EDIT : Le 22 décembre 2016 le projet a été interrompue par les équipes en charge du projet.

Après la sortie du fameux jeu post-apocalyptique de cette fin d’année, qui n’est autre que Fallout 4, j’avais envie de vous proposer un projet intéressant dans un univers parallèle.

C’est également une réponse à un des commentaires que j’ai reçu il y a déjà un certain temps sur l’un de mes articles précédent

Derrière ce travail monstre et la collaboration de milliers de personnes avec toutes les maps magnifiques qu’on voit passer depuis un moment maintenant, il y en a pas une où il y a un système de jeu, de quête, de gameplay et une histoire captivante.

Monsieur, vous êtes servi.  Je tiens également à spécifier que certaines images sont inédites ; avalez donc votre salive et essuyez-vous la bouche car mesdames et messieurs, vous allez baver en découvrant Craftech.

16

Craftech, déjà connu pour sa représentation à «Des Cubes et Des Pioches 2», s’inspirant d’un peu tout ce que l’on peut trouver à ce jour en terme de post-apocalyptique à savoir séries, films, jeux…, est un univers où le joueur pourra et devra survivre dans un endroit totalement dévasté. On ne sait pas réellement à cause de quoi mais certaines suppositions se sont installées et la plus répandue laisse à entendre une probable guerre nucléaire.

Un serveur moddé où les nombreux ajouts sont uniques car ceux-ci sont spécialement créés pour Craftech. Mais c’est avant tout dans un monde hostile que vous devrez survivre. Un univers infesté aux bâtiments abandonnés avec un réel danger omniprésent comme nous l’indique la « brochure » de Craftech.

[spoiler]

[/spoiler]

Comme je le disais en début d’article, Craftech était bel et bien présent à « Des Cubes et Des Pioches 2 ». Les chanceux et chanceuses ayant pu s’y rendre ont pu discuter avec l’équipe et recevoir des brochures, une chose très importante.

Il nous reste un paquet de brochure…

stand craftech dcdp

Mais ils ont également pu découvrir le premier trailer marquant l’avancée de Craftech et, bien que celui-ci soit court, on peut voir une hype certaine monter auprès des joueurs et joueuses. Trailer dévoilant d’ailleurs certain(e)s ajouts/modifications du jeu comme notamment les armes se trouvant au sol et non dans des coffres, mais elles seront bien évidemment trouvables dans des coins spécifiques et non dans un réfrigérateur à côté des tartes aux pommes à la couleur verdâtre dû à la moisissure.

Par ailleurs, un système de clan sera également mis en place avec une possible gestion pour survivre avec ses amis ou compagnons, mais également un système de protection lié autour de guet ainsi qu’une fonction de fortification et ce qui semblerait s’apparenter à des pièges au pied des fortifications.  Face à tout ça, on peut certainement prévoir des guerres de clans.

clans ( exclu )

Mais c’est également une ville laissée à l’abandon, dévastée et à la limite de la ruine que vous pourrez trouver. Une ville où le côté post-apocalyptique est toujours là avec un potentiel danger dans tous les coins de rue, ou du moins ce qu’il reste d’elles. Des monstres totalement nouveaux, plus effrayants et plus détaillés. Le zombie ou éventuel irradié ressemblera beaucoup plus à l’image que l’on a actuellement de celui-ci que celui se trouvant dans le Minecraft vanilla où les zombies se trouvent être verts contre blanc pâle sur Craftech.

004

Pour les personnes intéressées par ce projet, sachez qu’une sortie bêta est normalement prévue. Bien qu’il leur reste encore un bout de chemin à faire avant d’ouvrir au grand jour leur monde post-apocalyptique, leur bonne humeur ne peut que les conduire, on l’espère, à la réussite.

Trailer

Liens utiles

Twitter

Topic Minecraft.fr

Informations complémentaires

Partenaires : HarmonyHosting & CraftStudio

Equipe : Armions, Deseart27, Trackeur, Vroulas, Orphevs, Lifok, Ourten, Arisu, Bartmaniaque, darkdraco59, Alex et Paul.