Le mod More Pistons a été créé par un anglais du nom de MontyPylon. Ce mod ajoute 7 nouveaux pistons dont un qui rappellera bien des souvenirs aux joueurs de la bêta 1.6. En effet, si vous rêviez de pouvoir refaire les fameuses vagues de sable du mod piston c’est désormais possible grâce à ce mod. Ce mod est une idée originale de Hippoplatimus. Commençons par les crafts :

Les crafts

Double piston : Ce piston permet de pousser de deux blocs. Il peut être très pratique lorsque vous voulez faire une porte à piston et que vous n’avez pas de slimeball.

Nb : Vous pouvez également remplacer le piston par un double piston ou un triple piston qui vont vous donner :

Triple Piston : Ce piston permet de pousser de trois blocs.

Quadruple piston : Ce piston permet de pousser de quatre blocs.

Double Sticky Piston : Se comporte comme un sticky piston mais celui-ci peut pousser et rétracter de deux blocs.

Nb : Le double piston peut également être remplacé par un triple ou quadruple piston.

Triple Sticky Piston : Ce piston permet de pousser et rétracter de trois blocs.

Quadruple Sticky piston : Ce piston permet de pousser et rétracter de quatre blocs.

Gravitational Piston : Ce piston est très différent de ceux vu jusqu’à présent car lorsque que vous mettez du sable, du gravier, un drop ou bien un monstre (ou soi même bien entendu) il le propulse en l’air. Comme dit plus haut, avec ceci vous pourrez confectionner des systèmes plus ou moins comiques comme l’exemple de la vague de sable abordée en haut de la page.

Utilisation

L’utilisation est relativement simple : ces pistons se comportent comme des pistons normaux, vous devez les activer par de la redstone. Seul le gravitational piston est différent car, pour une bonne utilisation de celui ci, il est recommandé de le pointer vers le ciel ou bien de le pointer vers les côté uniquement s’il y a du vide en dessous.

Tous les pistons disponibles en jeu

Photos

Un mini ascenseur

Un petit piège ou sortie vers des couloirs. Reliez le avec de la redstone et tout est parfait

Informations complémentaires

Auteur du mod : MontyPylon

Idée originale : Hippoplatimus

Topic original : Ici

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.