Les développeurs derrière les versions consoles de Minecraft (4J Studios) ont dévoilé des images des versions PS4 et Xbox One du jeu.

De fait il est possible de faire des comparaisons (graphiques uniquement) entre ces versions et celles sur PS3 et Xbox 360.

Malheureusement, de mon côté, j’ai la nette impression que la seul différence se fait au niveau du champs de vision et que la distinction de qualité des graphismes entre les 2 versions est vraiment minime.

De plus, histoire d’enfoncer encore plus le clou, les développeurs ont également indiqué que les versions « next-gen » ne permettraient pas d’avoir un monde illimité comme dans la version PC. Petite consolation pour les consoleux, les mondes devraient tout de même être 36 fois plus grand que sur PS3 et 360.

Quant à la sortie de ces versions aucune date n’a pour l’instant filtré, nous savons seulement qu’il a été annoncé que la V. Xbox One était bientôt finie et que celle sur PS4 sortirait en même temps que la version PS Vita qui elle ne devrait pas arriver avant Septembre 2014.

Tout ceci vient une fois de plus confirmer ce que l’on savait depuis longtemps, ces consoles « next-gen » sont loin d’atteindre les performances d’un PC Gamer du « bas » de l’échelle. Et vous ? Êtes-vous convaincu ?