Le tatou est une créature passive qui apparaît dans les savanes. Il est la seule source d’écailles de tatou, qui sont lâchées lorsque le joueur utilise un pinceau sur eux.

tatou minecraft
Un tatou.
tatou roulé boule minecraft
Un tatou roulé en boule.

Comportement

Lorsqu’il est blessé, le tatou s’enfuit pendant un court moment. Un tatou peut être surpris et se cacher dans sa carapace lorsque des joueurs qui sprintent, des joueurs sur une monture ou dans un véhicule, et des créatures mortes-vivantes l’affrontent.

animation tatou roule boule minecraft
L’animation du tatou qui se roule en boule.

Lorsqu’un tatou est enroulé, il ne marche pas, ne peut pas manger et n’est pas tenté par la nourriture. Le tatou ne s’enroule pas s’il fuit, s’il est dans l’eau, dans les airs ou s’il est guidé. Les tatous continuent de rechercher les menaces et si aucune menace n’est détectée pendant 3 secondes, ils se déroulent. Il se déroule également instantanément s’il subit des dégâts, s’il entre en contact avec de l’eau ou s’il est tenu en laisse.

tatou marche minecraft
Un tatou qui marche.

Reproduction

Vous pouvez reproduire des tatous en utilisant les yeux d’araignée sur deux d’entre eux. Les bébés tatous peuvent mettre quelques minutes à devenir adultes.

Où trouve-t-on le Tatou ?

Le tatou élit domicile dans les vastes déserts de la savane, se déplaçant paisiblement entre les hautes herbes. Mais attention, ne le surprenez pas ! Tout comme certains de ses homologues du monde réel, le tatou a la capacité de se rouler en boule si quelque chose le perturbe.

tatou minecraft
Le tatou dans Minecraft.

Le Tatou a gagné le Mob Vote 2023 de Minecraft face au crabe et au pingouin, il sera donc ajouté à Minecraft 1.21 et peut déjà être testé dans Minecraft 1.20.5 !

Le tatou minecraft roulé en boule pour se protéger.
Le tatou roulé en boule pour se protéger.

La Vidéo de Présentation du Tatou

5 / 5 - (11 votes)