🕒 Lecture 5 min.

 

 

Afficher l'image d'origineInstant musical

 

 

 

 

Afficher l'image d'originePrésentation

Mine-Society est un serveur RP réaliste, contemporain basé sur la loi et la justice. Le serveur est EULA-friendly, donc pas de « pay to win » !

Voici la présentation du serveur que pourrez lire sur le site :

À la chute du monde, les hommes se sont regroupés en trois grandes nations concurrentes : Eutheria, Elsker et Néovinost. Chacune dispose de son propre système politique, de ses propres règles, de ses propres lois, et cherche à dominer commercialement le monde !

Le joueur intégrera le pays de son choix, il y développera son commerce, ou intégrera une entreprise pour aider son développement. Il votera les lois de son pays, ses impôts, ses règles de construction, le prix des logements. Il devra jongler entre intérêt personnel et intérêt général pour devenir le plus puissant acteur économique du plus puissant des pays.

Le joueur pourra exercer de nombreuses fonctions rôle-play : du simple paysan en rase campagne, au rôle de gouverneur ou de monarque, voire de chevalier. Il ne tient qu’à lui de se développer intelligemment.

Afficher l'image d'origine

 

 Le serveur a pour but de reproduire la justice et la politique de nos sociétés modernes. Mais attention, comme la devise nous le dit : « Le serveur des joueurs, par les joueurs, pour les joueurs » et donc c’est vous qui participerez à la vie politique en votant des lois au Sénat, en faisant des propositions de lois sur le forum, en fondant vos villes ou même en vous présentant aux élections présidentielles de votre nation !

Le serveur est relativement libre dans le sens où il y a peu de plugins interdisant des choses comme le grief, le PvP… Seule la justice décidera de votre sort ! Une lourde amende, la prison ou un bannissement pour les plus fous d’entre vous. Ainsi la vie sur le serveur est très réaliste car les élections présidentielles ont une réelle importance, tout comme le fait de faire passer des lois ou l’économie. En parlant d’économie, elle est en thaleur, thaleurs que vous pourrez gagner en vendant des ressources ou contre des services. Pour avoir une idée, le prix du diamant est de 60 thaleurs.

Vous cherchez des ressources ? Pas question de les voler en map ville ! Plusieurs maps ressources (OverWorld, Nether et End) sont à disposition au spawn.

En bref, vous l’aurez remarqué, le serveur est très complet et je n’ai présenté qu’une faible partie des possibilités (créations d’entreprises, de bâtiments, achats de maisons, possibilité de faire des prêts bancaires, créations de villes, vous pouvez même partir loin des villes pour faire votre maison comme sur une partie solo !). Et le plus impressionnant, c’est que toutes ces libertés ne sont rien comparé au potentiel du serveur car vous pouvez mettre en place n’importe quel projet sociétaire, économique, politique, artistique ! Il vous suffit de faire passer les lois, d’en parler aux modérateurs et si votre projet ne contredit aucune loi tout devrait bien se passer ! C’est ça la force du serveur, c’est que c’est vous qui créez votre monde.

 

Afficher l'image d'origineComment rejoindre le serveur ?

 

Ce serveur vous a tapé dans l’œil ? Et bien dès à présent, vous pouvez visiter le serveur, parler avec les joueurs et le staff en jeu. Mais pour devenir citoyen, avoir des droits et commencer à vraiment jouer, vous devrez faire une candidature sur le forum (les liens sont à la fin de l’article), mais je vais laisser le site parler de lui même :

Tout d’abord il faut s’inscrire sur le forum puis, dans la section présentation, faire une présentation de vous-même en suivant les recommandations suivantes :

Première étape

Présentez-vous ! Qui êtes-vous ? Que faites-vous dans la vie réelle ? D’où venez-vous ? En quoi le concept de notre serveur vous intéresse ? Quels types de fonction, de profession aimeriez-vous exercer ? Qu’est-ce qui vous passionne dans Minecraft ?

Ensuite, le serveur est très axé sur le rôle-play, écrivez quelques paragraphes où vous expliquez qui est le personnage que vous incarnez. Un ancien bûcheron ? Un jeune rescapé du grand cataclysme ? Pour cela, rendez-vous dans la section histoire pour trouver quelque chose qui corresponde à la fiction de ce serveur.

Deuxième étape

Enfin, l’objectif principal du serveur est le réalisme, nous voulons laisser un maximum de liberté aux joueurs sans qu’il ne soit possible d’acheter avec de l’argent réel un quelconque avantage. Les fondateurs et modérateurs eux-mêmes sont soumis aux mêmes lois que les citoyens à ceci près que des procédures ont été institutionnalisées afin de pouvoir juger des modérateurs qui abuseraient de leurs fonctions. La loi a donc une place centrale. Une fois votre présentation postée, un modérateur validera, ou non, cette première étape en vous posant quelques questions sur l’histoire ou les lois en vigueur sur notre serveur, il vous faudra trouver la réponse dans la section « histoire » ou « textes de loi » du site.

 

Afficher l'image d'origineQuelques screens

 

 

Afficher l'image d'origineMon avis

 

 Ce serveur est le premier que je trouve qui correspond vraiment à l’idée que j’ai de Minecraft en multijoueur : un monde libre, réaliste, mais avec une sécurité contre les crimes, et c’est ce que fait ce serveur. Contrairement à la majorité de serveurs RP et semi-RP où les modérateurs font leurs règles, ici c’est le joueur qui décide de l’avenir du serveur, comme dans le monde réel. Je vous le conseille vraiment, le staff est toujours à l’écoute, bref du fun en perspective !

 

Liens :

IP : minesociety.omgcraft.fr

Version : 1.10.2

Site de Mine-society

Forum