Bienvenue dans cette nouvelle édition, comme promis toujours plus de vidéos et d’images. Délectez-vous de ce cocktail précieux !

Super Bowl

À la date de publication de la vidéo se déroulait le Super Bowl aux USA. En hommage, SethBling a répondu par un ingénieux simulateur de but de football américain dans Minecraft.

Tout est question de timing ici, marchez sur le premier plateau de pression, courrez, activez la TNT avec le second plateau. Un cochon débarque dans un minecart sur une portion de rail et si votre timing est bon, vous marquez un but. La mention « It’s good » s’affichera sur le panneau au fond si vous réussissez. Alors, entraînez-vous et devenez champion !

Auteur : sethbling

Reprise de « Cat »

Un souffle nouveau est jeté sur la bande originale du jeu avec cette reprise plus acoustique de « C418 – Cat ». Les instruments ne sont autres que la voix, guitare électrique, des cuillères à café, un oreiller et des mains. Le résultat en vaut la peine !

Auteur : lewisfitzjohn

30 mètres/seconde en bateau ?!

Le titre est aussi fou que la découverte apportée par cette vidéo. Un rail de nouveau genre est apparu des entrailles de la redstone et des pistons du jeu : le transporteur à bateau dont la vitesse atteint pas moins de 30 mètres/seconde !

La seconde partie de la vidéo montre sa réalisation ainsi qu’un système alternatif d’aller/retour.

Note : l’auteur de la vidéo tient à préciser que ce mécanisme est l’idée originale d’un certain Bardouli.

Auteur : test137E29

La quête épique !

Ce pourrait être le début d’une nouvelle mini-série d’animation. « Epic Minequest » relate les aventure d’un jeune Steve débarqué dans le grand monde cubique vaste et désertique. Suivez l’élaboration de son premier repas, le montage de son premier abri… en dirt, et sa rencontre avec un creeper plus qu’aimable et amical.

N’hésitez d’ailleurs pas à aller sur la page de la vidéo et commenter pour que cette animation passe au statut de série.

Auteur : SamGreenMedia

Stade de basket

La neige et le froid n’arrêteront pas le sport. Bien que vous soyez cloîtrés chez vous devant votre écran, offrez-vous une petite partie de basketball à deux avec cette map multijoueur fabriquée par Delavaine.

Les règles sont simples, mais il va vous falloir une bonne dose de rapidité et de réflexe pour marquer le point. Positionnez-vous chacun sur les plaques de pression, attendez le signal, attrapez la balle et courrez marquer en la lâchant dans le panier adverse.

Téléchargement : [Lien]

Auteur : Delavaine

[Map] Sky Battle

Battez-vous dans les airs avec pg-5 ! Cette fois-ci et comme beaucoup de fois, c’est une map multijoueur. De 4 à 16 personnes, organisez des tournois sans merci ou des vraies boucheries dans un château aérien. Amassez des ressources, pillez vos ennemis et restez au sommet de la tour pendant 35 secondes pour remporter le match. Une ambiance très RolePlay qui devrait satisfaire les fans du genre.

Téléchargement : [Lien]

Auteur : pg-5

Back to karkand

Euh, le DLC de BattleField 3 c’est bien ici ? Ah ben non, on s’est trompé, veuillez nous excuser…

Auteur : animationcraftpg5

[Parkour] The Dungeon Runner

Ce parkour mouvementé et tarabiscoté avec ces passages tordus et bien planqués mérite vraiment d’être visionné. Reprenant le design des donjons ajoutés depuis la 1.8, la difficulté est néanmoins beaucoup plus importante que les ruines par défaut.

Les courageux qui n’ont pas froid aux jambes et ont du sang d’Indiana Jones pourront s’exercer en téléchargeant la map sur PlanetMinecraft.com : [Lien]

Auteur : m33taphor

Le commencement

Vous connaissez sûrement l’équipe HatVentures, ces youtubers et minecrafters passionnés qui ont entre autres réalisés le trailer officiel de la mise-à-jour 1.8 ou de la Minecon 2011. Et bien, on peut vous dire qu’ils préparent du lourd à en juger par ce magnifique teaser. Le commencement d’une série qui s’annonce prometteuse !

Prochainement donc, HatVentures Origins. Une affaire à suivre.

Auteur : HaatFilms

Mes choses préférées

Pourquoi ne pas dire en musique ce que vous préférez faire et avoir dans Minecraft ? Chantez donc avec Vareide.

Auteur : Vareide

Ferme à XP (sans triche)

Voici un travail colossal parti d’une découverte incroyable : 8 spawners de Cave Spiders à proximité les uns des autres dans une mine abandonnée !
Ce point de départ à donc constitué l’élaboration d’une ferme à XP sans triche inspirée des mécanismes du très connu Etho. Une donnée à retenir, environ 45 minutes sont nécessaires pour atteindre le niveau 50, pas mal non ?
Une création de l’auteur de la Batcave passée la semaine dernière au Diamond Stuff.

Auteur : aypierre

Castle Wars

La communauté CraftedMovie déclare la guerre aux cubes avec Castle Wars, un mode de jeu CTF (Capture The Flag) particulièrement nerveux. Les deux équipes devront se livrer à un massacre sans pitié pour parvenir à leur fin. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un malheureux drapeau ?

Auteur : CraftedMovie

Ceci est une représentation réaliste possible d’une verrue du Nether, pas très appétissant…

Enderfacteur à votre service !

The Dark Side of The Cubic Moon

Reconstitution d’un continent du jeu World Of Warcraft.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’album complet sur imgur.

Sauvez cette poule !

Une girafe et un cheval. Notez que le mod utilisé pour obtenir cet effet d’ombre et de lumière s’appelle Dynamic Shadows.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’album complet sur imgur.