Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article fraîchement moulu (on se croirait chez le boulanger, t’as vu) !

Il est important tout d’abord de rappeler que Minecraft est un jeu d’exploration et d’aventure, vous aurez tout le loisir de devenir un aventurier hors pair, un fermier richissime ou bien un architecte renommé. Ayez ainsi le plaisir de marcher, crafter, découvrir, jouer et … On s’en fout ! Grâce à ce mod vous aurez des fusils, des grenades, des avions et surtout des fusils, des bombes et des FUSILS (je crois que je suis fou) !!!

FlanMod

Avec notre sponsor

Présentation générale

FlanMod n’est pas vraiment un mod en soit, c’est un CoreMod (oui c’est aussi un mod du coup ! Oui je sais ! T-t-tou… Toute façon chut ! C’est moi qui écris l’article !).

Donc ce mod en soit ne sert qu’à supporter les extensions de celui-ci et vous n’aurez aucun bloc (excepté les blocs d’administration) ni items sans installer d’addons.

Une fois le mod installé vous aurez de nouveaux onglets dans votre menu créatif, en voici un bref aperçu :

Onglets

L’onglet Guns

guns

Cet onglet servira à présenter les nouvelles armes du mod mais uniquement celles utilisables directement sur le joueur, vous aurez également le choix entre plusieurs munitions pour ces armes. Faites cependant attention, chacune des armes a besoin d’une munition spécialement faite pour elle, regardez ainsi le nom des armes et choisissez les munitions correspondantes.

Note importante :

Vous pouvez surement vous demander ce que sont les caisses en haut ? Et bien en fait l’explication est la suivante : les armes ne peuvent se crafter, il vous faut donc des caisses d’armes qui demanderont chacune différentes recettes afin d’obtenir une arme.

Exemple :

barrette

(Recette du barrett, sniper faisable à partir de l’extension modern warfare et de sa box, la modern weapon box).

Vous devrez donc réunir 20 lingots de fer et 5 blocs de verre pour espérer utiliser ce sniper. De même qu’il vous faudra 4 lingots de fer et 3 poudres à canon pour avoir ses munitions correspondantes (20 poudres pour les munitions explosives).

A noter qu’il y a également besoin de caisses pour les véhicules et les armures, je n’y reviendrai cependant pas dans les prochains onglets, vous êtes prévenus.

L’onglet Vehicles

vehicle

Comme pour l’onglet guns, celui-ci réunit cette fois les véhicules (excepté les Méchas).

Les véhicules, contrairement aux fusils sont un peu plus difficile à manipuler, vous devrez ainsi leur mettre de l’essence avant de les utiliser en montant dedans, puis en appuyant sur R par défaut :

Inventory

Vous pourrez ainsi mettre de l’essence avec un jerrycan d’essence trouvable dans l’onglet Parts (on y revient plus tard) ainsi que l’onglet Guns pour charger des munitions légères et destructrices d’infanterie et l’onglet Shells pour charger des munitions lourdes comme des tank shells trouvables dans l’onglet des véhicules.

  L’onglet Parts

parts

Celui-ci sert à présenter tous les objets nécessaires au bon fonctionnement du mod, ainsi, on y retrouve les objets pour alimenter en essence les véhicules, les réparer ou bien même les crafter.

L’onglet Stuff

stuff

Dans cet onglet vous pourrez retrouver toutes les armures un peu inutiles si vous ne jouez pas rp mais vachement fun si vous voulez « vous la péter sec ».

L’onglet Mecha

mecha

Dernier et surement meilleur onglet du mod, il vous permettra de mettre la main sur la toute puissance des Méchas, fini les cannes à sucre pour respirer sous l’eau (ou l’astuce des portes/torches), fini le minage avec une pioche, fini la guerre avec les épées, vous – êtes – dans – le – futur !

2015-12-19_18.32.10

Toujours plus.

 

Vous pourrez ainsi trouver dans cet onglet tous les objets pour customiser votre Mécha tel une voiture avec des néons, parce que c’est cool les néons, bien plus cool qu’une pizza à l’ananas.

Alors amusez vous, scies, foreuses, pelles, jet packs, aspirateurs à minerais, nano robots, tout est là pour vous faire plaisir !

Le menu du Mécha est cependant légèrement différent :

mechaa

Ici, pour donner du stuff à votre Mécha (munition, essence) c’est beaucoup plus simple, vous le mettez dans l’inventaire d’en haut a droite. Vous aurez également à gauche toutes les places de personnalisation de votre Mécha, par exemple les mains servent à placer les outils, comme les armes ou les foreuses. Je vous laisse explorer plus en détail cette customisation !

 

Quelques extensions conseillées

(Un test plus approfondi avec plus d’extensions en 1.8 arrivera prochainement ainsi qu’avec un test de la partie administration du mod qui permet entre autre de créer des parties comme sur COD (je parle au plus grand nombre), par moi-même)

1737b65e12be13969ebe88c51b497a8b-Simple_Parts

Il est indispensable pour utiliser les autres addons (vraiment, c’est pas une blague, installez le).

Télécharger

82b23bfd45e3c0f2c528cdbfad2f12b4-TitanPackBanner2

Sûrement un des meilleurs addon de FlanMod, craignez la toute puissance !

Télécharger

202199c3a3ac60d4aafc1f23488f9d61-Modern_Weapons_Pack

LA référence en matière d’armes à feu, AMERICA FUCK YEAH !

Télécharger

dcf28eefc2d09b34000a700a2e0f78f4-WW2 (1)

Envie de vivre les heures les plus sombres de notre histoire ?

Télécharger

520749deba1253eea62760f244da8296-Ye_Olde

Celui qui se rapproche le plus de l’univers de Minecraft (pour les michealbayophobes).

Télécharger

Téléchargements

Téléchargez le mod à ce lien :

Télécharger

Téléchargez des addons à ce lien :

Télécharger

Téléchargez Forge à ce lien :

Télécharger

 

(séquence post générique (un peu comme au cinéma, t’as vu), l’utilisation de ce mod serait cool avec cet autre mod (derien, azatom) ; http://minecraft.fr/zombie-awarness/)

Corrigé par Dartasen