si il rajoutait un truc pour créer son skin dans le launcher.
la 1.13 c’est de la pourriture !!!!!! je suis déçu par minecraft.
Dit-il en ayant vu qu’un petit bout d’un ajout de cette mise à jour.
bon d’accord, je trouve que la texture des carottes est mieux que les autres(qui sont horribles).
On est même pas sûr pour la texture des carottes
De toute façon je te parrie que tu joue encore en 1.8 à cause de la MAJ du combat…
c’est quoi la différence entre avant est après du bloc de fer ?
je vois pas la différence
Couleurs plus claires et les bordures on été un peu modifiées
J’adore le principes, les batiments qui donnait bien ne donneront plus bien pour la plupart…
Relis, juste ça, il est très clairement précisé qu’ils ne veulent pas bouleverser les joueurs et encore moins détruire des création de ce fait. Les seuls blocs qui subiront un “relooking” important ne sont pas ou peu utilisé en build, je pense au bloc de diamant ou justement à l’obsidienne ou justement la porte en bois de la jungle. Franchement ça ne peut pas être pire qu’avant, ça ne peut que les améliorer! ;)
Si un block banal comme la laine a été capable de boulversé certain build, c’Est sur que ça va le faire.
“se rejoindront*” (en parlant des avis sur les briques)
“tache blanche*” (en parlant du chaudron)
Perso, j’suis pas fan de l’obsi, j’la trouve trop claire et pas assez contrastée (noir/violet), ni du portail, j’aime bien le rond, ça rend le truc encore plus surnaturel. ^^ Mais les bûches et la brique sont clairement mieux ainsi. :D
ouais !
Bon, j’vais mettre à jour mon avis en même tant que le topic ! :p
Je préfère laaaaaaaargement l’obsi comme ceci : plus sombre, quelques traces mauves (ui, j’dis mauve et pas violet) et j’ai également l’impression que le portail est un peu plus arrondi (peut-être le placebo de mon désir). Pour le bloc de diam’s, c’est le genre de texture dont j’suis pas tout à fait friand mais déjà avec bien plus de cachet que l’ancienne. Encore dubitatif quant au changement des planches en jungle, même si la porte se voit être rendue plus massive. ^^ Et on a enfin un autre look pour ce pissenlit dégueulasse. Pot plus lisse, sympa, et chaudron plus… chaudron. :p
https://twitter.com/JasperBoerstra/status/887628063726501890
Confirmation d’un doute que j’avais depuis le début : l’herbe a changé. :p On voit évidemment un lissage des couleurs pour le bouleau et le changement des peonies. ^^
de ouf
«Les plantes (branches), elles, n’ont pas beaucoup changé» Pour la bê-bête. :P
La texture des pétales est encore assez nette et carrée… Ça fait fleur découpée avec des ciseaux. x)
Je suis le seul a pas du tout aimer la nouvelle texture du bois de chêne ?
surement pas mec t’as raison.
Bof les anciennes textures était plus … comment dire … emblématique?
#cetaitmieuxavant
#choquedéçu
Merci pour ce post Loji ! J’espère en revanche que la 1.13 annonce mieux qu’un simple changement de texture, c’est désormais à la portée de tout le monde de trouver un pack soi-même
Bien sur que oui. On aura plein d’autre ajouts, le changement de texture ce n’en est qu’un parmis tant d’autre.
Pas tout à fait exacte, les développeur et en particulier Dinnerbone a été clair sur le fait que la 1.13, serait en très majeure partie une mise à jour de stabilisation/de grande optimisation et correction du jeu. Elle préparerait apparemment le terrain pour la 1.14 qui sera énormément basée survie et même changements et amélioration dans le ce domaine.
On aura moins de contenu “non-technique” mais on en aura quand même ;)
Et dans tout les cas, je considère les changements techniques comme des ajouts important, le craft custom c’est pas rien :P
Oh mon dieu mais ils partent trop loin :c
Les textures était bien comme elles étaient !
Espérons qu’ils vont se rattraper sur quelque chose…
mais ouais sérieux !!!!
On pourra peut être mettre les texture de base ou le texture pas au choix!
C’est ridicule de s’affoler comme ça, les nouvelles textures ne sont pas moches elles changent et c’est juste parce que vous étiez habitué aux textures de bases que vous les trouvez bizarres. De toute façon je pense qu’ils mettront un pack de ressource avec les vielles textures, dans le pire des cas quelqu’un dans la communauté partagera les anciennes textures.
Ça serait bien d’arrêter de poster des commentaires à la va-vite à chaque mise à jour comme si c’était la fin du monde.
OUI ! Merci !
nn C’éttais trop moche
je suis d’accord avec toi :/
ouais moi j’ai déjà fait mon choix: ne jamais jouer avec la 1.13 ! =D
Éternels insatisfaits… Vous ne changerez jamais :/
Au pire il y a les resource pack pour ceux qui n’aiment pas…
ouaip