Une nouvelle semaine encore bien chargée. Si le Diamond Stuff venait a être pesé, il y aurait certainement des semaines qui totaliseraient un excédant. Pas pratique pour passer à l’aéroport. Tant pis, on exportera pas !

Maison High Tech

pg-5 nous présente cette semaine un concept de maison « High Tech ». Les distributeurs sont à l’honneur, ils constituent la pièce clé de cette maison. L’obtention des ingrédients est facilitée par tout un tas de petits systèmes qui combleront vos besoins en un rien de temps. D’une dimension de 25*17 au sol, cette habitation se veut petite et simple avec une touche de modernité.

Auteur : pg-5

Canon « Lunaire »

Rien de nouveau dans le concept mais une poussée qui ferait rêver n’importe quelle fusée du programme Ariane : un canon propulsant le personnage à plus de 2500 blocs de hauteur (record personnel du youtuber).
Accrochez bien votre ceinture, vous allez perdre vos repères.

Une petite référence est incluse dans la vidéo, vous la reconnaîtrez sûrement.

Auteur : fabianoluiz420

Super-calculatrice scientifique/graphique

Dans la série des instruments qui tiennent normalement dans la poche ou le sac dans la vie réelle, en voici un qui nécessiterait plusieurs camions pour son simple transport.
Ce complexe démesuré est une calculatrice scientifique et graphique. Pratique pour dépanner un problème de maths dans Minecraft sans avoir à sortir la sienne.
Elle sait effectuer des opérations simples, les carrés, les racines carrés, les opérations de trigonométrie, le logarithme décimal et peut dessiner le graphique d’une fonction.
Ne comptez pas l’utiliser en une heure pour un contrôle, sa vitesse de traitement vous permettra peut-être de terminer la première question de votre sujet. Néanmoins, c’est une prouesse technique pour un mécanisme de redstone !

Auteur : SgtGodswordBerserker

Laissé pour toast

Une très jolie parodie de « Left 4 Dead » avec dialogues et musiques originaux. Les personnages et les ennemis ont seulement pris un coup de cube.

Auteur : TheMinebox

Coffre « invisible »

Voici une astuce toute bête mais terriblement pratique. Grâce à un wagon coffre, un piston et une poignée de blocs vous pourrez planquer vos ressources sans que personne ne s’en rende compte. Magnifique trouvaille, non ?

Auteur : SimplySarc

Les portails dans Minecraft

Deux acolytes de l’équipe CraftedMovie trouvent par hasard un Portal Gun sur le sol. En possession de cet objet, ce ne sont pas les idées qui manquent…

Auteur : CraftedMovie

Problème : creeper enragé

Un creeper énervé n’est pas le bienvenu dans le Mob Saloon. C’est pourquoi Bart l’Enderman met ses pouvoirs à l’œuvre pour remédier à ce problème. Oui, un comptoir tout neuf ça coûte cher.

Auteur : SlamacowCreations

Prototype de machine à laver

C’est rare mais il arrive que Sethbling vienne avec l’idée d’une machine complètement inutile mais très amusante : une machine à laver. Ouvrez le tambour, jetez des doses de sucre (en guise de lessive), envoyez des cochons (ils jouent le rôle du linge sale ici), faites couler l’eau, activez les pistons et voilà, c’est propre ! Séchez le tout avec quelques flammes et récupérez le bacon.
Oui, dans Minecraft les machines à laver servent à griller du jambon. Étonnant !

Auteur : sethbling

Le système solaire Minecraftien : fonctionne de la même façon que le nôtre, ne tourne pas de la même manière.

Pour continuer dans le domaine spatial, une vue centrée sur la Terre.

Un portail vers les ténèbres un poil plus impressionnant que le classique portail du Nether.

Dans la série des impressionnants gâteaux d’anniversaire, en voici un fort appétisssSSSant. Gare à ne pas trop le provoquer cependant.

Un temple zombie imaginé par pg-5 avec un rendu d’une qualité ahurissante.

Minecraft est brutal…

[spoiler show= »Traduction »]

1ère case

« Super, Minecraft ! »

2ème case

« Ouais, un arbre ! On va se fabriquer quelques outils ! »

[/spoiler]