Nous avons déjà parlé des actions prises par la Chine afin de communiquer sur la rapidité à laquelle elle a pu créer des hôpitaux via Minecraft, dans cet article nous revenir sur certains points abordés et présenter plus en détails les builders et les projets mis en place. L’objectif et de plus mettre en valeur le travail réalisé par les joueurs et non d’appuyer sur le terme de propagande qui avait peut-être mal été choisi (et non je ne fais pas ça sous la pression du gouvernement Chinois).

De nombreuses personnes en Chine se sont tournés vers les jeux vidéo pour passer le temps durant la période de confinement des villes. Certains joueurs en ont profité pour mettre ce temps libre à profit. Plusieurs joueurs de Minecraft ont décidé de recréer les nouveaux centres médicaux à Wuhan qui ont été rapidement érigés pour aider à lutter contre la propagation du Covid-19.

C’est en quelques sortes pour rendre hommage à la création des hôpitaux dans le centre névralgique de Wuhan, épicentre de l’épidémie, que les builders ont construits dans Minecraft les centres médicaux en utilisant les plans des deux bâtiments que le gouvernement a mis à disposition en ligne.

Un groupe nommé The Ancient Stone a été parmi les premiers à avoir recréé les centres médicaux de Huoshenshan et Leishenshan. En réalité, les deux installations couvrent ensemble plus de 113 000 mètres carrés et peuvent fournir plus de 2 500 lits. Le groupe n’a pas précisé la surface en blocs nécessaire à leur construction dans Minecraft.

Toutefois, une vidéo du groupe Ancient Stone publiée sur Bilibili (un site chinois) montre une structure détaillée qui semble étonnamment fidèle aux vrais bâtiments. La « version numérique » comprend des unités de soins intensifs, des services de soins aux patients et des centaines de personnels soignants.

Le projet semble également avoir suivi la même procédure utilisée dans la construction des vrais centres médicaux. Dans Minecraft, la construction a commencé avec des dizaines de bulldozers sur un champ vidé, suivi par une flotte de grues entrant et déposant des matériaux préfabriqués sur le site.

Deux autres joueurs ont également relevé ce défi. Un membre du groupe Minehero ainsi que June-Fu auraient achevé de recréer les hôpitaux en quelques jours.

Alors que ces efforts, pour recréer les nouveaux centres médicaux de Wuhan, ont été lancés par les joueurs eux-mêmes, l’équipe de développement de Minecraft en Chine a également introduit des répliques de deux des principaux hôpitaux. Les joueurs peuvent visiter ces centres et obtenir gratuitement des informations sur les virus.

L’équipe de développement a déclaré que les joueurs qui visiteront ces centres médicaux seront interrogés sur leurs connaissances sur les maladies respiratoires et obtiendront de l’aide pour trouver un hôpital proche pouvant traiter les symptômes qu’ils auraient. Minecraft a déclaré que l’objectif du projet était d’éduquer les adolescents sur les maladies infectieuses et d’offrir des conseils et astuces sur la façon de porter correctement un masque dans la vie réelle.

Hopital construit dans Minecraft de Wuhan

✅ Source : abacusnews.com