Dead by Minecraft

Publié le 25 Juin 2017 à 12:06

Dead by Minecraft est un mini-jeu multijoueur créé par le mapmaker Blockremix, inspiré du jeu Dead by Daylight, un survival game sorti en 2016 dans lequel vous incarnez un groupe de survivants devant échapper à un tueur psychopathe prêt à tout pour vous empêcher de fuir.

 

 

Les survivants :

Afin d’échapper au tueur, les survivants (de 2 à 4 joueurs) vont devoir s’unir pour mener à bien une mission afin de s’échapper de cette zone. Le seul moyen pour vous échapper est de réparer des générateurs représentés par des blocs d’obsidienne qu’il faudra casser avec une pioche se trouvant dans un coffre. Les générateurs sont cachés et dispersés sur toute la map, attention à ne pas vous faire avoir par le tueur qui pourrait vous attendre et vous tendre un piège. Lorsqu’un survivant répare un générateur, celui-ci s’allume et émet des sons, les autres survivants pourront ainsi voir sa position pendant quelques secondes et un scoreboard affichera le nombre de générateurs restant.

Une fois que tous les générateurs sont réparés, la grille s’ouvrira et vous pourrez ainsi vous échapper. Si le tueur vous frappe, vous perdrez une de vos 3 vies. Pour éviter de perdre vos 3 vies trop rapidement, lorsque le tueur vous touche, un effet de speed et d’invisibilité vous permettra de fuir et de vous cacher. Profitez-en pour restaurer votre vie en cherchant des coffres contenant parfois des potions qui vous redonneront une vie. Les survivants gagnent s’ils survivent et parviennent à s’enfuir de la zone en traversant la grille.

Le tueur :

Le principe du tueur est plutôt simple, traquer et tuer tous les survivants avant qu’ils ne s’échappent par la grille. Vous pouvez détruire les coffres en faisant un clic droit dessus, il vous arrivera  parfois d’obtenir des potions aux différents effets qui pourront vous être utiles pour trouver les survivants plus rapidement.

 

 

La carte est générée aléatoirement, ainsi les coffres et générateurs ne seront jamais au même endroit d’une partie à l’autre ne désavantageant pas les nouveaux joueurs. La map est une forêt dense, éclairée par les quelques torches présentes dans certaines ruines qui peuvent abriter des coffres.

Avant de commencer :

-Pensez à mettre votre render distance sur « 2 » et une luminosité faible pour un meilleur gameplay.

-La météo et le nombre de générateurs peuvent être modifiés sur le lobby.

-Jouer avec des shaders est déconseillé par l’auteur de la map.

-Aucun mod / ressourcepack n’est requit pour jouer.

-Vous devez jouer en Minecraft vanilla 1.12, la map ne fonctionnera pas sur un serveur spigot ou bukkit.

 

Téléchargement

Télécharger la map

Topic officiel

Notez cet article

Ciryond

Ex rédacteur minecraft.fr, retrouvez moi sur twitter @Ciryond et sur alysium.fr !

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

5 commentaires

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

mtxserv hebergeur minecraft

Rejoignez nous !