Les abeilles dans Minecraft sont célèbres pour de nombreuses raisons. De nombreux joueurs les recherchent pour créer des fermes d’abeilles dans le jeu. Minecraft propose de nombreux mécanismes autour des abeilles, de la recherche d’abeilles à leur installation dans leur nid. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les abeilles de Minecraft.
Sommaire
Les abeilles de Minecraft : Apparition, reproduction, attaque, et plus encore
Les abeilles fonctionnent de manière similaire sur les éditions Bedrock et Java de Minecraft. Cependant, nous couvrirons tous les changements que vous devriez connaître. Assurez-vous également que vous utilisez au moins la mise à jour 1.18 de Minecraft pour tirer le meilleur parti de notre guide. Nous avons divisé la variété d’informations autour des abeilles en sections distinctes, alors passez à la section qui vous intéresse le plus en utilisant le tableau ci-dessous.
Que font les abeilles dans Minecraft ?
Les abeilles sont des créatures de Minecraft neutres. Elles sont principalement passives et n’attaquent pas les joueurs ou les autres créatures tant qu’elles ne sont pas provoquées. Cependant, les abeilles peuvent être assez mortelles si elles sont provoquées, compte tenu de la façon dont elles attaquent en groupe. Chacune de leurs attaques a un effet de poison sur les joueurs et les autres créatures. Quant aux variantes, il n’y a que des abeilles adultes et des bébés abeilles dans le jeu.
Propriétés générales
Avant de nous plonger dans le monde des abeilles, apprenons quelques éléments de base à leur sujet :
- Contrairement aux Phantom, les abeilles dans Minecraft ne volent pas techniquement. Au lieu de cela, elles planent à quelques blocs au-dessus du sol.
- Elles font partie de la classe des créatures arthropodes. Ainsi, l’un des meilleurs enchantements d’épée, le fléau des arthropodes, leur cause de graves dommages.
- Une abeille ne s’éloigne généralement pas de plus de 22 blocs de son domicile. Mais elle peut s’aventurer un peu plus loin dans certains cas, comme attaquer ou repérer une fleur à proximité.
- Enfin, une abeille ne peut pas voler à travers une trappe ou même une porte ordinaire, à moins que vous ne la guidiez avec une fleur. Cependant, les bébés abeilles peuvent passer facilement par de telles ouvertures.
Utilisations des abeilles et de leurs produits
Tout comme dans la vie réelle, les abeilles dans Minecraft ont une variété d’utilisations. Via elles, vous pouvez obtenir du miel et des rayons de miel. Ces deux objets ont une variété d’utilisations dans le jeu. Vous pouvez transformer les bouteilles de miel en blocs de miel et en sucre. Quant aux rayons de miel, ils servent à fabriquer des blocs de nid d’abeille, des ruches, des bougies, des blocs de cuivre ciré, des dalles et des escaliers.
Où les abeilles apparaissent-elles dans Minecraft ?
Les abeilles peuvent apparaître dans les biomes des prairies, des plaines, des plaines de tournesols, des forêts de fleurs, des forêts et des forêts de bouleaux dans Minecraft. Et ce ne sont que les prairies qui ont 100% de chances d’apparaître dans Minecraft, alors que les autres biomes ont moins de 5% de chances. Nous avons déjà mis en place un guide pour vous aider à trouver facilement des abeilles dans Minecraft.
Apparition manuelle des abeilles
Si vous êtes en mode créatif, vous pouvez utiliser des œufs d’apparition d’abeilles pour obtenir rapidement un nombre illimité d’abeilles dans votre monde Minecraft. Cependant, vous ne pouvez générer des abeilles qu’en mode Survie en faisant pousser des gaules de chêne et de bouleau. Cependant, ne mettez pas trop d’espoir en eux car les chances que les jeunes arbres poussent avec des nids d’abeilles naturels sont inférieures à 5%.
Où vivent les abeilles dans Minecraft ?
Naturellement, les abeilles n’apparaissent et ne vivent que dans leurs nids d’abeilles. Elles vivent généralement en groupes ou en colonies. Un seul nid d’abeilles peut avoir jusqu’à 3 abeilles simultanément, et elles reviennent généralement au nid pour se reposer. Elles restent également dans les nids la nuit et lorsqu’il pleut dans le jeu. Lorsque les abeilles reviennent, elles restent à l’intérieur du nid d’abeilles pendant environ deux minutes avant de repartir.
De même, il existe une version artisanale des nids d’abeilles appelée ruches dans Minecraft. Les deux fonctionnent de la même manière et peuvent abriter des abeilles sans abri. Vous avez besoin de six planches de bois et de trois rayons de miel pour fabriquer une ruche à l’aide d’une table de fabrication dans Minecraft.
Comment faire entrer des abeilles dans une ruche
Un problème commun que les joueurs rencontrent en utilisant les ruches est l’adaptabilité. Les abeilles se souviennent de leur maison d’origine, donc les faire entrer dans une nouvelle ruche peut être délicat. La solution consiste à casser leur nid d’abeilles d’origine ou à le remplir avec d’autres abeilles. Une ruche (ou un nid d’abeilles) peut compter un maximum de 3 abeilles. N’oubliez pas que vous pouvez également faire apparaître des bébés abeilles qui vivront dans la nouvelle ruche.
Que mangent les abeilles dans Minecraft et comment les élever ?
Les abeilles dépendent des plantes à fleurs à la fois pour se nourrir et se reproduire. Elles tournent autour d’une fleur pendant 30 secondes en bourdonnant pour recueillir du pollen. Ensuite, les abeilles utilisent ce pollen pour faire du miel et fertiliser une variété de cultures dans Minecraft. Les plantes qui attirent les abeilles dans Minecraft incluent :
- Les buissons de baies sucrées (Java uniquement)
- L’azalée en fleurs et ses feuilles
- Les fleurs du monde normal, notamment le pissenlit, le coquelicot, l’orchidée bleue, l’allium, l’azur, la tulipe bleue, la marguerite, le bleuet, le lys, le tournesol, le lilas, la rose et la pivoine.
- Wither roses (leur cause également des dommages)
Vous pouvez utiliser n’importe laquelle des plantes énumérées ci-dessus pour que les abeilles vous suivent. Ensuite, vous pouvez les faire s’accoupler en leur donnant les mêmes plantes. L’accouplement des abeilles est basé sur la nourriture, comme pour la plupart des créatures du jeu. Cependant, pour une raison quelconque, les abeilles ne montrent aucun intérêt pour les fleurs en pot. Si vous êtes impatient d’apprendre comment élever des villageois dans Minecraft, suivez le guide lié pour des instructions étape par étape.
Les bébés abeilles
Les bébés abeilles sont le résultat de la reproduction des abeilles après avoir mangé des fleurs dans Minecraft. Une abeille peut donner naissance à d’autres bébés après un temps de recharge de 5 minutes. Pendant ce temps, les bébés abeilles prennent normalement 20 minutes ou un jour dans le jeu pour devenir des adultes. Vous pouvez les aider à grandir plus rapidement en leur donnant des fleurs à manger.
Pollinisation
Comme vous l’avez lu plus haut, les abeilles peuvent fertiliser ou polliniser diverses plantes dans le jeu. Elles le font en les survolant, et les effets de leur pollinisation sont similaires à ceux de la poudre d’os qui fait pousser les plantes plus rapidement. Les plantes qui peuvent être pollinisées par les abeilles sont les citrouilles, les melons, les betteraves, le blé, les pommes de terre, les carottes, les arbustes à baies et les lianes de cavernes.
Pourquoi les abeilles sont-elles en colère dans Minecraft et comment les combattre ?
Les abeilles sont principalement des créatures passives qui font leur travail sans affecter les autres créatures. Cependant, elles peuvent être l’une des créatures les plus effrayantes du jeu lorsqu’elles sont en colère. Leurs yeux deviennent rouges, et une seule abeille en colère met en colère toutes les abeilles de la zone concernée. Ensuite, elles attaquent la créature ou le joueur avec du poison jusqu’à ce qu’elles soient tuées ou si 25 secondes s’écoulent sans aucune interaction avec cette entité.
De plus, les abeilles peuvent se mettre en colère pour diverses raisons. Par exemple, vous pouvez mettre une abeille en colère en la frappant ou en détruisant la ruche ou le nid de l’abeille. Les abeilles se mettent également en colère lorsque les joueurs collectent des rayons de miel ou du miel chez elles. Une même abeille ne peut attaquer qu’une seule fois. Après cela, elle perd son dard et meurt dans la minute qui suit.
Combattre les abeille
À ce stade, vous savez que combattre les abeilles n’est pas un bon plan – ni pour vous ni pour les abeilles. Mais si vous souhaitez quand même les combattre, vous avez intérêt à être rapide. Elles causent des dégâts valant deux cœurs au niveau normal, et leur piqûre injecte un poison qui dure environ 10 secondes et peut vous faire perdre environ quatre cœurs. Sans oublier que plus d’une abeille vous attaquera dans presque toutes les situations. Du côté défensif, vous pouvez utiliser un bouclier ou les meilleurs enchantements d’armure pour survivre lorsque vous êtes attaqué par une abeille en colère dans Minecraft.
Butin
Tuer une abeille adulte ne fait pas tomber d’objets. Vous pouvez seulement obtenir jusqu’à trois orbes d’expérience. Au contraire, vous pouvez obtenir jusqu’à 3 orbes d’expérience en élevant des abeilles. Quant aux bébés abeilles, ils ne rapportent aucun objet ou orbe d’expérience lorsqu’ils sont tués. Que pouvez-vous faire avec les orbes d’expérience ? Eh bien, si vous avez suivi nos guides, vous savez que vous avez besoin d’orbes d’expérience pour les enchantements Minecraft. De plus, pour ceux qui l’ignorent, l’utilisation de livres enchantés dans Minecraft nécessite des orbes d’expérience, c’est donc une bonne idée d’élever des abeilles dans Minecraft.
Source : beebom