La map aventure minecraft Drehmal PrimΩrdial, créée par Balderich et Keeko100, mêle survie et aventure d’une manière très bien ficelée, si bien qu’elle pourrait presque être considérée comme un jeu vidéo à part entière.

Présentation

D’abord, Drehmal PrimΩrdial est une map très complète, notamment dans son environnement.

Vous vous en rendrez vite compte tout au long de votre aventure, puisqu’elle contient de nombreux biomes customisés ayant chacun une ambiance marquante et sa propre histoire, des villages, cités, plus de 400 structures éparpillées et qu’il vous faudra explorer afin de trouver les objets uniques qu’elles renferment, ainsi que des PNJ, armes customisées, de nouveaux achievements, et même des donjons. Tout cela réparti dans un immense monde de 12k x 12k blocs, que vous pouvez admirer sur la carte ci-dessous.

Carte de Drehmal PrimΩrdial
Carte de Drehmal PrimΩrdial

Drehmal PrimΩrdial est donc une ode à l’exploration, à la découverte. Le design des lieux et paysages est fait pour inciter le joueur à avancer, à prendre des risques. Une structure étrange au loin, un toit qui dépasse d’une colline, un chemin qu’on suit pour savoir où il mène, sont autant d’éléments qui stimulent l’imagination du joueur et le pousse à aller toujours plus en avant. Nous pouvons supposer que sur ce point, les créateurs de la map ont pu s’inspirer de jeux vidéo aux mondes ouverts comme Zelda Breath of the wild, notamment durant les premières heures de jeu.

Mais que serait un univers sans une bonne histoire ? Oui, en plus de fournir un monde très complet, la map propose également une mythologie très approfondie. Chaque village, chaque cité, chaque biome que vous traverserez, possède sa propre histoire, liée aux évènements passés de ce monde, ce qui renforce l’immersion du joueur. Bien-entendu, si vous n’êtes pas du genre à vous embêter avec tout ça, vous pouvez très bien jouer sur cette map sans en connaître l’histoire. En revanche, pour ceux qui souhaitent s’y intéresser, cet élément apporte un réel plus dans l’aventure et permet au joueur de comprendre le monde dans lequel il se trouve.

Les créateurs ont même pris la peine de détailler tout cet univers dans un Google Doc que vous pourrez retrouver à la fin de cet article.

Côté gameplay, la carte possède également de nombreux atouts :

  • Un système de classes présent dès le début du jeu, bien qu’il reste assez sommaire et peu développé.
  • Un pack de texture personnalisé et directement intégré à la map.
  • Un système de voyage rapide très bien pensé permettant de se déplacer dans des lieux déjà visités. Cela s’avère indispensable puisque la carte est vaste.

Conclusion

Comme l’indiquent ses créateurs, Drehmal PrimΩrdial est une carte qui trouve tout son potentiel en multijoueur. L’exploration, les combats, les boss, tout cela s’avère bien plus intéressant à plusieurs, et parcourir ces longues terres seul peut vite devenir ennuyant. Cependant, l’aspect héros solitaire apporte un regard différent sur la map, soulève des questionnements sur le rôle que le joueur tiendra au sein de cet univers.

D’autre part, la map est faite pour être jouée sur la durée. Ne pensez pas l’explorer entièrement en quelques heures. Le monde est grand, bourré de secrets à découvrir, d’autant plus qu’il s’agit avant tout d’une aventure de survie dans laquelle vous devrez vous établir et amasser des ressources.

Enfin, les créateurs prévoient une nouvelles mise à jour de leur map, la version v2.2 Apotheosis, dont voici le trailer :

Trailer de Drehmal PrimΩrdial v2.2

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger Drehmal PrimΩrdial 1.16.4

Notre guide : Guide pour installer une map Minecraft

✅ Source : DREHMAL: PRIMΩRDIAL sur PlanetMinecraft

Lien vers le Google Doc présentant l’univers de Drehmal PrimΩrdial